SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

288 Plugins, 197 contribs sur SPIP-Zone, 286 visiteurs en ce moment

Accueil > Squelettes > Outils pour squelettes > Infobox > Plugin Infobox - Les squelettes parlent aux rédacteurs !

Plugin Infobox - Les squelettes parlent aux rédacteurs !

31 octobre 2009 – par Cyril Marion – commentaires

5 votes

Attention, cette contribution est EN CHANTIER : elle n’est peut-être pas fonctionnelle.

Ce plugin permet aux concepteurs de squelettes de communiquer avec les rédacteurs, lors de la mise au point d’un site un peu lourd. Infobox permet, par exemple, de signaler au rédacteur une rubrique vide, ou un mot-clé ou une trad oubliés.

Principe

Lorsque le plugin est activé, une fenêtre « Infobox » apparait sur le site public. Cette fenêtre affiche des messages d’information ou d’alerte, en provenance des squelettes et a destination des rédacteurs.

Les messages sont envoyés à la fenêtre « Infobox » par l’intermédiaire d’une balise #INFOBOX placée dans les squelettes. Cette balise contient le message et la zone d’affichage. Elle s’utilise de la manière suivante :

  1. #INFOBOX{mots,'La rubrique ne contient aucun mot clé !'}

Utilisation

Le plugin Infobox a été développé dans le cadre d’un gros projet SPIP, afin d’aider les rédacteurs à ne pas oublier un mot clé, un auteur ou une traduction... Jusqu’à présent les messages étaient affichés à l’intérieur de la page, sous une forme peu esthétique et dont le style dépendait de l’intégrateur html.

Le plugin Infobox permet de centraliser les messages dans une fenêtre spécifique sans empiéter sur le site lui même, il permet d’alléger le code des messages d’alerte et de le standardiser. De plus en fin de projet il suffit de désactiver le plugin pour que les messages d’alerte ne soient plus affichés sur le site public.

Installation

Le plugin Infobox s’installe en copiant/collant l’url du fichier zip dans la partie « installation automatique > Adresse du plugin ou de la liste » de votre site.

Voir en ligne : http://plugins.spip.net/infobox

Dernière modification de cette page le 4 novembre 2017

Retour en haut de la page

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici Les choses à faire avant de poser une question (Prolégomènes aux rapports de bugs. )
Ajouter un document

Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • ViaSPIP 3.1

    26 février 2016 – 11 commentaires

    Après la sortie de SPIP 3.1, voici la nouvelle version du squelette ViaSPIP qui reste dans la lignée des précédentes versions. ViaSPIP 3.1 est toujours un squelette généraliste pour SPIP, sous forme de plugin, visant à offrir une alternative au (...)

  • Rainette v1, la méteo au quotidien

    31 juillet 2009 – 202 commentaires

    Ce plugin permet d’afficher les conditions et les prévisions météorologiques d’une ville donnée à partir du flux xml fourni par le site weather.com(r).

  • Personnalisation graphique du squelette SoyezCréateurs

    19 août 2009 – 93 commentaires

    Il est possible de personnaliser l’affichage du squelette SoyezCréateurs de manière plus ou moins profonde. Changement dans les couleurs via CFG La page de CFG des couleurs de SoyezCreateurs : ecrire/ ?exec=cfg&cfg=soyezcreateurs_couleurs (...)

  • Métas +

    3 décembre 2016 – 34 commentaires

    Améliorez l’indexation de vos articles dans les moteurs et leur affichage sur les réseaux sociaux grâce aux métadonnées Dublin Core, Open Graph et Twitter Card. Installation Activer le plugin dans le menu dédié. Dans le panel de configuration, vous (...)

  • Photoswipe

    18 septembre 2016 – 35 commentaires

    Une lightbox javascript responsive. PhotoSwipe est une boîte multimédia — comme la Mediabox installée en série avec SPIP — qui permet de zoomer à la taille réelle des images et qui gère intelligemment les légendes. Le plugin est basé sur la librairie (...)