Hashmask

Le plugin Hashmask vous permet de vérifier à l’aide d’une courbe la saisi de votre mot de passe. L’idée est de permettre à l’utilisateur de se familiarise avec l’image correspondant à son mot de passe.

Prenons pour exemple le mot de passe ’elephantdemer’. A la saisie de ce mot de passe dans le champs correspondant, une courbe de couleur apparaît. Cette courbe sera identique pour ce mot de passe. En mémorisant cette courbe, vous pouvez facilement vérifier la validité de votre mot de passe.

La courbe pour notre mot de passe.

Mot de passe pour elephantdemer

Voici la courbe pour notre mot de passe erroné. Une coquille s’est glissée lors de la saisie, la courbe n’a pas le même aspect.

Mot de passe pour elephantdemzr

Cette contrib est inspiré de HaskMask proposé par Arc90

http://lab.arc90.com/2009/07/09/hashmask-another-more-secure-experiment-in-password-masking/

Insertion dans les pages

Le plugin utilise la balise #INSERT_HEAD de vos squelettes. Il suffit de l’activer dans la gestion des plugins, ensuite insérer le code suivant dans le squelette login.html juste en dessous de la balise #LOGIN_PUBLIC :

                <script type="text/javascript">
                // <![CDATA[
                $(function() {
                        $("#password").hashmask();
                });
                // ]]>
                </script>

Have fun !

Dernière modification de cette page le 9 février 2019

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom