SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

286 Plugins, 197 contribs sur SPIP-Zone, 252 visiteurs en ce moment

Accueil > Squelettes > Squelettes généralistes > ParamSpip > Dev Web - ParamSPIP 1.2

Dev Web - ParamSPIP 1.2

28 janvier 2009 – par Olivier Ramos

4 votes

Des programmes à installer dans vos articles.

ParamSPIP 1.1

ParamSPIP 1.1 permet d’obtenir la validation W3C pour XHTML 1.0 transitional et CSS 2.

ParamSPIP 1.2

Cette nouvelle version du plugin ParamSPIP propose quelques fonctionnalités supplémentaires. En particulier, la possibilité :

-  d’afficher un article en « grand écran » en lui attribuant le mot clé « grandecran »,

-  d’imprimer le contenu d’une rubrique.

ParamSPIP 1.2 Dev Web

Cette version propose, de plus, une innovation importante : l’installation de programme dans un article.

Par défaut, SPIP permet d’insérer du code HTML, CSS [1] et JavaScript dans le corps d’un article. Avec ParamSPIP, vous pourrez très simplement inclure dans vos « articles » des scripts PHP [2].

La procédure d’installation ( et de création ) de tels programmes, est décrite dans le site Dev Web. Ce site regroupe(ra) les divers programmes que vous pourrez installer dans vos articles. Pour l’instant, vous y trouverez :

-  un chat,

-  un forum,

-  un lecteur de fichiers flv,

-  un lecteur de flux RSS.

Considérant qu’un système de gestion de contenu est d’autant plus riche que son contenu l’est, nous pensons que cette nouvelle extension enrichit de façon significative les fonctionnalités initiales et espérons qu’elle donnera lieu à beaucoup de développements.

Le site Dev Web

Un forum installé dans un article

Un chat installé dans un article

Un lecteur de fichiers flv installé dans un article

Un lecteur de flux RSS installé dans un article

Notes

[1En style externe, incorporé ou interne entre les balises <html> et </html>. Dans les cas externe et interne vous perdez la validité CSS du W3C, car ces déclarations se font normalement dans l’en-tête.

[2La possiblité de faire exécuter des scripts PHP par des contributeurs extérieurs, est extrêmement dangereuse car elle permet aux personnes malveillantes d’écraser des fichiers de votre serveur web ainsi que votre base de données. Donc l’inscription d’un nouveau rédacteur doit se faire avec une grande précaution.

Dernière modification de cette page le 28 janvier 2009

Retour en haut de la page
Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • Le plugin FreeRadio 1.0

    25 mai 2011 – 29 commentaires

    Le plugin SPIP FreeRadio est un lecteur de flux audio gratuit à intégrer dans le corps des articles. Il permet de se mettre « à l’écoute » de WebRadios ou de sons à partir de leurs URL. FreeRadio est écrit en actionscript. Facile à intégrer, il est (...)

  • Mailsubscribers

    16 janvier 2013 – 274 commentaires

    Ce plugin permet de gérer les inscriptions (ou abonnements) à la diffusion de contenu par email. Mailsubscribers permet de gérer les inscriptions par Opt-in simple ou double et la désinscription par URL. Ce plugin gère également plusieurs listes (...)

  • noiZetier v2

    9 novembre 2012 – 36 commentaires

    Le noiZetier offre une interface d’administration permettant d’insérer au choix des éléments modulaires de squelettes (noisettes) et de les ajouter ainsi à ses squelettes. Compatibilité La version 2 du noizetier fonctionne sous SPIP 3. Elle est (...)

  • cirr : plugin « rédacteur restreint »

    29 octobre 2010 – 60 commentaires

    Ce plugin « cirr : rédacteur restreint » permet d’affecter des rubriques aux rédacteurs et modifie les droits afin qu’un rédacteur restreint (ou un administrateur restreint) voit dans l’espace privé uniquement les rubriques qui lui sont affectées (et leur (...)

  • Un retour d’expérience d’utilisation de Formidable

    26 octobre – commentaires

    Il s’agissait de créer un formulaire d’inscription à un évènement modérer les inscriptions dans le privé publier les inscriptions dans le public Nous avons discuté de cette présentation lors de l’apéro SPIP du 15 février 2016 à la Cantine (...)

Ça spipe par là