SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

288 Plugins, 197 contribs sur SPIP-Zone, 239 visiteurs en ce moment

Accueil > Squelettes > Squelettes généralistes > ParamSpip > Dev Web - ParamSPIP 1.2

Dev Web - ParamSPIP 1.2

28 janvier 2009 – par Olivier Ramos

4 votes

Des programmes à installer dans vos articles.

ParamSPIP 1.1

ParamSPIP 1.1 permet d’obtenir la validation W3C pour XHTML 1.0 transitional et CSS 2.

ParamSPIP 1.2

Cette nouvelle version du plugin ParamSPIP propose quelques fonctionnalités supplémentaires. En particulier, la possibilité :

-  d’afficher un article en « grand écran » en lui attribuant le mot clé « grandecran »,

-  d’imprimer le contenu d’une rubrique.

ParamSPIP 1.2 Dev Web

Cette version propose, de plus, une innovation importante : l’installation de programme dans un article.

Par défaut, SPIP permet d’insérer du code HTML, CSS [1] et JavaScript dans le corps d’un article. Avec ParamSPIP, vous pourrez très simplement inclure dans vos « articles » des scripts PHP [2].

La procédure d’installation ( et de création ) de tels programmes, est décrite dans le site Dev Web. Ce site regroupe(ra) les divers programmes que vous pourrez installer dans vos articles. Pour l’instant, vous y trouverez :

-  un chat,

-  un forum,

-  un lecteur de fichiers flv,

-  un lecteur de flux RSS.

Considérant qu’un système de gestion de contenu est d’autant plus riche que son contenu l’est, nous pensons que cette nouvelle extension enrichit de façon significative les fonctionnalités initiales et espérons qu’elle donnera lieu à beaucoup de développements.

Le site Dev Web

Un forum installé dans un article

Un chat installé dans un article

Un lecteur de fichiers flv installé dans un article

Un lecteur de flux RSS installé dans un article

Notes

[1En style externe, incorporé ou interne entre les balises <html> et </html>. Dans les cas externe et interne vous perdez la validité CSS du W3C, car ces déclarations se font normalement dans l’en-tête.

[2La possiblité de faire exécuter des scripts PHP par des contributeurs extérieurs, est extrêmement dangereuse car elle permet aux personnes malveillantes d’écraser des fichiers de votre serveur web ainsi que votre base de données. Donc l’inscription d’un nouveau rédacteur doit se faire avec une grande précaution.

Dernière modification de cette page le 28 janvier 2009

Retour en haut de la page
Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • Formidable, le générateur de formulaires

    23 janvier 2012 – 2193 commentaires

    Un générateur de formulaires facilement configurable pour les non-informaticiens et facilement extensible pour les développeurs. Introduction L’objectif était de créer un plugin permettant de générer des formulaires. Historiquement, 2 plugins (...)

  • GIS 4

    11 août 2012 – 1384 commentaires

    Présentation et nouveautés La version 4 de GIS abandonne la libraire Mapstraction au profit de Leaflet. Cette librairie permet de s’affranchir des librairies propriétaires tout en gardant les mêmes fonctionnalités, elle propose même de nouvelles (...)

  • Plugin Contacts & Organisations

    4 janvier 2010 – 267 commentaires

    Ce plugin ajoute à SPIP des fonctionnalités de gestionnaire de contacts. Distingue les personnes morales (organisations) des personnes physiques (contacts) en conservant tous les attributs des auteurs SPIP. En conjonction avec le plugin (...)

  • Acces Restreint 3.0

    11 décembre 2008 – 810 commentaires

    Le plugin accès restreint permet de définir et de gérer des zones de l’espace public en accès restreint. Cette version du plugin a été redévelopée et optimisée tout spécialement pour SPIP 2.0. Il en découle une amélioration des performances sur les gros (...)

  • Crayons : Contrôleurs et Vues

    1er mai 2007 – 22 commentaires

    Cet article est en cours de rédaction (donc incomplet), merci si vous avez : des corrections, des compléments, des exemples (simples si possible), des captures d’écran ou videos de démo, une traduction à proposer, n’hésitez (...)

Ça spipe par là