SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

286 Plugins, 197 contribs sur SPIP-Zone, 645 visiteurs en ce moment

Accueil > Squelettes > Squelettes éditoriaux > maiis.net > Squelettes monolingues [maiis.net]

Squelettes monolingues [maiis.net]

2 août 2006 – par maiis

Toutes les versions de cet article : [français] [français]

2 votes

Ceci est une ARCHIVE, peut-être périmée. Vérifiez bien les compatibilités !

Des squelettes pour la création/gestion d’un blog avec SPIP.

Des squelettes sous licence GPL afin de mettre en place un blog sous SPIP 1.8. Ces squelettes se veulent simples et faciles à modifier via l’utilisation de feuilles de styles.

-  Nom des Squelettes : Squelettes monolingues [maiis.net]
-  Version des squelettes : 0.3
-  Licence : GPL
-  Compatibilite SPIP : testé avec SPIP 1.8

INSTALLATION

-  Décompressez l’archive
-  Copiez mes_fonctions.php3 et le répertoire maiis à la racine de votre site sous SPIP en faisant éventuellement une sauvegarde du mes_fonctions.php3 existant
-  Copiez maiis/lang/local_en.php3 et maiis/lang/local_fr.php3 dans le répertoire ecrire/lang de SPIP
-  Créer un mot clé forum dans l’espace privé et associez-le aux articles que vous voulez transformer en forum de discussion, ils seront accessibles via le menu forum

PERSONNALISATION

Vous pouvez personnaliser la mise en forme avec la feuille de styles maiis/styles/styles.css. Vous pouvez remplacer le logo du site maiis/images/logo.gif ainsi que le favicon maiis/images/icon.gif en les écrasant par des images portant le même nom.

P.-S.

-  C’est la troisième version de ces squelettes, un an après. Où est la version 0.2 me direz-vous ? Dans les méandres des articles non publiés de spip-contrib je vous répondrai, j’avais demandé à retirer cette version car je n’avais pas le temps d’assurer le support perdu en Alaska ;
-  Mon site tourne sous une version modifiée de mes squelettes multilingues, alors si quelqu’un veut poster une adresse d’un site exemple, qu’il s’exprime sur le forum.

Dernière modification de cette page le 4 novembre 2006

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici Les choses à faire avant de poser une question (Prolégomènes aux rapports de bugs. )
Ajouter un document

Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • Albums 3

    8 août 2014 – 196 commentaires

    Le plugin « Albums » évolue dans une version 3 pour SPIP 3. Avant d’effectuer une mise à jour depuis la version 1 ou 2, consultez les notes sur la rétro-compatibilité. Les modèles, notamment, on reçut quelques changements pour la bonne cause. En (...)

  • Massicot

    7 octobre 2015 – 48 commentaires

    Recadrez et redimensionnez vos images directement dans l’espace privé de SPIP ! Inspiré par le plugin photospip, ce plugin plus minimaliste permet de recadrer et redimensionner les images dans l’espace privé de SPIP. Une fois le plugin installé (...)

  • MathJax pour SPIP

    26 novembre 2010 – 40 commentaires

    La librairie MathJax est capable d’afficher des mathématiques (équations, fractions, ...) à la manière de Tex, mais sans image ! Tout en JavaScript ! Présentation de la librairie MathJax est une librairie très puissante permettant d’afficher des (...)

  • GIS 4

    11 août 2012 – 1165 commentaires

    Présentation et nouveautés La version 4 de GIS abandonne la libraire Mapstraction au profit de Leaflet. Cette librairie permet de s’affranchir des librairies propriétaires tout en gardant les mêmes fonctionnalités, elle propose même de nouvelles (...)

  • Mot de passe dès l’inscription

    23 mai – commentaires

    Ajoute un champ pour définir le mot de passe dès l’inscription. Plus simple pour les utilisateurs/trices, et plus sécurisé. Ce plugin permet aux visiteurs qui peuvent s’inscrire de définir leur mot de passe dès la phase d’inscription, plutôt que (...)