Plugin Contacts & Organisations

Ce plugin ajoute à SPIP des fonctionnalités de gestionnaire de contacts. Distingue les personnes morales (organisations) des personnes physiques (contacts) en conservant tous les attributs des auteurs SPIP.

En conjonction avec le plugin Coordonnées, il permet d’étendre à la fois les champs unitaires (prénom, date de naissance…) et les champs multiples (numéros de téléphone, adresses mail…).

Principe

Comme un certain nombre d’autres plugins jusque là, « Contacts & Organisations » ajoute des champs indispensables à la table spip_auteurs, dès lors qu’il s’agit de gérer des personnes d’une manière un peu poussée. La table spip_auteurs est par nature, et historiquement sans doute, limitée aux champs nécessaires pour la rédaction d’articles. Dès que cette table doit être utilisée pour d’autres fonctions (inscription, transaction, etc.) certaines caractéristiques lui font défaut, et parmi elles :

-  prénom, date de naissance, autres informations personnelles
-  notion de « groupes d’auteurs »
-  plus de une adresse mail, plusieurs numéros de téléphone ou ID communautaires (ICQ, MSN)
-  autres informations spécifiques à l’utilisation

Objectif

Lors du développement du plugin nous avons veillé à ce que la notion d’auteur SPIP soit conservée. Nous avons par exemple choisi de ne pas modifier l’intégrité de la table spip_auteurs, ce qui permet de conserver possibilités de gestion déjà développées, telles que celles fournies par les plugins acces_restreint ou spip_liste. Ainsi, nous avons seulement ajouté les tables nécessaires à l’ajout de propriétés aux auteurs et les avons liées à la table spip_auteurs.

Ce plugin est déjà utilisé par le plugin Catalogue, et le plugin SPIPMine.

Fonctionnement

Une fois le plugin installé, une nouvelle boîte de dialogue apparait dans l’interface privée sur la page d’un auteur :

Tous les auteurs SPIP du site peuvent désormais acquérir un statut de « contact » ou d’« organisation ».

Exemple 1 : ajouter un contact

Prenons l’exemple d’un auteur SPIP dont on veuille gérer distinctement le nom, le prénom et l’activité (fonction). Si on attribue à cet auteur le statut de contact, les champs nom, prénom, et activité seront disponibles dans les boucles #AUTEUR. Pour conférer le statut de « contact » à un auteur SPIP, dépliez la boîte et cliquez sur « devenir contact » :

Dès lors, les champs supplémentaires de la fiche contact sont disponibles sur la fiche auteur sur la page d’édition d’un auteur. Pour ajouter les informations correspondant à ces champs, cliquez sur « modifier cet auteur », puis descendez jusqu’à « détails du contact » :

Si le plugin coordonnées est aussi installé, il est possible d’ajouter des numéros de téléphone, adresses mail ou adresses postales à ce contact :

Exemple 2 : ajouter une organisation

De la même manière, on peut attribuer à un auteur SPIP le statut « organisation » (une société, une association...) afin de gérer par exemple une liste de fournisseurs ou de clients.

Choisissez l’auteur SPIP à qui attribuer le statut d’organisation, puis dépliez la boite de dialogue « Contacts & Organisations » et cliquez sur « Devenir une organisation ». Modifiez l’auteur (maintenant devenu une organisation) et ajoutez lui les informations nécessaires. Ce qui donnera, par exemple :

Exemple 3 : lier un contact à une organisation

Le plugin permet de lier un ou plusieurs contacts, à une ou plusieurs organisations. Cette fonctionnalité (en cours de test) est inspirée des logiciels CRM de gestion de contacts.

On peut lier un contact avec une organisation, soit depuis une fiche contact, soit depuis une fiche organisation. Voici un exemple de liaison d’un contact avec une organisation à partir d’une fiche organisation.

Depuis la fiche « auteur » de l’organisation, dépliez la la boite de dialogue ; un champ de saisie apparait et permet de rechercher un contact [1] à lier à l’organisation.

Une fois le(s) contact(s) trouvé(s) par SPIP affiché(s), cliquez sur le « + » pour lier ce contact à l’organisation. Pour « délier » le contact de l’organisation, il suffit de cliquer sur le bouton « délier » (icône en forme de maillon de chaine rompu).

Dépendances

Le plugin « Contacts & organisations » nécessite le plugin saisies en version 1.7.7 minimum (pour la saisie du champ date).

Nouvelles tables / nouveaux champs

Le plugin installe 3 nouvelles tables, et permet d’utiliser de nouveaux champs dans les boucles #AUTEURS :

  • table spip_contacts :
    • #CIVILITE
    • #NOM
    • #PRENOM
    • #FONCTION
    • #DATE_NAISSANCE
    • #DESCRIPTIF
  • table spip_organisations :
    • #NOM
    • #STATUT_JURIDIQUE (anciennement « type »)
    • #IDENTIFICATION (anciennement « siret »)
    • #ACTIVITE
    • #DATE_CREATION
    • #DESCRIPTIF
  • table spip_contacts_organisations
    • pas de champ nouveau, mais permet de déterminer des liaisons entre contacts et organisations

Annuaires

Il est possible de regrouper des organisations et/ou des contacts, en les séparant dans des annuaires différents. Chaque fiche ne peut appartenir qu’à un seul annuaire.

Partie expérimentale

Rq : les pages présentées ici ont bien évolué depuis la création de cette documentation.

Deux pages de gestion des contact et des organisations sont en cours d’élaboration et présentes dans le plugin :

Les fonctionnalités sont à imaginer à partir de ces pages (imports, transformations en masse, etc.). N’hésitez pas à faire des suggestions.

Notes

[1un spip_auteur ayant le statut de contact

Discussion

89 discussions

  • 5

    Salut,

    J’aurai aimé savoir si un rédacteur identifié pouvait s’ajouter à une organisation au travers de l’espace public ? Ou faut-il les droits d’admin ? Est-ce que le form interne pourrait fonctionner en CVT coté public ?

    • hello Artlogic,

      Non ce n’est pas prévu, pour l’instant ; et les autorisations pour faire cette manip sont a priori réservées aux administrateurs.

      On peut essayer d’utiliser les formulaires CVT du privé lier_contact, lier_organisation, ou lier_organisation_auteur dans le public.

      Actuellement pour qu’un auteur s’ajoute à une Organisation, il faut :
      -  que l’organisation soit déja dans la base [1]
      -  que le rédacteur identifié possède le statut de Contact [2]
      -  lier le Contact à l’Organisation, depuis la fiche auteur du Contact ou de l’Organisation

      ++
      Cyril

    • Mouep. Y a quelques étapes en trop pour que ce soit sympa. Dommage, j’aurai pu faire une sorte de SPIP-Groupes. :)

    • Question subsidiaire : Les champs sont-ils crayonnables ?

    • oui, par défaut tout champ d’une table SPIP est crayonnable. Il faut ajouter la class class="#EDIT{le_nom_de_la_table}" dans la balise qui affiche ce champ, dans le squelette. Il faut vérifier que les autorisations de la personne identifiée soient suffisantes pour crayonner ; si les autorisations ne sont pas suffisantes le crayon ne s’affiche pas.

    • pardon, il faut lire class="#EDIT{le_nom_du_champ}

      et toujours se relire avant de poster...

      Cyril

    Répondre à ce message

  • 3

    Bonjour,

    alors avec SPIP 2.1.8, Saisies 1.9.8[46947], Bonux 2.2.19[46927] Contacts 1.8.0[47059], j’ai beau définir un auteur comme contact, rien a faire je ne vois pas d’espace « Details du contact » ou inserer les informations (alors meme que sur la gauche, on me confirme que l’auteur est defini comme contact).

    Si je passe par le répertoire->contacts (?exec=contacts) je vois bien les auteurs que j’ai defini comme contact. Si je clique sur l’un d’entre eux, (?exec=contact&id_contact=4 par exemple), j’ai une erreur de squelette :

    1 Aucun squelette prive/contenu/portfolio_document.html n’est disponible... ../plugins/contacts_et_organisations/prive/exec/contact.html _contact 32

    mais je vois quand meme derriere que mon contact est bien lié a l’auteur dont l’id apparait correctement. De la je peux éditer le contact et mon edition est bien prise en compte dans la table spip_contacts et apparait bien si je reviens sur cette meme page, sauf la date de naissance qui s’obstine a rester tout a 0. Meme avec le contact renseigné, je ne vois aucune trace de lui ni sur la page d’edition, ni sur celle d’info de l’auteur.

    J’ai oublié un truc ?

      • Pour l’erreur de squelettes, c’est un fichier de la « Médiathèque ». Il faudra que je mette un test sur la présence du plugin.
      • Pour le fait qu’on ne voit pas le contact sur la vue d’un auteur... ce n’est pas normal (je n’ai pas ce problème).
      • Pour le fait qu’on ne peut plus éditer un contact sur le formulaire d’édition d’auteur, là, c’est normal : on édite les infos du contacts sur la page du contact (on y va en cliquant l’icone contacts sur la gauche depuis la vue de l’auteur, ou sur le lien du cadre listant les infos du contact dans la fiche de l’auteur, qui ne semble pas apparaître chez toi)

      Marcimat.

    • Merci pour la reponse matinale !

      • en effet une fois installé médiathèque, l’erreur disparait.
      • j’ai jeté un coup d’oeil rapide au code, et le probleme me semble venir de prive/contenu/contact.html qui contient une boucle qui s’attend a avoir un #ID_CONTACT dans l’environement mais l’environement, conformement a ce qu’envoi contacts_affiche_milieu() dans contacts_pipelines.php, ne contient que id_auteur, cadre et lang. La boucle ne retourne donc rien et rien ne s’affiche.
      • Merci !
    • et par ailleurs pour la date de naissance non prise en compte, il doit y avoir un probleme avec le plugin Saisies car si je fais un var_dump dans spip_log sur _request(’date_naissance’) dans la fonction de traitement du formulaire, j’ai tout a zero (un string : 0000-00-00 00:00:00) quelle que soit la valeur que je rentre dans les champs correspondants.

    Répondre à ce message

  • 1

    Salut,
    Je n’ai pas re-testé le plugin depuis toutes les évolutions récentes. Mais je me pose des questions sur la suite du développement du plugin.
    Quand est il de la question de pouvoir, comme pour les contacts, joindre une organisation à d’autres objets que les auteurs, et donc de la création d’une table organisations-liens ?
    La table contacts_organisations ne serait-elle pas obsolète alors ?
    Merci.

    • Bonjour Norbert,

      Oui, il faudra y songer pour ce qui est de spip_organisations_liens. Ce n’est pas spécialement ma priorité (déjà que je n’avais pas l’utilité de spip_contacts_liens personnellement). À chaque fois que l’on enlève le lien direct par une table de liaison, on complique les jointures et par delà les boucles SPIP à réaliser. Cependant, par homogénéité avec les contacts, il le faudrait cette table spip_organisations_liens.

      Pour ce qui est de la suppression de spip_organisations_contacts, je n’ai pas vraiment réfléchis si le seul fait d’avoir spip_organisations_liens suffirait.

    Répondre à ce message

  • 6

    le modèle auteur.html livré avec le plugin :
    -  fonctionne normalement quand il est appelé avec pour un auteur qui n’est ni un contact ni une organisation
    -  ajoute les informations supplémentaires renseignées (mais insiste pour rajouter la fonction même quand elle est vide) quand l’auteur est un contact
    -  ne renvoie rien quand l’auteur est une organisation...
    cerise sur le gâteau, j’ai eu l’erreur suivante quand l’organisation appelée est le modèle est l’auteur de l’article :

    NuméromessagesqueletteboucleLigne
    1 Table SQL « NUMEROS » inconnue ../plugins/auto/contacts_et_organisations/modeles/auteur.html _num 25
    2 Table SQL « emails » inconnue ../plugins/auto/contacts_et_organisations/modeles/auteur.html _mail 31
    • marcimat

      Ah oui... j’ai l’impression qu’il n’est pas fini ce modèle ! loin de là...

