Abandonner les rubriques au profit des mots clés ...

Par défaut, la navigation sur un site géré par le système de publication SPIP s’articule autour des rubriques et de l’arborescence de rubrique. Pourtant, cette méthode de navigation présente de nombreux défauts ergonomiques, et elle peut être remplacée avec profit par une navigation exclusivement par mots clés. Explications ...

Par défaut, la navigation sur un site géré par le système de publication SPIP s’articule autour des rubriques et de l’arborescence de rubrique. Pourtant, cette méthode de navigation présente de nombreux défauts ergonomiques, et elle peut être remplacée avec profit par une navigation exclusivement par mots clés.

Voir en ligne (publication hors spip-contrib) : Abandonner les rubriques au profit des mots clés ....

Résumé :

En renonçant aux rubriques aux profits des mots clés :

  • On empêche les arborescences profondes.
  • On laisse le soin de gérer la structure du site au seuls administrateurs non restreints.
  • On se contraint à rationaliser et simplifier la navigation à l’extrême, car il n’y a alors que les groupes de mots et les mots, soit deux niveaux de profondeur maximum.
  • Enfin, chaque rédacteur n’a plus besoin de faire une crise d’ulcère pour se demander ou il va stocker - dans quelle rubrique - son article, et les administrateurs ne passent pas leur temps à déplacer les articles, dans une arborescence que personne ne maîtrise.

Voir en ligne (publication hors spip-contrib) : Abandonner les rubriques au profit des mots clés ....

Et si vous aimez absolument vos arborescences profondes ...

Alors rien ne vous empêche d’utiliser le plugin mots clefs arborescents.

updated on 2 October 2019