Font Awesome 5 - Police

Dans les squelettes, le plugin permet d’insérer facilement des icônes gratuites FontAwesome 5 au format de police de caractères

Utilisation dans les squelettes

Une fois le plugin activé, la police Font-Awesome 5 (la version gratuite https://fontawesome.com/plans) est chargée dans l’espace public et privé de SPIP.

Une fois le plugin activé, la page ecrire/?exec=fontawesome liste toutes les icônes disponibles

Alternative

Il existe un autre plugin nommé Font Awesome qui permet d’insérer les glyphes fontawesome sous forme de SVG et non sous forme de police.

Incompatibilité

Comme ils utilisent la même syntaxe CSS, il est déconseillé d’utiliser ce plugin avec les autres plugins similaires Fork Awesome - Police, Picto avec FontAwesome 4 (Police), Font Awesome (SVG)

Discussion

One discussion

  • 2

    Hello !

    Bon... du coup j’essaie de ratrapper un peu mon retard là. Et si j’ai bien tout compris, CE plugin ci est une évolution en FA v5 de ForkAwesome qui était FA v4 ? C’est bien ça ? Ou alors j’ai rien suivi du tout ? 🤔

    • Parce que la gestion des picto, j’avais tenté d’y répondre de mon côté dans ZKTX quand Mikha a sorti son plugin avec le modèle picto, quii rejoignait beaucoup ce que je proposais moi. Je devais même me coller à son chantier mais ça ne s’est jamais fait.

      Là je me dis que ça pourrait être pas mal, plutôt que d’avoir trouze mille plugin, de regrouper et fusionner ce qui peut l’être.

      Voir même proposer un unique plugin qui assure un minimum de rétro-compat entre chacun, et qui via un panneau de config, permette de choisir sa bibliothèque entre celles qui restent maintenues.

      Du reste, j’ai pas encore regardé celui de Cerdic mais vu les usages, je me dis qu’il doit bien y avoir un moyen de faire cohabiter les 2 façon d’intégrer : font + SVG de sorte que les 2 plugins ne soient pas en conflit. Parce que si dans un menu, j’emploierais plutôt la font, pour un picto d’illustration pure, l’intégration en SVG me parait plus appropriée.

      Bref, ya une réflexion à mener là.

    • bob l’éponge

      Tout est expliqué dans l’article

      Ce plugin utilise le font awesome 5 à partir de la font. Le plugin de cerdic utilise la syntaxe des Sprites et svg

      Le plugin fork awesome permet le support du projet open source correspondant.

      Il n’y a pas de réflexion à avoir hormis choisir la solution dont tu as besoin

    Reply to this message

Add a comment

Avant de faire part d’un problème sur un plugin X, merci de lire ce qui suit :

  • Désactiver tous les plugins que vous ne voulez pas tester afin de vous assurer que le bug vient bien du plugin X. Cela vous évitera d’écrire sur le forum d’une contribution qui n’est finalement pas en cause.
  • Cherchez et notez les numéros de version de tout ce qui est en place au moment du test :
    • version de SPIP, en bas de la partie privée
    • version du plugin testé et des éventuels plugins nécessités
    • version de PHP (exec=info en partie privée)
    • version de MySQL / SQLite / PostgreSQL
  • Si votre problème concerne la partie publique de votre site, donnez une URL où le bug est visible, pour que les gens puissent voir par eux-mêmes.
  • En cas de page blanche, merci d’activer l’affichage des erreurs, et d’indiquer ensuite l’erreur qui apparait.

Merci d’avance pour les personnes qui vous aideront !

Par ailleurs, n’oubliez pas que les contributeurs et contributrices ont une vie en dehors de SPIP.

Who are you?
[Log in]

To show your avatar with your message, register it first on gravatar.com (free et painless) and don’t forget to indicate your Email addresse here.

Enter your comment here

This form accepts SPIP shortcuts {{bold}} {italic} -*list [text->url] <quote> <code> and HTML code <q> <del> <ins>. To create paragraphs, just leave empty lines.

Add a document

Follow the comments: RSS 2.0 | Atom