      Pour les erreurs de tables, c’est avec le plugin « coordonnées postales » (dont le préfixe a été renommé récemment « coordonnees » (à la place de cop). Mais le test dans le modèle ne fait rien actuellement pour empêcer la boucle. Il faudrait une boucle conditions.

      Je ne sais pas ce que souhaitait faire cyril avec ce modèle, alors le je laisse corriger.

      Sinon, je n’ai pas tout compris l’explication des points que tu cites

    • les points cités sont justes différents scénarios pour aider à circoncir les conditions du bug :
      supposons que je suis auteur 10 et que je suis une organisation : si j’appelle <auteur10> dans un article j’ai ces deux erreurs...
      dans les autres cas, il ne semble pas y avoir d’erreur (du moins dans l’espace privé) sauf qu’il ne se passe rien si un autre auteur fait le même appel avec le même numéro 10 (qu’il n’est pas)

    • Fichtre ! C’est bien naturel de chercher à cerner les conditions du bug, mais la méthode retenue parait... surprenante : dans un premier temps, pourquoi ne pas se limiter à simplement les circonscrire ?

    • il ne s’agit pas d’une méthode retenue, c’est la description du bug. je reformule : je suis auteur numeéro dix et je suis une organisation et quand je marque dans un article cours de rédaction <auteur10 j’ai les deux erreurs signalés (dans d’autres conditions/circonstances ça ne se reeproduit pas). c’est tout !

      complément d’informations :
      SPIP 2.1.9
      C&O 1.4.1

    • Nous nous sommes mal compris : c’était simplement l’emploi du mot « circoncire » qui me faisait sourire...
      Ah, faute de frappe quand tu nous tiens !!!

    • oups... je recopies cent fois :
      tu tourneras tes doigts sept fois (après t’étre relu autant de fois) avant de valider
      tu liras avec attention chaque mot et chaque phrase avant de répondre à côté de la plaque..

    Répondre à ce message

  • 7

    Je prends connaissance du projet et ça me plait mieux que Inscription2 ne serait-ce parce-qu’on peut avoir plusieurs adresses pour une personnes (en tout cas bien pratique pour le projet d’annuaire sous Spip que j’ai).
    Il y a cependant quelque chose qui me chiffonne dans la structure de la table spip_contacts : pourquoi ne pas utiliser id_auteur comme clé primaire et se passer de id_contact...? C’est un peu comme si l’analyse avait estimé qu’un auteur pouvait avoir plusieurs noms et prénoms... :-/
    Autre chose aussi : il manque le champ id_civilité (monsieur, madame, docteur, etc.) qu’on ne sait pas toujours déduire des noms et prénoms et qui par ailleurs est utile à ceux qui aiment utiliser leur base de donnée pour faire de publipostage :)
    Ceci dits, félicitations pour ce bébé si prometteur.

    • oups, les civilités sont déjà prévu ; autant pour moi. mais id_contact me laisse toujours songeur :-\

    • Bonne remarque également, concernant les clés primaires de spip_contacts et spip_comptes ; du fait que chaque enregistrement de ces 2 tables est lié de manière unique à un enregistrement de spip_auteurs, le id_contact et le id_compte pourraient être supprimés et remplacés par le id_auteur...

      A intégrer dans la structure.

    • je viens de voir le dernier zip (qui correspond à la version 1.4.1) et la table spip_contacs a un champ id_contact (bien par rapport à son rôle et par rapport à la nomenclature SPIP) qui est une clé primaire (bien pour les contraintes d’intégrité référentielle et pour les lectures notamment avec jointure ou filtrage) mais auto-incrémenté (donc gérée de façon autonome au lieu de reprendre id_auteur) :-\
      même remarque pour la table spip_organisations et son champ id_organisation qui a en plus un champ id_auteur (que je devine être une clef étrangère ?) que ne possède pas la table spip_contacts ...
      please, keep it simple :-O

    • Pour répondre à la demande de certains utilisateurs qui souhaitaient que la dépendance à la table spip_auteurs existe, mais ne soit pas obligatoire, les clés id_contact et id_organisation sont devenues primaires. Il y a sans doute encore quelques ajustements à faire pour que tout ça soit parfait, mais on est sur la bonne voie.

      Parmi les évolutions, sans doute rapidement des pages de type ?exec=contact&id_contact=X ou ?exec=organisation&id_organisation=Y.

      Concrètement, en quoi consiste le problème dû à cette évolution de la structure ?

    • ok...
      c’est que je n’ai plus suivi l’évolution du plug-ins (et je n’ai pas trouvé toutes les discussions relatives à certains changements) et du coup j’ai du mal à comprendre certaines choses par rapport aux objectifs de base. :-( si on est dans l’optique d’une utilisation indépendante des auteurs, effectivement ces clefs doivent être propres à ces tables (j’étais resté dans l’idée de dépendance avec la table spip_auteurs qui était alors étendu/élargi...)
      mais alors, je ne m’explique pas pourquoi spip_organisation a un champ id_auteur pour faire le lien (qui n’est plus obligatoire) mais spip_contacts ne l’a pas (ce qui aurait été pourtant logique) :-S

    • marcimat

      spip_contacts avait bien un id_auteur au début. Camille a eu besoin d’utiliser des contacts en dehors d’auteurs, et a proposé une table de liaison avec objet/id_objet. Il ne l’a fait que pour les contacts, et idéalement, il faudrait passer les organisations de la sorte pour être homogène.

    • tout à fait : si on peut utiliser les contacts en dehors de auteurs, on devrait pouvoir utiliser organisations aussi en dehors de auteurs..

    Répondre à ce message

  • 5

    Bonjour,

    Super ce plugin.

    Juste une remarque : le champ descriptif (contacts ou organisations) est déclaré dans base/contact.php comme un tinytext. Dans l’interface, il est présenté comme un véritable champ texte, avec porte-plume et tout. Or, le descriptif sera coupé à 256 caractères... Un peu surprenant.

    • Merci !
      Et la remarque est pertinente aussi ; le type de champ est donc changé pour TEXT au lieu de TINYTEXT à partir de la version 1.3.6 (révision 41044). On pouvait déjà utiliser le champ « bio » de type TEXT (table spip_auteurs) pour stocker des chaînes longues ; on peut désormais utiliser en plus les champs « descriptif » des tables spip_contacts et spip_organisations.

    • Merci pour la modif en cas d’upgrade, mais ne faut-il pas aussi changer la fonction contacts_declarer_tables_principales dans base/contacts.php pour les nouvelles installations ?

    • Merci Aurélie, r41727 ;-)

    • Au fait, à quoi sert cette « description » alors qu’il y a déjà un champ « bio » ?

    • Un champ de type text, dispo pour ce qu’on veut ; par exemple sur une grosse base, je l’ai utilisé pour stocker le CV. Et au cas où, pour une application particulière, la table spip_organisations ou la table spip_contacts doive être utilisée en déconnexion d’avec la table spip_auteurs, le champ #DESCRIPTIF peut s’avérer utile.

    Répondre à ce message

  • 9

    Bonjour,
    Dans la documentation vous indiquez qu’il est possible d’utiliser dans une boucle de type AUTEURS les balises correspondants au nouveaux champs créés par le plugin. Cependant, je n’ai pas réussi à utiliser ces balises sans passer par une boucle intermédiaire de type CONTACTS (Version du plugin : 1.3.12 et SPIP 2.1.8), est-ce normal ?
    Cordialement,

    • Non, ce n’est pas normal ; peut-être qu’une mise à jour d’une clé parimaire ne s’est pas déroulé correctement lors d’un passage de version. Pouvez-vous vérifier que le champ id_contact ou id_organisation de vos table spip_contacts et spip_organiations est bien de type clé primaire ?

      Sinon pour vous dépanner essayez de mettre le nom des 2 tables dans la boucle :

      <BOUCLE_crm(CONTACTS spip_contacts_liens) {id_auteur=99}>
      ...

      — 
      Cyril

    • Bonjour,
      Les champs indiqués sont bien des clés primaires. Il s’agissait d’une première installation du plugin sur un site nouvellement installé.

      Jean-Baptiste

    • Bonjour,
      J’ai reproduit le problème sur un site SPIP 2.1.8 fraichement installé avec les dernières versions des plugins suivants : Contacts 1.3.12, SPIP Bonux 2.2.17, Saisies 1.9.0, Accès Restreint 3.0.2, CFG 1.16.0, Couteau Suisse 1.8.36.01.
      Jean-Baptiste

    • Hello,
      Comme le problème me semblait lié aux jointures, j’ai essayé de modifier le fichier bases/contact.php pour préciser le champs des jointures :

      $interface['tables_jointures']['spip_contacts']['id_contact']= 'contacts_liens';
      $interface['tables_jointures']['spip_auteurs']['id_objet']= 'contacts_liens';
    • Précision : les modifications dans bases/contact.php ne changent rien, mais je ne suis pas sûr que ces déclarations soient correctes.

    • Bonjour,
      En fait, j’utilise le plugin Champs Extra avec lequel j’ai créé un champ « responsables_bases » de type « contact ». Ce champ extra contient donc id_contact. Si je veux afficher le nom, prénom, email du contact et faire un lien vers sa fiche auteur, je dois donc utiliser deux boucles. Une boucle de type CONTACTS et une autre de type AUTEURS. Je dois également utiliser une balise non ambiguë pour #NOM. 

      <BOUCLE_nom_responsable_bdd(CONTACTS){id_contact IN (#RESPONSABLES_BASE|explode{","})}{tous}{','}>
      <BOUCLE_contact(AUTEURS){id_contact}>            [(#_nom_responsable_bdd:COMPTEUR_BOUCLE|=={1}|oui)<strong>Responsable[(#_nom_responsable_bdd:TOTAL_BOUCLE|>{1}|?{'s',''})] de la base de données</strong> : ][(#EMAIL|?{<a href="spip.php?auteur#ID_AUTEUR">#PRENOM #_nom_responsable_bdd:#NOM</a>,#PRENOM #_nom_responsable_bdd:#NOM})]
      </BOUCLE_contact> 
      </BOUCLE_nom_responsable_bdd>

      J’avais donc essayé de me passer le la boucle de type AUTEURS par une jointure :

      <B_nom_responsable_bdd_test>
      <p>
      <BOUCLE_nom_responsable_bdd_test(CONTACTS spip_contacts spip_contacts_liens){id_contact IN (#RESPONSABLES_BASE|explode{","})}{tous}{','}>
      [(#COMPTEUR_BOUCLE|=={1}|oui)<strong>Responsable[(#TOTAL_BOUCLE|>{1}|?{'s',''})] de la base de données</strong> : ][(#EMAIL|?{<a href="spip.php?auteur#ID_AUTEUR">#PRENOM #NOM</a>,#PRENOM #NOM})]
      </BOUCLE_nom_responsable_bdd_test>
      </p>
      </B_nom_responsable_bdd_test>   

      Mais bien sûr, il y a une erreur dans le ON de la requête SQL résultante où il est écrit L1.id_contact = contacts.id_contact alors que L1 (c.a.d. id_auteur) n’a pas de champ id_contact :

      SELECT L1.id_auteur, contacts.prenom, contacts.nom
      FROM spip_contacts AS <span class="base64" title="PGNvZGUgY2xhc3M9InNwaXBfY29kZSBzcGlwX2NvZGVfaW5saW5lIiBkaXI9Imx0ciI+Y29udGFjdHM8L2NvZGU+"></span>  
      INNER JOIN spip_contacts_liens AS L1 ON ( L1.id_contact = contacts.id_contact )
      WHERE ((contacts.id_contact  IN (116,117)))
      ORDER BY FIELD(contacts.id_contact,116,117)

      Y aurait-il moyen, par une déclaration de jointure, de corriger la requête SQL ?

    • Ça semble complexe...

      Pour afficher un #QQC appartenant à une table, il faut impérativement que la table soit présente dans les parenthèse de la boucle effectivement. Donc, dans ton cas (CONTACTS spip_contacts_liens spip_auteurs).

      Ceci dit. Le ON ne semble pas en erreur. spip_contacts_liens a bien (id_contact, objet, id_objet). Il doit être en erreur sur le SELECT uniquement (L1.id_auteur). Normal, vu qu’il manque là la table spip_auteurs.

    • Autre chose spip.php?auteur#ID_AUTEUR = #URL_AUTEUR{#ID_AUTEUR}.

    • Dans la version 1.4, j’ai testé cela qui fonctionne :

      <B__a>
      <ul>
      <BOUCLE__a(CONTACTS contacts_liens auteurs){id_auteur>0}>
      	<li>#ID_CONTACT / #NOM / #PRENOM (id_auteur: [(#ID_AUTEUR)] ) (login: [(#LOGIN)] )</li>
      </BOUCLE__a>
      </ul>
      </B__a>

    Répondre à ce message

  • 1

    Bjr

    Sauf erreur de ma part, je crois voir un petit bug ... (2.1.8 et dernier svn).

    Quand j’appelle un contact (dans l’admin), j’ai à gauche un mini-tableau avec l’organisation (ou les) avec laquelle il est lié, on peut cliquer dessus pour rejoindre cette organisation. Ok.

    Quand j’appelle une organisation, de la même façon j’ai un mini-tableau avec les contacts liés, également avec un lien permettant de rejoindre le contact ... sauf que le lien est

     ?exec=auteur_infos&id_auteur=0

    Et ce pour tous les contacts liés, au lieu d’avoir l’id de l’auteur en question ...

    Un truc que je fais mal ou un bug ?

    Pierre.

    Répondre à ce message

  • 1

    Bonjour,

    J’ai un problème avec l’installation de la version 1.3.11 : la table contact ne se créé pas.

    Dernière version de SPIP 2.1.8

    La version 1.3.8 semble s’installer et fonctionner correctement.

    Au passage, merci pour ce plugin !

    Répondre à ce message

  • 1

    Y a-t-il la possibilité de créer des champs personnalisés pour ce plugin ? Il me semble tout à fait adapté pour ce que je souhaite faire (que des utilisateurs puissent poster des profils publics sur le site, consultables par tout le monde), mais j’ai besoin d’un plugin qui permette l’utilisation de champs personnalisés dans ces profils.

    Répondre à ce message

Ajouter un commentaire

Avant de faire part d’un problème sur un plugin X, merci de lire ce qui suit :

  • Désactiver tous les plugins que vous ne voulez pas tester afin de vous assurer que le bug vient bien du plugin X. Cela vous évitera d’écrire sur le forum d’une contribution qui n’est finalement pas en cause.
  • Cherchez et notez les numéros de version de tout ce qui est en place au moment du test :
    • version de SPIP, en bas de la partie privée
    • version du plugin testé et des éventuels plugins nécessités
    • version de PHP (exec=info en partie privée)
    • version de MySQL / SQLite
  • Si votre problème concerne la partie publique de votre site, donnez une URL où le bug est visible, pour que les gens puissent voir par eux-mêmes.
  • En cas de page blanche, merci d’activer l’affichage des erreurs, et d’indiquer ensuite l’erreur qui apparaît.

Merci d’avance pour les personnes qui vous aideront !

Par ailleurs, n’oubliez pas que les contributeurs et contributrices ont une vie en dehors de SPIP.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom