Module de Paiement Paybox

Paybox est un prestataire de paiement non affilié à une banque, il est aussi proposé en marque blanche par certaines banques comme le Crédit Agricole, mais pas forcément avec toutes les options.

Ce module de paiement permets les paiements uniques (à l’acte) ainsi que les paiements récurrents.

Configuration du paiement avec Paybox dans le plugin Bank

Configuration

La configuration de ce module de paiement du plugin Bank se fait dans le menu Configuration > Paiements en ligne.

  • PBX_IDENTIFIANT : Identifiant fournit par Paybox, composé en général de 1 ou 2 chiffres.
  • PBX_SITE : Numéro de site fournit par Paybox, composé en général de 7 chiffres.
  • PBX_RANG : Numéro de rang fournit par Paybox, composé en général de 2 chiffres.
  • PBX_HMAC_KEY production : Clé de signature des demandes adressées à Paybox et des réponses de Paybox en production. Elle doit être générée dans l’espace d’administration de Paybox (https://admin.paybox.com/).
  • DIRECT_PLUS_CLE : la clé pour demander de nouveaux paiements avec l’empreinte partielle si vous voulez utiliser ce mode de paiement (nécessite la souscription à une option chez Paybox).
  • Type de paiements : vous permet d’indiquer si cette configuration doit être utilisée pour les paiements à l’acte uniquement, les paiements récurrents uniquement, ou les 2 types de paiements
  • Cartes de paiement : sélectionnez les cartes bancaires qu’il sera possible d’utiliser pour le paiement
  • Mode Test : cochez la case pendant la phase de test de votre boutique, pour utiliser le mode de pré-production de Paybox et vérifier son bon fonctionnement avec des CB factices (aucun paiement n’est réalisé dans le mode test).
  • PBX_HMAC_KEY test : Clé de signature des demandes adressées à Paybox et des réponses de Paybox en pré-production. Elle doit être générée dans l’espace d’administration de Paybox de pré-production (https://preprod-admin.paybox.com/).

Paiement récurrent


Paybox propose 2 modes de paiement récurrents :

  • le mode le plus simple où les paiements récurrents sont pris en charge automatiquement par Paybox qui notifie le site à chaque nouveau paiement.
  • le mode « DIRECT PLUS » qui permet de stocker une partie de l’« empreinte » de la carte et de déclencher de nouveaux paiements à volonté (récurrence variable, paiements en 1 clic dans nouvelle saisie...). Le plugin prend en charge ce type de fonctionnement en mémorisant l’empreinte partielle de la carte bleue et en proposant une fonction d’API call/directplus pour déclencher les paiements mais ne gère pas le déclenchement automatique de nouveaux paiements.

API call/directplus

$call_directplus = charger_fonction('directplus','presta/paybox/call');
$call_directplus($id_transaction, $transaction_hash, $refabonne, $ppps, $config);

$refabonne correspond au numero d’abonné fourni par paybox au premier appel, stocké dans le champ abo_uid de la transaction d’appel.

$ppps correspond à l’empreinte partielle de CB fournie par paybox au premier appel, stocké dans le champ pay_id de la transaction d’appel.

Sur le Web

Commits · nursit/bank · GitHub

Plugin Bank - module de paiement bancaire multi prestataires & stockage des transactions pour SPIP

Dernières modifications : 29/01/2018

Dernière modification de cette page le 12 juin 2015

Discussion

2 discussions

  • 1
    jeromeD

    Bonjour, je souhaite mettre en place un paiement en ligne simple (un produit) et je suis au crédit agricole. Je vois que c’est ce module qui faut implanter dans le module bank.

    Par contre, je vois que les données à renseignées sont celles de PAYBOX alors j’avoue ne pas comprendre le lien avec le crédit agricole et la solution e-transactions.
    Auriez-vous quelques minutes pour m’expliquer ? ou savoir s’il ya un module dédié au crédit agricole comme systempay ?

    Merci d’avance
    Jérôme

    • Bonjour

      Le crédit agricole pour tous ses contrats VAD utilise le service Paybox en marque blanche.

      Par conséquent on retrouve depuis l’interface du Crédit Agricole les paramètres présentés sur cette page.
      En pratique souscrire un contrat chez Paybox ou le Crédit Agricole revient au même en terme de module bancaire et de configuration.

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    J’utilise Bank depuis 2 ans sur le site lafeve.fr pour le paiement des adhésions, et depuis quelques mois, j’ai un message d’erreur qui s’affiche après validation du formulaire (et avant l’accès à Bank) sous Firefox et Chrome. (Safari OK)

    Warning: Illegal string offset 'id_auteur' in /homepages/25/d515168153/htdocs/plugins/bank-master/presta/paybox/call/request.php on line 22

    J’ai fait une mise à jour du Spip vers 3.1 ainsi que des PI. Le code d’erreur persiste.
    Une idée sur l’origine de l’erreur ?

    Merci beaucoup pour ce PI très efficace.

    Répondre à ce message

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom