Salvatore pour plugins

Attention, cette contribution est EN CHANTIER : elle n’est peut-être pas fonctionnelle.

Ma come funziona ?

Un nouveau système très bavard

Nous venons de mettre au point un nouveau système qui devrait grandement faciliter la traduction des plugins ; il s’appelle Salvatore (du nom du moine du « Nom de la Rose »" qui parle toutes les langues en même temps et en devient fou).

C’est une extension de notre interface préférée (et vieillissante) trad-lang [1], qui devrait lui donner un petit coup de jeune.

Qu’est-ce que ça va apporter :

Chaque plugin (ou plus généralement chaque contrib) va pouvoir mettre en traduction ses fichiers de langues directement à partir de son espace de développement sous SVN. Les développeurs de plugins vont donc beaucoup moins hésiter à « internationaliser » leur code.

Quand un plugin sera prêt à traduire, son développeur l’ajoutera dans la liste « traductions.txt » de Salvatore (_dev_/salvatore/ ) ; le robot se chargera d’intégrer les chaînes de langue correspondantes dans l’interface de traduction ; à partir de là, Salvatore gérera vos traductions, et les enverra directement sur le SVN dès qu’elles passeront le cap de 50% de chaînes traduites. Au début je lui tiendrai la main, puis il passera en automatique.

Où nous en sommes :

Cela a déjà bien avancé, grâce à George, qui a créé les premières chaînes de langue, et Chrys, qui a programmé Salvatore à partir de trad-lang.

Je dois terminer ce soir la mise en place sur le serveur, qui est un peu compliquée... dans l’intervalle le module « contrib » disparaît de l’interface en ligne trad-lang

Ce soir ou demain, si tout se passe bien, les plugins suivants seront intégrés par Salvatore :
-  cfg
-  couteau_suisse
-  crayons
-  sedna
-  mailman_popup
-  spipBB

Et si tout le monde est content on en ajoutera d’autres :-)

Notes

[1NDLR : « trad-lang » est un outil intégré au site spip.net qui permet de faciliter la gestion des traductions de la documentation

Discussion

Une discussion

Ajouter un commentaire

Avant de faire part d’un problème sur un plugin X, merci de lire ce qui suit :

  • Désactiver tous les plugins que vous ne voulez pas tester afin de vous assurer que le bug vient bien du plugin X. Cela vous évitera d’écrire sur le forum d’une contribution qui n’est finalement pas en cause.
  • Cherchez et notez les numéros de version de tout ce qui est en place au moment du test :
    • version de SPIP, en bas de la partie privée
    • version du plugin testé et des éventuels plugins nécessités
    • version de PHP (exec=info en partie privée)
    • version de MySQL / SQLite
  • Si votre problème concerne la partie publique de votre site, donnez une URL où le bug est visible, pour que les gens puissent voir par eux-mêmes.
  • En cas de page blanche, merci d’activer l’affichage des erreurs, et d’indiquer ensuite l’erreur qui apparaît.

Merci d’avance pour les personnes qui vous aideront !

Par ailleurs, n’oubliez pas que les contributeurs et contributrices ont une vie en dehors de SPIP.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom