Organisation des blocs et des pages dans Zpip-vide

Les trois zones de base

Chaque page est découpée en trois zones : contenu, navigation et extra. La position de ces trois zones est déterminée par le thème utilisé. Ainsi, certains thèmes peuvent positionner la zone extra à la suite de la zone navigation dans une seule et même colonne tandis que d’autres thèmes les positionneront dans deux colonnes distinctes.

Le contenu de chacune de ces zones est déterminé par les noisettes configurées pour chaque page dans le noiZetier.

La page par défaut

Le squelette Zpip-vide dispose en plus d’une page nommée page par défaut. Les noisettes définies sur cette page seront ajoutées sur toutes les pages du site. La page par défaut est donc la page idéale pour positionner un menu de navigation.

Lorsque l’on configure la page par défaut, six blocs sont proposés :

  • pré-contenu
  • post-contenu
  • pré-navigation
  • post-navigation
  • pré-extra
  • post-extra

Ces différents blocs de la page par défaut seront ajoutés sur toutes les pages, au début ou à la fin du bloc considéré.

Par exemple, la zone contenu affichée sur le site de la page article sera constituée des noisettes définies dans le bloc pré-contenu de la page par défaut, suivies des noisettes définies dans le bloc contenu de la page article, suivies enfin des noisettes définies dans le bloc post-contenu de la page par défaut.

Le fonctionnement est analogue pour les zones navigation et extra.

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dernière modification de cette page le 9 février 2011