Carnet Wiki

A propos du compilateur

Version 5 — 1er juin RastaPopoulos

En complément à la doc sur spip.net, voici 2 schémas du fonctionnement global des 2 niveaux du cache, puis quelques questions et réponses.

Question :
-  Où est lu le squelette et où est lancé sa compilation (sa transformation en PHP), ) pour voir si on peut pas avoir un pipeline pour modifier le vrai squelette de départ avant sa compilation  ? compilation

Réponse (mm) :
-  C’est le phraseur. La lecture se fait dans public_composer_dist() ligne 80


Question :
-  Où est envoyé l’ENV pour calculer la page, pour voir si on peut ajouter un pipeline qui permet de modifier l’ENV *avant* que ça génère le HTML final ?
Question  :
-  
est envoyé l’ENV pour calculer la page , pour voir si on peut ajouter un pipeline qui permet de modifier l’ENV * avant * que ça génère le html final
Exemple d’utilisation : je cherche si le squelette demandé (pas le réel fichier final trouvé, le fond demandé avant styliser) est du genre /prive/objets/liste/xxxx.htmlet dans ce cas je cherche des infos, et si ça répond à mes critères, j’ajoute "par" => "trucmuche" dans le contexte par défaut.

Réponse :
-  L’env, c’est plutôt du côté de public_parametrer_dist appelé par public_produire_page_dist() lui-même appelé dans assembler()
avec $GLOBALS['contexte'] = calculer_contexte();


Fil de discussion autour de l’ajout d’un pipeline permettant d’insérer des critères dans des boucles de squelettes précis :
http://archives.rezo.net/archives/spip-dev.mbox/GOT6AS42Z4OVQ63RM7JVIXTEORZLCWAZ/