SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

288 Plugins, 197 contribs sur SPIP-Zone, 218 visiteurs en ce moment

Accueil > Vie de SPIP et autour de SPIP > Charte et vie SPIP-Contrib > Archives Vie SPIP-Contrib > Carnet chantier SPIP-Contrib - archives avant 2007 > Petite histoire de SPIP-Contrib (était « BenSpip »)

Petite histoire de SPIP-Contrib (était « BenSpip »)

12 janvier 2006

La page de Ben.
-  EX Webmestre de spip-contrib
-  EX membre de l’équipe des admin de spip-contrib.

Spip-contrib reloaded

SPIP-Contrib est un vieux site (3 ans déja), on pourrait refaire l’histoire mais bon c’est pas passionnant ;-) et pour les curieux, il y a une vieille interview qu’on avait faite avec filifab.

Donc je redonne en deux mots la philosophie de spip-contrib au début :
-  avoir un site central qui regroupe les contributions
-  avoir des contributions testées et de bon niveau

Au début, avec Filifab, on gérait le site tranquillement et on faisait « la chasse » aux contribs.

Très vite, plus besoin de chasser les contribs arrivaient toutes seules.

On a donc « administré » d’autres personnes pour nous donner un coup de main.
On a également mis en place d’autres « règles » :
-  on ne valide pas ses propres contribs
-  on valide une contrib si deux admins sont d’accord

Pour dynamiser et faire que la validation soit plus attrayante, on a fait aussi des spip-contrib night : sur IRC pendant un soir, c’était séance validation... On l’a fait 3/4 fois et cela a bien fonctionné.

Afin de faciliter le travail, on a aussi mis en place des mots clés réservés aux administrateurs (genre Ben-OK-POUR-VALIDATION).

Une liste de discussion admin @ spip-contrib.net a également été mise en place... mais cette liste a montré ses limites : il y a eu un nombre de TROLLS impressionnants et je trouvais que la liste n’avait plus aucun intérêt (c’est un jugement personnel que beaucoup de monde ne partage pas)

Voilà, c’est la minuscule histoire de spip-contrib vu par le dinosaure...
Maintenant, je pense qu’il faut trouver un autre mode de fonctionnement plus autonome pour spip-contrib qu’il soit moins basé sur un/une des admins.

Dernière modification de cette page le 28 mars 2013

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici Les choses à faire avant de poser une question (Prolégomènes aux rapports de bugs. )
Ajouter un document

Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • oEmbed

    4 décembre 2013 – 120 commentaires

    C’est quoi ce truc ? oEmbed est un protocole ouvert qui permet d’insérer le contenu d’une page web dans une autre page. Le contenu inséré peut être de plusieurs types : photo, vidéo, URL ou extrait HTML. L’échange d’information a lieu entre un site (...)

  • Slick

    17 mai – commentaires

    Intégration à SPIP du carrousel Slick : https://kenwheeler.github.io/slick/ Fonctions de Slick Son utilisation permet d’afficher une liste d’éléments défilants, en l’occurrence ici une série de photographies. Par les configurations proposées, il est (...)

  • Google Custom Search

    27 mars 2007 – 35 commentaires

    Anciennement appelé Google Ajax Search, Le plugin permet d’ajouter un formulaire de recherche google dans votre squelette. le formulaire utilise l’API de recherche AJAX de Google

  • Mailsubscribers

    16 janvier 2013 – 302 commentaires

    Ce plugin permet de gérer les inscriptions (ou abonnements) à la diffusion de contenu par email. Mailsubscribers permet de gérer les inscriptions par Opt-in simple ou double et la désinscription par URL. Ce plugin gère également plusieurs listes (...)

  • Des blocs dépliables

    6 janvier 2008 – 478 commentaires

    Cet outil vous permet de créer des blocs dont le titre cliquable peut rendre un contenu visible ou invisible, voire de les munir d’une adresse pour que le bloc visible soit récupéré en AJAX. Ces blocs sont disponibles dans tous vos contenus SPIP (...)

Ça spipe par là