SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

289 Plugins, 197 contribs sur SPIP-Zone, 68 visiteurs en ce moment

Accueil > Vie de SPIP et autour de SPIP > Charte et vie SPIP-Contrib > A propos des squelettes de SPIP-Contrib version 2

A propos des squelettes de SPIP-Contrib version 2

30 mars 2007 – par L’équipe de SPIP-Contrib – commentaires

0 vote

Ces squelettes sont développés sur la Zone, et aussi disponibles en paquet zip sur http://files.spip.org/spip-zone/

Quelques grands axes

Très inspirés de spip.net et de la dist

Ils sont *très* largement inspirés de ceux de Spip.net version 2007, eux-même basé sur l’organisation de ceux de la dist. L’idée étant tout à la fois de profiter des travaux et compétences de l’équipe de Spip.net, et aussi de créer un sentiment de continuité entre les deux. Pour ce faire l’organisation et le nommage des fichiers et CSS sont calés sur ces squelettes de référence.

Multiliguisme

Ils sont multilingues, sous la forme d’une langue par secteur pour l’instant (pour cause de reprises des squelettes de référence), mais cela présente divers défauts en ne permettant pas de regrouper toutes les traductions d’une contrib dans un seul dossier. Il est donc possible que cela évolue.

Spécifiques aux besoins de SPIP-Contrib

Ils sont définis au coup par coup, en fonction des seuls besoins de SPIP-Contrib, imbriqués avec le contenu, avec pleins de particularités (genre exclusion de certaines rubriques et pas d’autres, liens directs divers, intégration de Gribouille, etc ..). Ils n’ont pas vocations à être génériques ou démonstratifs. Il n’est pas assuré de Service Après Don (SAD).

Récupérer ces squelettes pour d’autres usages ?

Pour les raisons évoquées ci dessus ces squelettes ne sont pas mis à disposition dans la rubrique « Squelettes complets », cependant libre à vous de vous en servir en tout (difficile) ou partie (le cas le plus probable). Ce qu’il est important de comprendre c’est que fondamentalement ces squelettes ne sont qu’une adaptation partielle de ceux de la dist (retouches sur les CSS, certaines noisettes, et certaines boucles), et que vous pouvez en faire tout autant pour vos besoins propres.

Voir en ligne : Voir aussi l’actualité des « Annonces SPIP-Contrib V2 »

Dernière modification de cette page le 13 janvier 2008

Retour en haut de la page

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici Les choses à faire avant de poser une question (Prolégomènes aux rapports de bugs. )
Ajouter un document

Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • ORR v2

    21 mai 2013 – 105 commentaires

    ORR, le plugin d’Organisation des Réservations et des Ressources passe en version 2, avec quelques nouveautés attendues. Je ne reprendrai pas les explications données dans la version 1. Les nouveautés : 1. Gestion des autorisations Le principe (...)

  • Speedsyndic pour SPIP 2 et SPIP 3

    11 octobre 2010 – 32 commentaires

    Ce plugin est une version compatible spip 2.0.x / 2.1 / 3.1 du plugin Speedsyndic Note : Une bonne partie du texte ci-dessous a été pompé de cet article, expliquant la version précédente du plugin. je n’ai fait qu’adapter le code pour spip 2, ajouter (...)

  • Personnalisation graphique du squelette SoyezCréateurs

    19 août 2009 – 110 commentaires

    Il est possible de personnaliser l’affichage du squelette SoyezCréateurs de manière plus ou moins profonde. Changement dans les couleurs via CFG La page de CFG des couleurs de SoyezCreateurs : ecrire/ ?exec=cfg&cfg=soyezcreateurs_couleurs (...)

  • Visualiser un PDF dans un article

    13 juin – commentaires

    SoyezCréateurs utilise un modèle pour afficher un PDF dans e corps d’un article Un peu d’histoire Avant, les navigateurs n’incluaient pas de lecteur PDF nativement ce qui avait conduit à la création du plugin Lecteur pdf javascript pdf.js. Mais, (...)