Module de Paiement Simulé

Ce module de paiement Simulation est très utile en phase de développement et test. Il permet de tester le bon fonctionnement de votre processus d’achat, de don, d’envoi de mails après paiement etc. ainsi qu’en cas d’échec du paiement sans avoir accès à un prestataire bancaire.

Tout le processus est identique, passe par les mêmes fonctions et pipelines qu’en cas de vrai paiement, seule le passage chez le prestataire bancaire est court-circuité.

Configuration du paiement Simulé dans le plugin Bank

Configuration

L’activation de ce module de paiement du plugin Bank se fait dans le menu Configuration > Paiements en ligne.

La configuration se limite au fait d’indiquer si vous voulez utiliser le module pour les paiements à l’acte, récurrents, ou les deux types de paiement.

Pour pouvoir activer ce module, par sécurité, il est nécessaire d’ajouter la ligne suivante dans le fichier mes_options.php :

  1. define('_SIMU_BANK_ALLOWED',true);

Attention : vous ne devez jamais laisser cette ligne sur votre site en production !

Quand vous activez ce mode de paiement, il propose alors trois boutons « Simuler le paiement », « Simuler un paiement en attente » et « Simuler un échec du paiement » qui permettent de tester le bon fonctionnement de votre site dans tous les cas.

Sur le Web

Commits · nursit/bank · GitHub

Plugin Bank - module de paiement bancaire multi prestataires & stockage des transactions pour SPIP

Dernières modifications : 29/01/2018

Dernière modification de cette page le 12 juin 2015

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom