Fusion de formulaires avec Formidable

On a parfois besoin de réutiliser les champs d’un formulaire générique, comme Nom, Prénom, Email, Adresse etc pour les inclure dans des formulaires spécifiques.

Le plugin formidable_fusion est très simple d’utilisation, il suffit de sauvegarder un de vos formulaires créé avec le plugin Formidable pour fusionner ensuite ses champs avec ceux d’un autre.

Installation

Ce plugin nécessite le plugin Formidable et s’installe comme tous les plugins de SPIP, voir http://www.spip.net/fr_article3396.html

Utilisation

Lorsque vous souhaitez ajouter des champs à un formulaire spécifique.
-  Créez le formulaire XX qui contient les champs que voulez importer, par exemple le formulaire avec les champs input : Nom et Email, puis exportez le en YAML.
-  Créez le formulaire YY qui va recevoir ces champs, allez dans « Configurer les champs »
-  Importer le .YAML précédemment exporté. Voila, c’est tout !
-  Vérifiez la configuration du traitement, si le formulaire YY n’a aucun traitement, le plugin importera ceux du formulaire XX importé.

Le plugin ajoute un encart « Fusionner le formulaire » dans la page de modifications des champs d’un formulaire Formidable déjà créé.
ecrire/?exec=formulaire_edit&id_formulaire=XX&configurer=champs.

Restriction et TODO

Il vous incombe de sauvegarder sur votre machine le fichier YAML à réutiliser autant de fois que vous souhaitez, l’idée serait de créer une bibliothèque de YAML pour y puiser des suites de champs.
L’idée de Rastapopoulos, créateur du plugin Formidable était de créer des groupes de champs à réutiliser.
Tout cela est noté dans http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/_plugins_/formidable_fusion/trunk/todo.txt

Dernière modification de cette page le 13 février 2019

Discussion

4 discussions

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom