Carnet Wiki

Gestion-avec-Mots

Version 3 — March 2012 YannX

Les mots-cles, leur gestion par groupes, et leurs utilisations : cela constitue un sujet spécifique, d’usages variés, et qui pourront etre largement remis en cause, ou étendus, au passage en Spip 3

D’où l’idée d’une premier synthèse...que vous etes invités a compléter!

Parmi les utilisations des mots-clés, on note :
-  l’utilisation pour des navigations transversales (utilisation normale théorique, finallement assez peu mise en pratique.. )
-  l’utilisation pour un enrichissement sémantique (glossaires..)
-  les usages “techniques” (pour piloter des squelettes, ou y positionner certains éléments..)
-  d’autres usages spécialisés

Nota Bene : cas particulier en SPIP, dans les critères de boucles, les mots clés sont identifiées aussi bien par un #ID_ (comme les secteurs et les variantes), que par leur titre : attention à ne pas modifier l’orthographe....
-  la gestion des groupes de mots-clés, et leur prochaine capacité a traiter divers objets, ouvre la possibilité à des imbrications deboucles complexes, pas toujours faciles a maitriser.
----
Utilisations...
- les glossaires : en-dehors du raccourci vers Wikipédia, et dela forme analogue pour les sigles, la contribution initiale de Schreuer, son integration en plugin, avec des regexp , sa variante ou lame du CS, d’usage plus automatisé,se rapportent toutes à un groupe spécifique de mot-clés, comme l’ancienne contribution.