SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

290 Plugins, 198 contribs sur SPIP-Zone, 115 visiteurs en ce moment

Accueil > Squelettes > Outils pour squelettes > Infobox > Plugin Infobox - Les squelettes parlent aux rédacteurs !

Plugin Infobox - Les squelettes parlent aux rédacteurs !

31 octobre 2009 – par Cyril Marion – commentaires

5 votes

Attention, cette contribution est EN CHANTIER : elle n’est peut-être pas fonctionnelle.

Ce plugin permet aux concepteurs de squelettes de communiquer avec les rédacteurs, lors de la mise au point d’un site un peu lourd. Infobox permet, par exemple, de signaler au rédacteur une rubrique vide, ou un mot-clé ou une trad oubliés.

Principe

Lorsque le plugin est activé, une fenêtre « Infobox » apparait sur le site public. Cette fenêtre affiche des messages d’information ou d’alerte, en provenance des squelettes et a destination des rédacteurs.

Les messages sont envoyés à la fenêtre « Infobox » par l’intermédiaire d’une balise #INFOBOX placée dans les squelettes. Cette balise contient le message et la zone d’affichage. Elle s’utilise de la manière suivante :

  1. #INFOBOX{mots,'La rubrique ne contient aucun mot clé !'}

Utilisation

Le plugin Infobox a été développé dans le cadre d’un gros projet SPIP, afin d’aider les rédacteurs à ne pas oublier un mot clé, un auteur ou une traduction... Jusqu’à présent les messages étaient affichés à l’intérieur de la page, sous une forme peu esthétique et dont le style dépendait de l’intégrateur html.

Le plugin Infobox permet de centraliser les messages dans une fenêtre spécifique sans empiéter sur le site lui même, il permet d’alléger le code des messages d’alerte et de le standardiser. De plus en fin de projet il suffit de désactiver le plugin pour que les messages d’alerte ne soient plus affichés sur le site public.

Installation

Le plugin Infobox s’installe en copiant/collant l’url du fichier zip dans la partie « installation automatique > Adresse du plugin ou de la liste » de votre site.

Voir en ligne : http://plugins.spip.net/infobox

Dernière modification de cette page le 6 septembre 2018

Retour en haut de la page

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici Les choses à faire avant de poser une question (Prolégomènes aux rapports de bugs. )
Ajouter un document

Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • PHANTOM (HTML5UP)

    18 juillet – 25 commentaires

    Squelette SPIP pour intégrer le modèle Phantom de HTML5UP. https://html5up.net/phantom Installation A l’activation, le plugin installe aussi les plugins suivants : crayons, favicon, metasplus+, Couleur d’objet, champs extras, SPIP reset centre (...)

  • Site multilingue facile

    3 mai 2012 – 103 commentaires

    Site multilingue facile permet de mettre en place facilement un site multilingue avec une langue par secteur. Introduction Même si le multilinguisme est nativement intégré dans spip, réaliser un site multilingue n’est pas toujours évident. Ce (...)

  • Fulltext

    14 mars 2009 – 217 commentaires

    Ce plugin permet d’une part d’exploiter le mode de recherche FULLTEXT de MySQL et d’améliorer ainsi énormément les recherches par rapport au fonctionnement natif de SPIP, et d’autre part d’indexer le contenu de certains (...)

  • GIS 4

    11 août 2012 – 1494 commentaires

    Présentation et nouveautés La version 4 de GIS abandonne la libraire Mapstraction au profit de Leaflet. Cette librairie permet de s’affranchir des librairies propriétaires tout en gardant les mêmes fonctionnalités, elle propose même de nouvelles (...)

  • Mailsubscribers

    16 janvier 2013 – 431 commentaires

    Ce plugin permet de gérer les inscriptions (ou abonnements) à la diffusion de contenu par email. Mailsubscribers permet de gérer les inscriptions par Opt-in simple ou double et la désinscription par URL. Ce plugin gère également plusieurs listes de (...)