Home > Galerie Walma > Galerie WALMA3

Galerie WALMA3

Saturday 19 November 2005

Suite aux premières galeries walma, voici une nouvelle version relookée pour spip 1.8.2 validé xhtml qui permet d’afficher dans une galerie les images d’un article, ou de recréer une galerie à partir de votre recherche.

Gestion de langue incluse.

Déposez via ftp le fichier walma.html dans le dossier squelettes à la racine de votre site spip, c’est tout !

A moins que vous ne préfériez le renommer en article-XX.html, XX étant le numero de votre rubrique contenant vos galeries, ça marche aussi.

voir en ligne les explications

voir en ligne une galerie

tester une recherche pour reconstituer une galerie

CopID libre non marchand (c) 11/2005 Alm & Walk Galerie WALMA 3 pour SPIP 1.8.2

38001 discussions

  • 1

    Je rencontre un même problème simultané sur deux sites en cours de développement.
    SPIP3.2.9 MailShot 1.31.3 MailSubscribers 2.16.2 Newsletters 1.6.3 - tous stables

    Sur mon serveur LAMP de test PHP Version 7.2.24-0ubuntu0.18.04.7, tout fonctionne comme attendu quand je crée une infolettre
    Sur mon serveur de prod PHP Version 7.2.34 je rencontre le soucis suivant :

    Je n’arrive pas à ajouter une sélection éditoriale (message Oups. Une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire. Vous pouvez essayer à nouveau.)

    Je n’arrive pas à voir ce qui peut être à l’origine de ce soucis. Auriez-vous une piste de ce que je dois regarder pour comprendre ?

    • Je rencontre aussi des erreurs récurrentes lorsqu’une newsletter est modifiée puis enregistrée :

      «“Oups une erreur inattendue a empêché de soumettre le formulaire, vous pouvez essayer à nouveau”»

      Je suis passée de PHP 7.3 à PHP 7.4 mais cela continue.
      J’ai aussi augmenté le temps limite de mémoire PHP de 512 à 1024M

      Dans le spip.log je vois de multiples :
      "2021-11-29 15:20:37 2.10.199.202 12381 Privé erreur
      Erreur mysql 1146

      Ce qui est étrange c’est que cela semble surtout concerner les administrateurs (restreints ou non) mais pas le webmestre.

      Config :
      Newsletters 1.6.4 - stable
      SPIP 3.2.11 [24473]
      PHP Version 7.4.25

      Lorsque je veux installer la dernière version test j’ai comme choix :
      Newsletters 2.0.1 - test - déjà installé
      Newsletters 1.6.4 - stable - déjà installé

      Alors que dans les plugins activés je ne cois que Newsletters 1.6.4 - stable (et il n’y a que celle-ci sur mon serveur).
      J’ai du manuellement installer
      https://files.spip.org/spip-zone/spip-contrib-extensions/newsletters-d8c0e-v2.0.1.zip

      Et cela semble régler le problème

      dd

    Reply to this message

  • 2

    bonjour,
    y a t-il un moyen de choisir comment afficher le pdf par defaut .
    page_reelle, page_entiere, automatique
    merci

    Reply to this message

  • Bonjour,
    J’utilise le lecteur avec spip 3.2.11, visible ici en haut de page.
    Testé sur Debian 10 + Firefox 78.15.0esr (64 bits) et Android 7.0 + IceCatMobile 68.4.2 et TintBrowser 1.8
    J’aimerais laisser le contrôle du zoom au navigateur lors de l’affichage plein écran et en particulier pour l’affichage sur mobile qui est trop petit dans ce mode pour une lecture acceptable.
    Pour le moment c’est la bataille de priorité entre le zoom des modes plein écran de l’intégration js et du navigateur. Il en résulte un comportement alambiqué.

