Mémento des raccourcis

Ceci est une ARCHIVE, peut-être périmée. Vérifiez bien les compatibilités !

Ce memento qui tient sur une seule page et que vous pourrez afficher au mur au-desus de votre écran, contient tous les raccourcis dont vous aurez besoin pour rédiger 90% de vos articles sur un site SPIP.

Voici un document d’une seule page qui rappelle l’essentiel des raccourcis à connaître pour devenir le rédacteur SPIP chevronné que vous avez toujours rêvé d’être, sans avoir à connaître HTML.

Ce guide a été rédigé initialement sous OpenOffice. Vous trouverez ci-dessous la version native (.sxw), et la version en pdf.

N’hésitez pas à le compléter, l’améliorer, le triturer comme bon vous semble. Mais saurez vous tenir le challenge : qu’il continue de tenir sur une seule page, tout en restant lisible à un mètre ?

Dernière modification de cette page le 26 mai 2004

Discussion

3 discussions

  • 1

    Un bel effort de clarification... mais est-ce que quelqu’un sait un moyen non-html de faire un lien vers une nouvelle fenêtre (blank), pratique quand on renvoie vers un site et qu’on ne veut pas disparaître de l’écran de l’internaute ?

    Encore bravo, en tout cas...

    • J’aurais mieux fait de me taire, c’est tout expliqué dans la FAQ Spip...

    Répondre à ce message

  • 1

    au fait, comment doit-faire pour afficher du texte dans une fenêtre comme celles que vous utilisez pour nous proposer les codes informatiques ?

    • Je sais pas si c’est dans la doc de SPIP : c’est <cadre></cadre>. A vérifier néanmoins...

    Répondre à ce message

  • gab zéta

    très pratique ! mais il manque selon moi un raccourci important, celui de « retour chariot » un simple retour à la ligne sans créer de puce.
    Ca éclaircit en évitant de sauter une ligne comme cela

    il suffit de taper_ au début de la ligne, suivi d’un espace...
    A intégrer au listing à mon avis

    allez@pluche

    Répondre à ce message

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom