Base de données de test pour SPIP3

Une base de données pour tester rapidement votre SPIP.

(article mis à jour mercredi 12 décembre 2012 10:10:00)

Une fois installé un SPIP neuf, il faut passer un certain temps à remplir au minimum la base de données pour visualiser ses squelettes, vérifier le fonctionnement de ses plugins etc.

La base de données jointe à cet article est remplie avec les textes du livre de Victor Hugo «Les travailleurs de la mer» [1] publié en 1866, durant son exil à Guernesey.

Elle est construite suivant le découpage du livre ; les articles reprenant le texte brut de l’ouvrage, sans mise en forme typographique aucune.

(La base présente 155 articles répartis en 14 rubriques elles-mêmes assemblées en 3 secteurs)

L’administrateur-auteur unique associé à cette base a pour login et mot de passe «victor».

Deux versions de cette base sont fournies ci-dessous [2] :

  • un fichier les_travailleurs_de_la_mer_depuis_3_0_5_mysql.sqlite.zip (367 ko) résultant de la sauvegarde d’une base SPIP 3.05 en MySQL) ;
  • un fichier les_travailleurs_de_la_mer_depuis_3_0_5_sqlite.sqlite.zip (367.3 ko) résultant de la sauvegarde d’une base SPIP 3.05 en SQLite3).

Le fichier résultant choisi (les_travailleurs_de_la_mer_depuis_3_0_5_mysql.sqlite ou les_travailleurs_de_la_mer_depuis_3_0_5_sqlitel.sqlite selon la base que votre site utilise) est à déposer dans le répertoire «tmp/dump/» de votre SPIP vierge (version 3.0.5 minimum).

  • c’est une sauvegarde SPIP des quatre tables : spip_auteurs_articles (155 entrées), spip_articles (155 entrées), spip_auteurs (1 entrée) et spip_rubriques (17 entrées).
  • elle est donc à utiliser depuis «ecrire/?exec=restaurer» dans la boite «Restaurer le contenu d’une sauvegarde de la base» en procédure standard.

sauvegarde de la base de données d’un SPIP 3.0.5 en SQLite3
sauvegarde de la base de données d’un SPIP 3.0.5 en MySQL

Footnotes

[1texte intégral de « Les travailleurs de la mer », auteur Victor Hugo, œuvre du domaine public.

[2Ces deux sauvegardes sont fournies zippées pour cause de poids de transfert et doivent être préalablement dé-zippées avant que d’être utilisées dans la procédure de restauration SPIP.

Discussion

No discussion

Add a comment

Avant de faire part d’un problème sur un plugin X, merci de lire ce qui suit :

  • Désactiver tous les plugins que vous ne voulez pas tester afin de vous assurer que le bug vient bien du plugin X. Cela vous évitera d’écrire sur le forum d’une contribution qui n’est finalement pas en cause.
  • Cherchez et notez les numéros de version de tout ce qui est en place au moment du test :
    • version de SPIP, en bas de la partie privée
    • version du plugin testé et des éventuels plugins nécessités
    • version de PHP (exec=info en partie privée)
    • version de MySQL / SQLite / PostgreSQL
  • Si votre problème concerne la partie publique de votre site, donnez une URL où le bug est visible, pour que les gens puissent voir par eux-mêmes.
  • En cas de page blanche, merci d’activer l’affichage des erreurs, et d’indiquer ensuite l’erreur qui apparait.

Merci d’avance pour les personnes qui vous aideront !

Par ailleurs, n’oubliez pas que les contributeurs et contributrices ont une vie en dehors de SPIP.

Who are you?
[Log in]

To show your avatar with your message, register it first on gravatar.com (free et painless) and don’t forget to indicate your Email addresse here.

Enter your comment here

This form accepts SPIP shortcuts {{bold}} {italic} -*list [text->url] <quote> <code> and HTML code <q> <del> <ins>. To create paragraphs, just leave empty lines.

Add a document

Follow the comments: RSS 2.0 | Atom