Disponibilités objets

Plugin qui permet de définir quand un objet est disponible et/ou indisponible. Ce plugin est utile par exemple dans le cadre d’une location d’un objet.

Dépendances

Utilisation

Configuration

Dans la configuration du plugin déclarez les objets pour lesquels vous voulez gérer des disponibilités.

Édition

Sur la page de votre objet vous pouvez maintenant définir des périodes de disponibilités/indisponibilités

en sélectionnant des périodes déjà prédéfinies ou en créant une nouvelle.

Ajoutez d’abord une période pendant laquelle l’objet sera disponible, puis, si nécessaire, ajoutez les périodes d’indisponibilités.

Vous pouvez par exemple ajouter un période qui comprend toute l’année 2019, puis vous ajouter une période d’indisponibilité pour le 1er mai. Votre objet sera alors disponible tout l’année 2019 sauf le premier mai.

Squelettes

Dans l’état actuel, la manière principal d’affichage des dates disponibles est dans un formulaire via les saisies dates_disponibles - champ input avec data picker

ou dates_disponibles_select - comme son nom le dit, un champ select.

Regardez dans le dossiers saisies) vous y trouverez les deux saisies avec des exemples ainsi que toutes les variables utilisées.

Ces saisies utilisent le filtre

  1. dates_disponibles($options, $contexte)

qui prend les mêmes variables que les saisies et retourne un tableau avec les dates disponibles. Vous pouvez l’utiliser dans vos squelettes pour afficher les dates disponibles en dehors de formulaires.

Filtre

Le filtre

  1. dates_disponibles($options, $contexte = array())

calcule les dates disponibles pour un objet, en déduit les dates non disponibles ainsi que les dates utilisées (par exemple dans le cadre d’une location avec le plugin Objets Location).

Les calculs des dates disponibles et non disponibles se font dans des squelettes (voir dossier disponibilites), donc facilement modifiable. Pour les dates utilisées, soit il existe une fonction personnalisée pour l’objet

disponibilites_objetEnQuestion_utilise_dist()

qui sera alors utilisée, soit on recourt à la fonction par défaut

  1. disponibilites_objet_utilise_dist()

qui se trouve dans le fichier disponibilites/objet_utilise.php.

Dernière modification de cette page le 17 mai 2019

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom