Chosen

Chosen est une librairie Javascript permettant de rendre plus simples d’usage les éléments select et notamment ceux permettant de sélectionner plusieurs valeurs dans un formulaire.

Ce plugin permet de modifier l’apparence et l’usage d’éléments select de formulaires en fonction de sa configuration.

Configuration du plugin

Sa configuration est relativement simple, il est simplement demandé de l’activer ou non dans l’espace public et de remplir l’input correspondant au sélecteur CSS sur lequel l’appliquer.

Dans l’image ci-dessous (issu de trad.spip.net), on l’applique sur les sélecteurs de langues ayant pour « id » « langues_choisies » et « langues_preferees ».

Si vous souhaitez l’applique à tout élément select de formulaires, il suffit d’indiquer select. Pour les select multiple, on indiquera select[multiple].

Dans vos squelettes ou autre développements

Si vous ne souhaitez pas utiliser la configuration du sélecteur CSS, tout élément select ayant la class CSS .chosen sera automatiquement modifié.

Exemple d’utilisation

Ce plugin est activé sur le site « Traduire SPIP » notamment sur sa page « Bilan » afin de modifier la liste des langues affichées.

Dernière modification de cette page le 13 février 2019

Discussion

Une discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom