Ratelier

Plugin de rangement pour diverses fonctions de filtres et balises.

Ratelier est un plugin de rangement. Il recense des fichiers et leurs contenus placés dans ses répertoires : balise/ et filtres/ et les met en surcharge du pipelines : plugins_fonctions.

Version disponible pour SPIP 1.9.1 et 1.9.2

Le principe

D’une certaine manière Ratelier vient remplacer - ou compléter - le fichier mes_fonctions.php. Il vous permet de rassembler, organiser, toutes les fonctions de filtre : #AAAAA|mon_filtre et de balises #MA_BALISE que vous déposez habituellement dans le fichier « mes_fonctions.php ».

Le fichier mes_fonctions.php peut parfois s’avérer assez long, malgré l’arrivée de nombreux plugins. Et contenir un certain nombre de fonctions de filtres et balises - isolés - indépendants - pas encore en plugin. Nous allons donc le décomposer en plusieurs fichiers PHP, dûement nommés en fonction de leurs contenus. En rassemblant dans chacun, un groupe de fonctions liées par leur destination : générer un ensemble de balises, déclarer et gérer un filtre ...
Chaque fichier sera déposé dans le répertoire adéquate de Ratelier, filtres/ ou balise/.

RATELIER - zone privé

Le deuxième rôle de RATELIER est d’offrir, pour l’instant, les deux pages suivante :

  • Liste des Balises
    Cette page présente un tableau des balises proposées par les plugins que vous avez installé (actif ou non) dans le répetoire plugins/ de SPIP, dont celle rassemblées dans les fichiers de « Ratelier » (bien-sûr !), plus celles présentes dans le fichier mes_fonctions.php (vous en avez donc laisser !) et enfin les balises de SPIP.
  • Liste des Filtres
    Cette page va recenser, pour chaque fichier de « ../plugins/ratelier/filtres/ », l’ensemble des fonctions ( function nom_de_ma_fonction() {...} ) qu’il contient.

Toutes infos, exemples, installation et usage ... vous sont présentés sur le site officiel.

Dernière modification de cette page le 11 avril 2019

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom