Base de données de test pour SPIP3

Une base de données pour tester rapidement votre SPIP.

(article mis à jour mercredi 12 décembre 2012 10:10:00)

Une fois installé un SPIP neuf, il faut passer un certain temps à remplir au minimum la base de données pour visualiser ses squelettes, vérifier le fonctionnement de ses plugins etc.

La base de données jointe à cet article est remplie avec les textes du livre de Victor Hugo « Les travailleurs de la mer » [1] publié en 1866, durant son exil à Guernesey.

Elle est construite suivant le découpage du livre ; les articles reprenant le texte brut de l’ouvrage, sans mise en forme typographique aucune.

(La base présente 155 articles répartis en 14 rubriques elles-mêmes assemblées en 3 secteurs)

L’administrateur-auteur unique associé à cette base a pour login et mot de passe « victor ».

Deux versions de cette base sont fournies ci-dessous [2] :

  • un fichier les_travailleurs_de_la_mer_depuis_3_0_5_mysql.sqlite.zip (367 ko) résultant de la sauvegarde d’une base SPIP 3.05 en MySQL) ;
  • un fichier les_travailleurs_de_la_mer_depuis_3_0_5_sqlite.sqlite.zip (367.3 ko) résultant de la sauvegarde d’une base SPIP 3.05 en SQLite3).

Le fichier résultant choisi (les_travailleurs_de_la_mer_depuis_3_0_5_mysql.sqlite ou les_travailleurs_de_la_mer_depuis_3_0_5_sqlitel.sqlite selon la base que votre site utilise) est à déposer dans le répertoire « tmp/dump/ » de votre SPIP vierge (version 3.0.5 minimum).

  • c’est une sauvegarde SPIP des quatre tables : spip_auteurs_articles (155 entrées), spip_articles (155 entrées), spip_auteurs (1 entrée) et spip_rubriques (17 entrées).
  • elle est donc à utiliser depuis « ecrire/ ?exec=restaurer » dans la boite « Restaurer le contenu d’une sauvegarde de la base » en procédure standard.

sauvegarde de la base de données d’un SPIP 3.0.5 en SQLite3
sauvegarde de la base de données d’un SPIP 3.0.5 en MySQL

Notes

[1texte intégral de «  Les travailleurs de la mer  », auteur Victor Hugo, œuvre du domaine public.

[2Ces deux sauvegardes sont fournies zippées pour cause de poids de transfert et doivent être préalablement dé-zippées avant que d’être utilisées dans la procédure de restauration SPIP.

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dernière modification de cette page le 13 décembre 2012