SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

286 Plugins, 197 contribs sur SPIP-Zone, 338 visiteurs en ce moment

Accueil > Squelettes > Squelettes éditoriaux > maiis.net > Squelettes monolingues [maiis.net]

Squelettes monolingues [maiis.net]

2 août 2006 – par maiis

Toutes les versions de cet article : [français] [français]

2 votes

Ceci est une ARCHIVE, peut-être périmée. Vérifiez bien les compatibilités !

Des squelettes pour la création/gestion d’un blog avec SPIP.

Des squelettes sous licence GPL afin de mettre en place un blog sous SPIP 1.8. Ces squelettes se veulent simples et faciles à modifier via l’utilisation de feuilles de styles.

-  Nom des Squelettes : Squelettes monolingues [maiis.net]
-  Version des squelettes : 0.3
-  Licence : GPL
-  Compatibilite SPIP : testé avec SPIP 1.8

INSTALLATION

-  Décompressez l’archive
-  Copiez mes_fonctions.php3 et le répertoire maiis à la racine de votre site sous SPIP en faisant éventuellement une sauvegarde du mes_fonctions.php3 existant
-  Copiez maiis/lang/local_en.php3 et maiis/lang/local_fr.php3 dans le répertoire ecrire/lang de SPIP
-  Créer un mot clé forum dans l’espace privé et associez-le aux articles que vous voulez transformer en forum de discussion, ils seront accessibles via le menu forum

PERSONNALISATION

Vous pouvez personnaliser la mise en forme avec la feuille de styles maiis/styles/styles.css. Vous pouvez remplacer le logo du site maiis/images/logo.gif ainsi que le favicon maiis/images/icon.gif en les écrasant par des images portant le même nom.

P.-S.

-  C’est la troisième version de ces squelettes, un an après. Où est la version 0.2 me direz-vous ? Dans les méandres des articles non publiés de spip-contrib je vous répondrai, j’avais demandé à retirer cette version car je n’avais pas le temps d’assurer le support perdu en Alaska ;
-  Mon site tourne sous une version modifiée de mes squelettes multilingues, alors si quelqu’un veut poster une adresse d’un site exemple, qu’il s’exprime sur le forum.

Dernière modification de cette page le 4 novembre 2006

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici Les choses à faire avant de poser une question (Prolégomènes aux rapports de bugs. )
Ajouter un document

Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • Squelettes SPIP Reset !

    5 février 2010 – 22 commentaires

    Un squelette pour ne rien publier ! Il ne fait rien, mais il le fait à fond ! Objectif Voici un squelette dont le but est d’éviter que du contenu puisse percoler via les squelettes de la dist. En effet, lorsque l’on crée un site sous SPIP, (...)

  • Édition directe 3

    16 octobre 2011 – 11 commentaires

    Ce plugin permet d’éditer directement l’article depuis la page de l’objet dans l’espace privé. Principe Adaptation à SPIP 3 du plugin Edition directe Quand on désire éditer un objet spip, on arrive d’abord sur sa page d’accueil où est affiché (...)

  • ScolaSPIP 4

    19 janvier – 92 commentaires

    ScolaSPIP est plugin-squelette responsive personnalisable pour sites Web d’établissements scolaires basé sur SPIPr Présentation de ScolaSPIP Ce plugin pour SPIP 3 est développé par la Dane de l’académie de Versailles pour les webmestres de cette (...)

  • Levenshtein

    9 mai – commentaires

    Proposition de mots lors de la recherche. La principale vocation du plugin Levenshtein est de proposer des corrections de mots lors de la recherche. Dépendance Pour fonctionner le plugin a besoin d’un lexique dans lequel faire les (...)

  • Sélections éditoriales

    19 mars 2015 – 36 commentaires

    Faites des listes de choses intéressantes. Ce plugin permet de gérer des listes de contenus quelconques de manière éditoriale. Chaque sélection est donc entièrement libre, et peut renvoyer aussi bien vers des contenus internes au SPIP quels qu’ils (...)