Afficher Pagerank

Ce plugin affiche le PageRank Google de votre propre site sur la page « À suivre ». Il affiche de plus le pagerank des referers dans la page « liens entrants ». On peut par ailleurs l’utiliser pour afficher le pagerank de n’importe quelle URL externe (par exemple pour des sites référencés).

Pagerank du site
Le pagerank, recalculé une fois par jour, est affiché en permanence dans la page « Accueil »

Le plugin « Afficher Pagerank » offre une fonction permettant de calculer le pagerank d’une adresse Web : afficher_pagerank. Cette fonction est donc destinée à être utilisée dans les squelettes du site.

Le plugin insère cependant directement des informations de PageRank, dès son activation, à plusieurs endroits de l’espace privé.

Sur la page « Accueil » de l’espace privé, un pavé dans la colonne de gauche affiche en permanence le pagerank du site.

agerank des referers
Le pagerank de chaque site référant est inséré automatiquement dans les listes de « liens entrants » de l’espace privé.

Dans les pages de statistiques où sont affichées des listes de sites référants, un petit pavé représentant le pagerank de chaque lien entrant est ajouté.

La fonction afficher_pagerank accepte deux variables :
— la principale, obligatoire, est une URL ;
— la seconde, optionnelle (false par défaut), indique si l’on retourne le pagerank de l’URL passée (true), ou celle de la racine du site (false).

Par ailleurs, le plugin fournit deux séries d’images pour symboliser le pagerank :
— une série (images/pagerank1-10.gif) de barres de progression,
— une série (images/minipagerank1-10.gif) avec le symbole réduit.

Le pagerank sur le site public
Dans cet exemple, on affiche le pagerank de tous les sites référencés.

De plus, deux squelettes peuvent être utilisés en inclusion (ou comme exemples pour comprendre le code) pour afficher le mini-pagerank :
— afficher_minipagerank.html
— afficher_minipagerank_racine.html

Il suffit de leur passe une variable url pour qu’ils retournent une vignette du pagerank de cette URL, ou de la racine de cette URL.

Il faut enfin noter que le plugin fabrique un système de cache (dans local) pour stocker les pagerank pendant une durée de 24 heures. De plus, il fait appel à l’URL toolbarqueries.google.com de la Google Toolbar pour obtenir le pagerank d’une page.

Discussion

6 discussions

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dernière modification de cette page le 6 décembre 2015