SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

288 Plugins, 197 contribs sur SPIP-Zone, 196 visiteurs en ce moment

Accueil > Interactivité, échanges > Formulaires > Formidable > Fusion de formulaires avec Formidable > Fusion de formulaires avec Formidable

Fusion de formulaires avec Formidable

14 mai 2014 – par touti – commentaires

5 votes

On a parfois besoin de réutiliser les champs d’un formulaire générique, comme Nom, Prénom, Email, Adresse etc pour les inclure dans des formulaires spécifiques.

Le plugin formidable_fusion est très simple d’utilisation, il suffit de sauvegarder un de vos formulaires créé avec le plugin Formidable pour fusionner ensuite ses champs avec ceux d’un autre.

Installation

Ce plugin nécessite le plugin Formidable et s’installe comme tous les plugins de SPIP, voir http://www.spip.net/fr_article3396.html

Utilisation

Lorsque vous souhaitez ajouter des champs à un formulaire spécifique.
-  Créez le formulaire XX qui contient les champs que voulez importer, par exemple le formulaire avec les champs input : Nom et Email, puis exportez le en YAML.
-  Créez le formulaire YY qui va recevoir ces champs, allez dans « Configurer les champs »
-  Importer le .YAML précédemment exporté. Voila, c’est tout !
-  Vérifiez la configuration du traitement, si le formulaire YY n’a aucun traitement, le plugin importera ceux du formulaire XX importé.

Le plugin ajoute un encart « Fusionner le formulaire » dans la page de modifications des champs d’un formulaire Formidable déjà créé.
ecrire/?exec=formulaire_edit&id_formulaire=XX&configurer=champs.

Restriction et TODO

Il vous incombe de sauvegarder sur votre machine le fichier YAML à réutiliser autant de fois que vous souhaitez, l’idée serait de créer une bibliothèque de YAML pour y puiser des suites de champs.
L’idée de Rastapopoulos, créateur du plugin Formidable était de créer des groupes de champs à réutiliser.
Tout cela est noté dans http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/_plugins_/formidable_fusion/trunk/todo.txt

Voir en ligne : http://plugins.spip.net/formifusion

Dernière modification de cette page le 2 mars 2016

Retour en haut de la page

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici Les choses à faire avant de poser une question (Prolégomènes aux rapports de bugs. )
Ajouter un document

Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • Qrcode

    3 novembre 2010 – 46 commentaires

    Les QrCodes sont des codes barres lisibles essentiellement par les téléphones portables et permettent d’échanger avec ceux-ci diverses informations, et en particulier des liens. Ce plugin à pour objet de permettre à spip d’utiliser des QrCodes pour (...)

  • Plugin Modèles media

    25 avril 2011 – 180 commentaires

    Les modèles , et produisent chacun un résultat différent et ce résultat, pour les images, dépend du fait qu’elle soit dans le portfolio ou non. Ce plugin propose une nouvelle série de modèles ayant un comportement unifié et indépendant du mode des (...)

  • Speedsyndic pour SPIP 2 et SPIP 3

    11 octobre 2010 – 27 commentaires

    Ce plugin est une version compatible spip 2.0.x / 2.1 / 3.1 du plugin Speedsyndic Note : Une bonne partie du texte ci-dessous a été pompé de cet article, expliquant la version précédente du plugin. je n’ai fait qu’adapter le code pour spip 2, (...)

  • LIM : alléger l’espace privé

    20 avril 2015 – 41 commentaires

    Ce plugin permet de désactiver l’affichage de blocs ou de boutons, présents par défaut dans SPIP mais qui peuvent devenir inutiles dans le cadre de votre projet. Il allège du coup l’interface d’édition et supprime d’éventuels risques de confusion (...)

  • HTML Purifier

    5 janvier 2011 – commentaires

    Pour sécuriser l’affichage de certains textes (ceux qui proviennent potentiellement non pas des rédacteurs, mais de visiteurs non enregistrés ou de contributeurs externes, comme les forums ou les contenus des sites syndiqués), SPIP utilise en interne (...)

Ça spipe par là