Réassocier auteurs objets

Dans certain cas il peut être nécessaire de réattribuer les objets d’un auteur à un autre auteur.

Ce plugin facilite cette tâche en offrant un page simple permettant de réaliser proprement cette opération.

Fonctionnement

Ce plugin réaffecte les objets d’un auteur source à un auteur cible.
Il permet de choisir les types d’objets devant être réaffectés.

Prérequis

Ce plugin nécessite SPIP 3.0 / 3.1 ou 3.2 ainsi que les plugins Saisies et Chosen de SPIP.

Utilisation en images

Après installation classique du plugin, une nouvelle entrée « Réassocier auteur objet » est disponible pour les administrateurs uniquement dans le menu « Publication ».

Il suffit alors de choisir :

  • un auteur source : celui qui souhaite céder certains ou tous ses objets ;
  • un auteur cible : qui recevra les objets cédés ;
  • le type d’objet à céder.

Après validation, si aucune erreur n’est constatée, un panneau récapitule les actions qui vont être effectuées.

Une fois l’action confirmée, un message affiche les liens vers les auteurs source et cible, de manière à pouvoir vérifier que l’opération s’est bien déroulée.

Il est alors possible de supprimer manuellement l’auteur source en se rendant sur sa page à partir du lien affiché, sans que ses objets ne deviennent orphelins.

Le tour est joué !

Discussion

2 discussions

  • 2

    Hello !

    Merci pour ce plugin qui vient de me faire économiser une belle paire d’heure sur de la ré attribution sur un vieux site que je remets d’applomb ! :-D

    Seul hic : SPIP 3.2.1 SVN [23972] mutualisé, si tout est ok pour les articles, ca ne l’est hélas pas pour les messages de forum, qui ne sont pas réattribués...

    Et apparemment, il a un vrai problème avec ça.Test fait sur une SPIP 3.3.0-dev SVN [23973] : Il m’a fallu m’y reprendre à 2 fois mais les messages semblent passer SI ON NE COCHE QU’EUX.

    Mais dans la plupart des cas il ne repère pas la liaison ...

    • Alors… le plugin RAO réattribue uniquement les tables de liens. Dans le cas des forums et de leurs messages, je crois bien que ça ne passe pas par une table de lien, et que du coup… ils ne sont probablement pas réaffectés.

      C’est certainement quelque chose qu’il faudrait ajouter au plugin de pouvoir aussi réaffecter les tables ayant les colonnes objet, id_objet, en tout cas certaines comme forum.

    • les liaisons oui c’est ce que j’ai cru comprendre par la suite en furetant dans la base de données.

      Seulement, du coup ca rend d’autant plus étrange la seule fois où j’ai effectivement réussi à transférer qques messages (sur ma 3-3-dev) ?

      (ps : dans le doute je fini par me demander si à tout hasard ce n’est pas la page auteurs qui garde quelques vieilles traces de messages poubelles dans ses compteurs (mais bon, comme on cause quand même d’un peu plus de 200 faux-positifs, j’avoue que j’ai pas encore trouvé le protocole qui me permettrait de vérifier ça de manière fiable)

      Ceci dit j’avoue que gérer TOUS les objets avec des colonnes objet, id_objet serait quand même un p... de progrès ! Perso j’ai hâte ! :)

      Merci pour ta réponse en tout cas

    Répondre à ce message

  • Bien pratique ce plugin.
    Tester avec Spip 3.1.1 et SPIP 3.1.3. No soucïa.

    Répondre à ce message

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dernière modification de cette page le 8 décembre 2018