SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

290 Plugins, 198 contribs sur SPIP-Zone, 100 visiteurs en ce moment

Accueil > Interactivité, échanges > Formulaires > Formidable > Fusion de formulaires avec Formidable > Fusion de formulaires avec Formidable

Fusion de formulaires avec Formidable

14 mai 2014 – par touti – commentaires

7 votes

On a parfois besoin de réutiliser les champs d’un formulaire générique, comme Nom, Prénom, Email, Adresse etc pour les inclure dans des formulaires spécifiques.

Le plugin formidable_fusion est très simple d’utilisation, il suffit de sauvegarder un de vos formulaires créé avec le plugin Formidable pour fusionner ensuite ses champs avec ceux d’un autre.

Installation

Ce plugin nécessite le plugin Formidable et s’installe comme tous les plugins de SPIP, voir http://www.spip.net/fr_article3396.html

Utilisation

Lorsque vous souhaitez ajouter des champs à un formulaire spécifique.
-  Créez le formulaire XX qui contient les champs que voulez importer, par exemple le formulaire avec les champs input : Nom et Email, puis exportez le en YAML.
-  Créez le formulaire YY qui va recevoir ces champs, allez dans « Configurer les champs »
-  Importer le .YAML précédemment exporté. Voila, c’est tout !
-  Vérifiez la configuration du traitement, si le formulaire YY n’a aucun traitement, le plugin importera ceux du formulaire XX importé.

Le plugin ajoute un encart « Fusionner le formulaire » dans la page de modifications des champs d’un formulaire Formidable déjà créé.
ecrire/?exec=formulaire_edit&id_formulaire=XX&configurer=champs.

Restriction et TODO

Il vous incombe de sauvegarder sur votre machine le fichier YAML à réutiliser autant de fois que vous souhaitez, l’idée serait de créer une bibliothèque de YAML pour y puiser des suites de champs.
L’idée de Rastapopoulos, créateur du plugin Formidable était de créer des groupes de champs à réutiliser.
Tout cela est noté dans http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/_plugins_/formidable_fusion/trunk/todo.txt

Voir en ligne : http://plugins.spip.net/formifusion

Dernière modification de cette page le 10 mars 2018

Retour en haut de la page

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici Les choses à faire avant de poser une question (Prolégomènes aux rapports de bugs. )
Ajouter un document

Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • Menu animé déroulant

    16 août 2015 – 60 commentaires

    Barre de menu dynamique multi niveaux - adaptation aisée (?) des couleurs et dimensions - convient aussi aux petits écrans (mobiles).

  • Réservations multiples

    4 juillet – commentaires

    Permettre aux utilisateurs d’effectuer de réservations multiples (réserver pour plusieurs personnes à la fois ou réserver un événement plusieurs fois) Dépendances Saisies Réservation d’événements Introduction Il y a deux manières de multiplier les (...)

  • PHANTOM (HTML5UP)

    18 juillet – 32 commentaires

    Squelette SPIP pour intégrer le modèle Phantom de HTML5UP. https://html5up.net/phantom Installation A l’activation, le plugin installe aussi les plugins suivants : crayons, favicon, metasplus+, Couleur d’objet, champs extras, SPIP reset centre (...)

  • SPIPer Ipsum, l’évangile au quotidien

    28 décembre 2009 – 89 commentaires

    Ce plugin permet d’afficher les différentes lectures de l’évangile du jour et le saint du jour selon le calendrier fixé par l’Eglise catholique. Ce service est proposé par le site de L’Evangile au Quotidien dans plusieurs langues. Description Le (...)

  • ciparam : plugin « Configurateur de squelettes »

    29 novembre 2010 – 15 commentaires

    Ce plugin offre un mécanisme de sélection de forme de rubrique ou d’article, un mécanisme de variantes de chartes graphiques, la possibilité de choisir l’ordre de tri des articles dans les rubriques, un mécanisme de paramétrage de la page d’accueil, (...)