Formidable - restauration de l’information d’obligation

Il est possible avec le plugin Formidable de modifier le texte affiché pour indiquer qu’un champ est obligatoire. Par défaut, ce texte est (obligatoire).

Ce plugin permet de restaurer la valeur par défaut pour l’ensemble des saisies d’un formulaire donné.

Pourquoi indiquer explicitement qu’un champ est obligatoire ?

Tetue a écrit un très bon article sur comment signaler les champs obligatoires. Le plus simple, le plus accessible et le moins problématique est de l’indiquer explicitement. C’est ce que fait Formidable, par défaut.

Avec un formulaire Formidable, il possible de changer le texte indiquant le caractère obligatoire de l’entrée. Il faut cependant le faire en ayant parfaitement conscience de ce que cela implique (en ayant lu l’article de Tetue !).

Configuration de lindication d'obligation dans Formidable
Configuration de lindication d’obligation dans Formidable

Que faire en cas de mauvais choix ?

Si l’on a pris une mauvaise pratique, en changeant ces indications d’obligation, et que l’on souhaite revenir dessus, il est nécessaire de modifier toutes les saisies du formulaire. Ce qui peut devenir pénible s’il y en a beaucoup.

Le plugin “Formidable - restauration de l’information d’obligation” permet de modifier automatiquement tous les champs d’un formulaire.

Pour ce faire, il propose un simple bouton, situé à gauche de l’espace du formulaire dans l’espace privé de SPIP.

Réinitialisation de l'information d'obligation
Réinitialisation de l’information d’obligation

Cliquez, et c’est fait !

updated on 8 April 2020

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Who are you?
  • [Log in]

To show your avatar with your message, register it first on gravatar.com (free et painless) and don’t forget to indicate your Email addresse here.

Enter your comment here

This form accepts SPIP shortcuts {{bold}} {italic} -*list [text->url] <quote> <code> and HTML code <q> <del> <ins>. To create paragraphs, just leave empty lines.

Add a document

Follow the comments: RSS 2.0 | Atom