Liens spip_out ouvrants

N’utilisez pas ce plugin ! Jamais. Il n’y a aucune bonne raison, objective ou subjective, pour utiliser un tel plugin. Les liens hypertextes qui ouvrent des fenêtres, c’est mal.

Mais...
— au début vous expliquez aux gens à qui est destiné le site que, non, faut pas le faire, c’est mal ;
— « oui mais pour nous c’est nécessaire », et de toute façon c’est comme ça ;
— alors vous expliquez que c’est pas possible avec SPIP, il n’y a pas de raccourci pour le faire ;
— et au final, le webmestre du site vous pourrit tous les articles avec des liens HTML codés en dur avec de splendides target="_blank" à tout bout de champ.

Alors, dans le cas très exceptionnel où vous préférez renoncer à convaincre les gens plutôt que de vous faire un ulcère à force de tenter d’enseigner les bons usages, ce plugin offre le compromis suivant : les liens hypertextes vers l’extérieur du site (spip_out dans le HTML) s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre, mais :
— automatiquement (c’est pas « une fois oui une fois non ») et sans code HTML dans les articles,
— en Javascript, de façon à ne pas casser la compliance W3C (parce qu’en général, les gens qui veulent des liens ouvrants, sur leur papier, il y a aussi marqué que ça doit être compliant).

Mais si c’est un site pour vous, ou pour des gens sensibles à la nétiquette, n’utilisez pas ce plugin.

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dernière modification de cette page le 13 janvier 2018