SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

288 Plugins, 197 contribs sur SPIP-Zone, 222 visiteurs en ce moment

Accueil > Contribs à ranger > SPIP préinstallé sur Free

SPIP préinstallé sur Free

mercredi 16 mars 2005

L’hébergeur gratuit free propose à présent d’installer automatiquement une sélection de 11 logiciels PHP/MySQL gratuits.

SPIP fait partie de la sélection !

Présentation rapide

Free utilise la dénomination de “modules” pour ces logiciels pré-installés.

Il est même possible de demander la mise à jour automatique du “module” en cas de nouvelle version !

Texte de présentation de free :

Les “modules” enfichables sont des applications dynamiques, grand public courament utilisées, adaptées et optimisées par Free, pour l’hebergement Free.

Attention : Avant de pouvoir vous en servir, vous devez impérativement avoir activé votre compte pour les pages personnelles ainsi que la base de données (fonctionnelle) associée.

A noter

À cette date (15 mars 2005), ce systeme est en phase de lancement. Durant les premieres semaines, les activations seront manuelles. Elles seront effectuées au moins toutes les 24h.

L’installation d’un “module” ne se fera pas si un dossier porte le meme nom que le dossier par défaut du module (“/spip”).
De meme, l’installation ne fonctionnera pas si votre base de données n’est pas créée et fonctionnelle, ou si le nom d’une table deja presente est identique a celui d’une table en cours d’installation (préfixe des tables : “spip_”).

En savoir plus

-  Questions/Réponses (“Comment ca marche ?”, “Retenter l’installation ?”, “Desinstaller un module ?”, “Redirection automatique de la racine vers un répertoire du site”)
-  Gérer son espace web free
-  Formulaire d’activation des modules

Voir en ligne : Formulaire d’activation des modules sur free

Vos commentaires

  • Le 30 mai 2007 à 12:47, par Papillooon En réponse à : SPIP préinstallé sur Free

     :-((
    A cette date, c’est du n’importe quoi !
    Ils ont installé les modules que je voulais activer les uns par dessus les autres, ce qui fait que rien ne fonctionne !!! En plus, j’ai attendu au moins trois semaines avant que ce ne soit plus « en cours ». Sur l’un de mes comptes, ça c’était bien passé, mais là, je ne comprends pas ce qu’ils ont fichu. Je n’ai plus qu’à tout recommencer. En plus, tout est mélangé avec des fichiers que j’avais déjà en ligne ! un vrai bazar, rhhaaaa

Répondre à cette brève

Ça discute par ici

  • GIS 4

    11 août 2012 – 1410 commentaires

    Présentation et nouveautés La version 4 de GIS abandonne la libraire Mapstraction au profit de Leaflet. Cette librairie permet de s’affranchir des librairies propriétaires tout en gardant les mêmes fonctionnalités, elle propose même de nouvelles (...)

  • Plugin Domlang : Domaines par secteur de langue

    4 septembre – commentaires

    Domlang est un plugin qui permet d’associer un nom de domaine ou un sous-domaine à un secteur de langue. Ce plugin convient pour un site qui utilise des secteurs de langues. En configuration, pour chaque secteur, vous pourrez définir une URL (...)

  • Menu de langues sous forme de liens

    30 novembre 2009 – 121 commentaires

    Par défaut, le menu de langue de SPIP s’affiche : Sous la forme d’une liste déroulante ; En affichant toutes les langues du site, qu’elles soient utilisées ou non (c’est à même si elles ne sont pas affectées à au moins un article ou une rubrique) ; Sans (...)

  • Agenda 2.0

    3 novembre 2008 – 1098 commentaires

    Voici la version pour SPIP 2.0 du Plugin Agenda pour SPIP 1.9.2, avec une interface remaniée pour encore plus de plaisir. Pour une documentation concernant l’utilisation d’Agenda 3 pour SPIP 3, veuillez pour l’instant vous référer à SPIP 3, Agenda (...)

  • Mailsubscribers

    16 janvier 2013 – 332 commentaires

    Ce plugin permet de gérer les inscriptions (ou abonnements) à la diffusion de contenu par email. Mailsubscribers permet de gérer les inscriptions par Opt-in simple ou double et la désinscription par URL. Ce plugin gère également plusieurs listes de (...)