Carnet Wiki

FAQ Spip-lettres

Version 3 — October 2012 JLuc

La fonction “associer des articles à la lettre” fonctionne-elle ? Je reçois bien la lettre mais pas les articles associés ! C’est un bug ?

Non, voir les explications Association d’une lettre avec un ou plusieurs articles” dans la doc !

Les articles associés ne sont pas prévus pour être automatiquement envoyés avec le mail. Par contre, il est possible de modifier les squelettes de la lettre pour récupérer des infos des articles associés à la lettre, au moyen d’une boucle, et d’inclure ces infos dans le corps de la lettre, si c’est cela que tu souhaites.

Pourquoi ce plugin existe-t-il depuis très longtemps et n’a-t-il pas été rendu public depuis tout ce temps ?

Ce plugin est issu d’un travail d’une société de le service qui a arrêté de le maintenir et de le porter sur les nouvelles versions de SPIP.
Comme le plugin était bien pratique, tout un aéropage de spipeurs s’est occupé de le porter sur les nouvelles versions de SPIP, et d’y apporter de nouvelles fonctionnalités.
En conséquence, il est toujours là, de plus en plus complet.
Ses fondations sont toutefois fragilisées par le fait que le code, à force d’être revu et corrigé, mériterait d’être repensé à partir de , et par le fait que ce plugin n’est le bébé de personne en particulier , qui voudrait en assurer paternellement le service après don, la documentation et l’aide aux difficulteux.

Est il sage de choisir ce plugin ?

C’est sage si vous avez les moyens de debuguer vous-même ou faire debuguer le code en cas de problème tout de suite ou dans 10 ans, ou lors de la migration à SPIP4 (le plugin vient d’être porté pour SPIP3, mais n’a pas encore été porté vers SPIP4). N’hésitez pas à faire un appel sur les listes en cas de besoin.
Sinon, ce n’est pas sage : c’est fou, comme la vie en général.

Ce plugin fonctionne bien. Ses petits bugs et les possibilités d’améliorations sont exhaustivement répertoriés. Aux dernières nouvelles, un spipeur s’en sert pour des mailings réguliers à plus de 60000 destinataires.