SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

289 Plugins, 197 contribs sur SPIP-Zone, 92 visiteurs en ce moment

Accueil > Administration et BDD > Aides administration > Ratelier > Ratelier

Ratelier

29 avril 2007 – par scoty

0 vote

Ratelier est un plugin de rangement. Il recense des fichiers et leurs contenus placés dans ses répertoires : balise/ et filtres/ et les mets en surcharge du pipelines : plugins_fonctions.

Version disponible pour SPIP 1.9.1 et 1.9.2

Le principe

D’une certaine manière Ratelier vient remplacer - ou compléter - le fichier mes_fonctions.php. Il vous permet de rassembler, organiser, toutes les fonctions de filtre : #AAAAA|mon_filtre et de balises #MA_BALISE que vous déposez habituellement dans le fichier « mes_fonctions.php ».

Le fichier mes_fonctions.php peut parfois s’avérer assez long, malgré l’arrivée de nombreux plugins. Et contenir un certain nombre de fonctions de filtres et balises - isolés - indépendants - pas encore en plugin. Nous allons donc le décomposer en plusieurs fichiers PHP, dûement nommés en fonction de leurs contenus. En rassemblant dans chacun, un groupe de fonctions liées par leur destination : générer un ensemble de balises, déclarer et gérer un filtre ...
Chaque fichier sera déposé dans le répertoire adéquate de Ratelier, filtres/ ou balise/.

RATELIER - zone privé

Le deuxième rôle de RATELIER est d’offrir, pour l’instant, les deux pages suivante :

  • Liste des Balises
    Cette page présente un tableau des balises proposées par les plugins que vous avez installé (actif ou non) dans le répetoire plugins/ de SPIP, dont celle rassemblées dans les fichiers de « Ratelier » (bien-sûr !), plus celles présentes dans le fichier mes_fonctions.php (vous en avez donc laisser !) et enfin les balises de SPIP.
  • Liste des Filtres
    Cette page va recenser, pour chaque fichier de « ../plugins/ratelier/filtres/ », l’ensemble des fonctions ( function nom_de_ma_fonction() {...} ) qu’il contient.

Toutes infos, exemples, installation et usage ... vous sont présentés sur le site officiel.

Voir en ligne : Documentation sur koakidi.com

Dernière modification de cette page le 7 février 2017

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici Les choses à faire avant de poser une question (Prolégomènes aux rapports de bugs. )
Ajouter un document

Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • Squelette d’Agenda grâce au plugin Agenda

    2 janvier 2011 – 39 commentaires

    Comment faire un agenda « qui fonctionne » dans la partie publique de son site, avec un affichage par mois, semaine et Jour un défilement de calendrier qui fonctionne la possibilité de modifier les événements et de les créer. avec ou sans (...)

  • oEmbed

    4 décembre 2013 – 139 commentaires

    C’est quoi ce truc ? oEmbed est un protocole ouvert qui permet d’insérer le contenu d’une page web dans une autre page. Le contenu inséré peut être de plusieurs types : photo, vidéo, URL ou extrait HTML. L’échange d’information a lieu entre un site (...)

  • ScolaSPIP 4

    19 janvier 2016 – 290 commentaires

    ScolaSPIP est plugin-squelette responsive personnalisable pour sites Web d’établissements scolaires basé sur SPIPr Présentation de ScolaSPIP Ce plugin pour SPIP 3 est développé par la Dane de l’académie de Versailles pour les webmestres de cette (...)

  • Nettoyer la médiathèque

    28 mai 2014 – 65 commentaires

    Ce plugin est intéressant dans l’un des cas suivants : Vous avez un site SPIP avec une version inférieure à la 1.9.2 et vous voulez le monter de version ; Vous avez un site depuis une version inférieure à SPIP 1.9.2 ; Vous voulez faire le ménage des (...)

  • Mises en exposant

    28 décembre 2006 – 110 commentaires

    Cet outil du Couteau Suisse améliore le rendu typographique des abréviations courantes, en mettant en exposant les éléments nécessaires (ainsi, Mme devient Mme) et en corrigeant les erreurs courantes (2ème ou 2me, par exemple, deviennent 2e, seule (...)