Auto syndic

autosyndic, une méthode pour syndiquer son propre site...
Par Fil

Contenu du Readme.txt :

Pour le site du Monde diplomatique, le schéma standard du « backend » de spip ne convient pas, car lorsque nous mettons en ligne des archives nous procédons par rafales (publication de 20 articles en un jour)... ce qui produit un backend qui fait subitement défiler 5 articles les plus récents, puis ne bouge plus pendant un mois... Ce qu’il nous faut, c’est un backend qui égrène ces articles au fil du mois.

Voici donc ce que je fais :

1) auto-syndication : Dans spip je crée un site syndiqué qui pointe vers le backend « standard » du site. Les liens sont « modérés » par défaut.

2) le script php3 qui appelle ce backend standard fait auparavant une autre opération : une fois sur 12 (au hasard) il tente de « valider » un des liens « autosyndiqués » placés en attente (« à modérer »).

3) je remplace les squelettes backend.html et distrib.html par des versions qui s’appuient sur les liens syndiqués de ma source « autosyndiquée »

Portfolio

Dernière modification de cette page le 24 février 2019

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom