Ratelier

Plugin de rangement pour diverses fonctions de filtres et balises.

Ratelier est un plugin de rangement. Il recense des fichiers et leurs contenus placés dans ses répertoires : balise/ et filtres/ et les met en surcharge du pipelines : plugins_fonctions.

Version disponible pour SPIP 1.9.1 et 1.9.2

Le principe

D’une certaine manière Ratelier vient remplacer - ou compléter - le fichier mes_fonctions.php. Il vous permet de rassembler, organiser, toutes les fonctions de filtre : #AAAAA|mon_filtre et de balises #MA_BALISE que vous déposez habituellement dans le fichier “mes_fonctions.php”.

Le fichier mes_fonctions.php peut parfois s’avérer assez long, malgré l’arrivée de nombreux plugins. Et contenir un certain nombre de fonctions de filtres et balises - isolés - indépendants - pas encore en plugin. Nous allons donc le décomposer en plusieurs fichiers PHP, dûement nommés en fonction de leurs contenus. En rassemblant dans chacun, un groupe de fonctions liées par leur destination : générer un ensemble de balises, déclarer et gérer un filtre ...
Chaque fichier sera déposé dans le répertoire adéquate de Ratelier, filtres/ ou balise/.

RATELIER - zone privé

Le deuxième rôle de RATELIER est d’offrir, pour l’instant, les deux pages suivante :

  • Liste des Balises
    Cette page présente un tableau des balises proposées par les plugins que vous avez installé (actif ou non) dans le répetoire plugins/ de SPIP, dont celle rassemblées dans les fichiers de “Ratelier” (bien-sûr !), plus celles présentes dans le fichier mes_fonctions.php (vous en avez donc laisser !) et enfin les balises de SPIP.
  • Liste des Filtres
    Cette page va recenser, pour chaque fichier de “../plugins/ratelier/filtres/”, l’ensemble des fonctions ( function nom_de_ma_fonction() {...} ) qu’il contient.

Toutes infos, exemples, installation et usage ... vous sont présentés sur le site officiel.

Discussion

No discussion

Add a comment

Avant de faire part d’un problème sur un plugin X, merci de lire ce qui suit :

  • Désactiver tous les plugins que vous ne voulez pas tester afin de vous assurer que le bug vient bien du plugin X. Cela vous évitera d’écrire sur le forum d’une contribution qui n’est finalement pas en cause.
  • Cherchez et notez les numéros de version de tout ce qui est en place au moment du test :
    • version de SPIP, en bas de la partie privée
    • version du plugin testé et des éventuels plugins nécessités
    • version de PHP (exec=info en partie privée)
    • version de MySQL / SQLite / PostgreSQL
  • Si votre problème concerne la partie publique de votre site, donnez une URL où le bug est visible, pour que les gens puissent voir par eux-mêmes.
  • En cas de page blanche, merci d’activer l’affichage des erreurs, et d’indiquer ensuite l’erreur qui apparait.

Merci d’avance pour les personnes qui vous aideront !

Par ailleurs, n’oubliez pas que les contributeurs et contributrices ont une vie en dehors de SPIP.

Who are you?
[Log in]

To show your avatar with your message, register it first on gravatar.com (free et painless) and don’t forget to indicate your Email addresse here.

Enter your comment here

This form accepts SPIP shortcuts {{bold}} {italic} -*list [text->url] <quote> <code> and HTML code <q> <del> <ins>. To create paragraphs, just leave empty lines.

Add a document

Follow the comments: RSS 2.0 | Atom