SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

289 Plugins, 197 contribs sur SPIP-Zone, 77 visiteurs en ce moment

Accueil > Commencer avec SPIP > Hébergeurs > Hébergeurs coopératifs/associatifs et indépendants

Hébergeurs coopératifs/associatifs et indépendants

24 janvier 2009 – par L’équipe de SPIP-Contrib, Pierre KUHN – 10 commentaires

11 votes

Voir aussi l’article concernant les hébergements pour associations et projet spécifiques.

HébergeurExemple de site hébergéCommentaires
all2all http://www.rbdh-bbrow.be
http://lapsuske.brubel.net
Hébergeur associatif, all2all propose des solutions claires, bien dimensionnées et sans frais cachés pour accueillir vos sites internet et services de messagerie électronique.
APINC Association pour la Promotion de l’Internet Non Commercial.
Domaine public Structure d’hébergement internet non-marchand et indépendant, gérée collectivement par les membres. 30 euros/an.
Infini Infini, hébergeur libre, associatif, solidaire, non-marchand, militant. Services proposés : site web, bases de données, boites mail, listes de diffusion, MediaSPIP
JPBerlin est un des rares hébergeurs alternatifs en Allemagne. L’administrateur Peer Heinlein héberge aux prix variables (tu donnes ton avis comment tu peux payer) qui couvrent même pas les coûts. Beaucoup d’initiatives et associations comme Attac Allemagne ou bientôt Attac Autriche.
koumbit http://lipietz.net hébergeur associatif canadien
lautre.net www.grange-a-jo.fr Hébergeur autogéré
MarsNet hébergeur associatif et participatif (Association AssoDev, Marseille) créateur de sites spip et spip-like, réseau d’entraide...
Ouvaton http://marmotteinsomniaque.ouvaton.org (Coopérative, dispose d’un forum spécifique pour les Spipeurs) Ouvaton est une SA à forme coopérative qui propose de l’hébergement internet. Chaque utilisateur en est également sociétaire, ses membres sont des hébergés-hébergeurs. En décembre 2014 la plaque de base à 25 € l’an propose 1 Go espace web/SQL + 1 base Maria DB (fork de mysql, pleinement compatible) + 3 domaines + courriels illimités, 1 Go d’espace
Webelys http://www.spip.org Hébergeur indépendant établis en Provence. Héberge spip.org
Web4all Hébergeur associatif (non testé, mais sembler proposer un bon rapport qualité/prix)

Dernière modification de cette page le 10 avril 2015

Retour en haut de la page

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici Les choses à faire avant de poser une question (Prolégomènes aux rapports de bugs. )
Ajouter un document

Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • ORR v2

    21 mai 2013 – 105 commentaires

    ORR, le plugin d’Organisation des Réservations et des Ressources passe en version 2, avec quelques nouveautés attendues. Je ne reprendrai pas les explications données dans la version 1. Les nouveautés : 1. Gestion des autorisations Le principe (...)

  • Speedsyndic pour SPIP 2 et SPIP 3

    11 octobre 2010 – 32 commentaires

    Ce plugin est une version compatible spip 2.0.x / 2.1 / 3.1 du plugin Speedsyndic Note : Une bonne partie du texte ci-dessous a été pompé de cet article, expliquant la version précédente du plugin. je n’ai fait qu’adapter le code pour spip 2, ajouter (...)

  • Personnalisation graphique du squelette SoyezCréateurs

    19 août 2009 – 110 commentaires

    Il est possible de personnaliser l’affichage du squelette SoyezCréateurs de manière plus ou moins profonde. Changement dans les couleurs via CFG La page de CFG des couleurs de SoyezCreateurs : ecrire/ ?exec=cfg&cfg=soyezcreateurs_couleurs (...)

  • Visualiser un PDF dans un article

    13 juin – commentaires

    SoyezCréateurs utilise un modèle pour afficher un PDF dans e corps d’un article Un peu d’histoire Avant, les navigateurs n’incluaient pas de lecteur PDF nativement ce qui avait conduit à la création du plugin Lecteur pdf javascript pdf.js. Mais, (...)