    [sur desktop]
    1- En mode plein écran de l’intégration js:
    les contrôles de l’intégration ne s’affichent pas et le zoom (Ctrl (+)/(-)) est sans effet en apparence MAIS en réalité (Ctrl -) agit sur l’affichage du navigateur et est visible au retour du mode plein écran js alors que (Crtl +) est sans aucun effet même après des (Ctrl -).
    2- En mode affichage normal comme pour le plein écran navigateur (F11) et un affichage “normal” de l’intégration:
    les contrôles zoom de l’intégration js agissent mal selon moi:
    Ctrl (-) agit sur le navigateur alors que Ctrl (+) agit sur l’intégration js. Il en résulte un affichage inutilisable et au retour un affichage pdf zoomé ++ dans l’intégration dans une page web dézoomée - -.

    [sur mobile]
    En mode plein écran de l’intégration js: les contrôles de l’intégration ne s’affichent pas et le zoom “aux doigts” (+)/(-) est sans effet (testé sur Android + IceCatMobile et TintBrowser)

    Ceci étant, merci et bravo pour ce bel outil.
    En espérant pouvoir contribuer à l’améliorer, Anthony.

    Reply to this message

  • 5

    Bonjour,
    Je remarque que les message envoyés par contact_libre, lors de leur réception, contiennent l’adresse mail du destinataire à la place de celle de l’expéditeur, ce qui est alors compliqué pour répondre... Je remarque que ce problème intervient avec la version 2.0.6 du plugin alors qu’il n’apparaissait pas sur la version 1.1.4, que j’utilise sur un autre site.
    J’ai évidemment testé en désactivant tous les autres plugins, y compris NoSpam > même résultat.
    Informations complémentaires :
    Spip 3.2.11
    PHP 7.4.23
    MySQL : MariaDB 10.3.31
    Plugin Contact_libre 2.0.6 + Saisies pour formulaires 3.54.8 + NoSpam 2.2.1

    Reply to this message

  • 2

    D Robin site ; https://preuillysurclaise.com
    Bonjour, j’ai opté pour HTML5up Escape Velocity recemment en recherchant un squelette adapté à la photographie. Je le trouve parfait car il répond à ce que je cherchais un meilleur affichage du texte et des images. Par contre j’ai une erreur 404 qui était déjà présente avec le squellette escale dans une moindre mesure. Cette erreur non présente dans les premiers temps s’est imposée rapidement. Elle apparait dés que je tape le nom du site sans faire appel aux favoris enregistrés sur les navigateurs. J’ai fais appel à mon hébergeur avec ce texte :
    “... mon problème de code 404 ne se produisait que quand je saisissais preuillysurclaise.com sans faire appel à un favori et que sinon une fois actualisé le problème ne se produisait plus en naviguant sur le site. Les navigateurs edge et brave sont les plus sensibles ... . Mais la copie d’écran vous montre qu’il détecte une anomalie sur mon site. .... opéra et chrome ont la même anomalie à l’ouverture du site si je n’utilise pas les favoris et frappe preuillysurclaise.com en effaçant les éventuelles informations conservées par le navigateur. Ce qui n’est pas le cas d’ edge qui systématiquement s’ouvre avec la page 404.”
    Mon hébergeur vient de me faire cette réponse : “Je viens de comprendre. Vous avez configuré un POPUP qui prend toute la page et qui est en 404. Si vous fermez le POPUP, cela affiche le site sans erreur. Je vous conseillerai alors de vérifier cette partie là, je pense que c’est géré via un plugin sur votre site.”

    J’a modifié l’image et supprimé un lien qui faisait appel à nivoslider mais ne voit rien comme popup qui justifierait ce problème répétitif. J’ai vu que sur votre site, le dernier message évoquait le même problème que moi à savoir “Erreur 404 Il n’y a pas d’article à cette adresse” Avez vous une explication à cette anomalie. Proviendrait elle de spip 4 car je n’ai jamais eu ce type de blocage. Merci de votre réponse

    mon email info@preuillysurclaise.com

    • Ton site ouvre une médiabox avec l’adresse https://preuillysurclaise.com/preuillysurclaise.com dedans, d’où l’erreur 404 à la 1ère visite.

      Si tu vas le menu Squelettes > Boîte multimédia, en bas dans Splash Boîte, tu n’as pas preuillysurclaise.com ou qqch du genre ?

    • bonjour et merci en effet j’avais saisi le nom de mon site dans ce formulaire ne connaissant pas le s conséquences. Je l’ai enlevé et edge a apprécié. Merci tu es mon sauveur en plus de m’avoir permis d’utiliser un super squelette.
      dominique

    Reply to this message

  • 1

    Merci, à essayer pour exporter librement des données sans passer par l’import des logiciels !

    • Pour info, concernant l’exemple spip donné en référence, la balise HEADER ne devrait pas être incluse car Spout génère déjà les header et au bon format.
      De plus, après appel de la fonction $writer->close(); un exit; doit être ajouté pour éviter des Excel mal formatés lorsque ce ceux ci contiennent de longues entrées, cf :

      https://github.com/box/spout/issues/168#issuecomment-197664413

    Reply to this message

  • Bien pratique ce plugin.......

    L’utilisant pour former un webmestre associatif débutant, je songe à une petite amélioration, qui faciliterait la mise en documentation :
    -  dans l’écran résultat verifier_plugins/v1.3.1/prive/squelettes/contenu/verifier_plugins.html, prevoir une petite case à cocher pour n’afficher que les plugins posant problème : il est alors plus simple de copier la liste des seuls points a réviser !

    Et cela peut-être complété par l’extraction du plugin lister_plugins/v1.2.2/prive/squelettes/contenu/lister_plugins.html..

    Reply to this message

  • 5

    bonjour,
    sur ce plugin 1.7.28 en Spip 4.0, et sur la version précédente en 3.2, je me demande comment passer le paramètre de langue dans les liens, quelle est la syntaxe svp ?
    merci d’avance.

    • Bonjour,
      sur ce plugin 1.7.28 en Spip 4.0, gestion multilingue avec les balises #MENU_LANG
      cela marche impeccablement avec un type d’objet “article” avec “choisir la traduction”= “trad” : cela envoie vers la traduction de l’article dans la langue choisie.

      Mais j’ai créé un type d’objet “groupe_mots” mais là je n’ai pas un groupe de mots par langue, mais 1 seul groupe et la traduction est faite sur cet objet et sur les mots par les balises , autrement dit , pour avoir la liste des mots du groupe 2 , il faut envoyer le lien : “/groupe_mots2.html” en Fr et “/groupe_mots2.html?lang=en” en GB

      Alors, j’arrive bien à afficher dans ce menu la version anglaise du titre mais le lien reste toujours =“/groupe_mots2.html”
      (je modifie les squelettes dans une certaine mesure), alors comment dois-je faire si c’est possible SVP ? merci

    • Si une même page dépend de la langue *choisi par l’utilisateur*, il faut plutôt activer forcer_lang non ?
      https://programmer.spip.net/Forcer-la-langue-selon-le-visiteur

    • Bonjour RastaPopoulos,
      merci : j’ai mis et testé l’option :
      $GLOBALS[’forcer_lang’] = true;
      mais cela ne change rien .(voir le bouton “Pages par thèmes” de https://www.yanfouom.net (- peut être parce qu’en Nginx (?))
      Voici le paramétrage en Pj de ce bouton, c’est donc un menu de type ’objet’ .
      La langue choisie par l’utilisateur ne “suit” pas après le bouton du menu avec un objet ’groupe_mots’

      J’ai essayé sans succès de mettre dans les paramètres lang=#lang ou lang=lang pensant récupérer la langue de la page0

      En lisant l’histo du forum de ce plugin, j’ai été fouiller dans le code sans tout comprendre :
      j’ai donc lu le fichier menus/objet.html
      et je suggère, sans pouvoir le faire sans erreur, de mettre une boucle si on a un objet de type ’groupe_mots’ et l’option ’trad’ d’appeler le lien /groupe_mots’id’.html&lang=#ENVlang
      qu’en pensez-vous ?

    • mettre forcer_lang ne fera rien si tu n’utilises pas le vrai menu de langue, qui pose le cookie pour se souvenir du choix de la personne… que ce soit le form de SPIP (avec select par défaut) ou sa transformation en lien avec le plugin “menu langues liens”, ça doit passer par l’action “converser”, pas juste changer lang=xx dans l’URL, sinon ça ne sert à rien

    • Merci beaucoup RastaPopoulos, cela marche impeccable,
      tu es un Paganini de SPIP ! Cela faisait un bout de temps que je cherchais !

      pour les autres : j’ai mis dans le body.html dans une classe le code : #MENU_LANG, et ai mis dans config/mes_options.php la ligne :

      $GLOBALS['forcer_lang'] = true;

      Merci encore!

    Reply to this message

  • 1

    Plugin très utile.
    Aucun problème de mon côté à signaler avec Spip 3.2+. Tout fonctionne très bien.
    Une version compatible avec Spip 4.+ est-elle en cours de test?
    Si oui je veux bien tester.

    • Bonjour Bruno,

      Une version 2 de Bouquinerie pour SPIP 4 est en chantier.
      Pas de date de release pour l’instant.
      Je vais essayer de trouver le temps de créer un branche à peu près stable sur git.spip.net.
      A suivre…

    Reply to this message

  • 6
    Jourocos

    Partageur est facile d’emploi....mais si les textes sont bien transférés, ce n’est pas le cas des documents (images illustrant les textes) qui n’apparaissent pas après le transfert. Qui peut me donner une piste de dépannage ?

    • Tout pareil pour moi, sur un Spip flambant neuf.

    • Mince, je me trompé de fil...

    • Chez moi, les images sont recopiées mais pas le logo. Avez-vous trouvé la cause ?

    • et sur d’autres sites, j’ai le logo mais pas les images, et les modèles doc sont supprimés du texte.

    • Bonjour,

      Idem, transfert de Spip 3.2.7 à 3.2.7 neuf, j’ai le texte et les logos, mais aucun doc joint.

    • Ce problème persiste et je n’ai rien trouvé dans les commentaires pouvant répondre à ce problème... même en forçant à “true” la récupération des fichiers dans le fichier mes_options.php... quelqu’un a-t-il trouvé une solution. Je suis en pleine phase de réintégration de 4 sites en un seul et ne pas avoir les documents et très pénalisant...

    Reply to this message

Any message or comments?

Avant de faire part d’un problème sur un plugin X, merci de lire ce qui suit :

  • Désactiver tous les plugins que vous ne voulez pas tester afin de vous assurer que le bug vient bien du plugin X. Cela vous évitera d’écrire sur le forum d’une contribution qui n’est finalement pas en cause.
  • Cherchez et notez les numéros de version de tout ce qui est en place au moment du test :
    • version de SPIP, en bas de la partie privée
    • version du plugin testé et des éventuels plugins nécessités
    • version de PHP (exec=info en partie privée)
    • version de MySQL / SQLite / PostgreSQL
  • Si votre problème concerne la partie publique de votre site, donnez une URL où le bug est visible, pour que les gens puissent voir par eux-mêmes.
  • En cas de page blanche, merci d’activer l’affichage des erreurs, et d’indiquer ensuite l’erreur qui apparait.

Merci d’avance pour les personnes qui vous aideront !

Par ailleurs, n’oubliez pas que les contributeurs et contributrices ont une vie en dehors de SPIP.

Who are you?
[Log in]

To show your avatar with your message, register it first on gravatar.com (free et painless) and don’t forget to indicate your Email addresse here.

Enter your comment here

This form accepts SPIP shortcuts {{bold}} {italic} -*list [text->url] <quote> <code> and HTML code <q> <del> <ins>. To create paragraphs, just leave empty lines.

Add a document