Relances

Ce plugin, à utiliser en SPIP2 avec le plugin z-abonnement permet de configurer autant de relances que souhaité pour envoyer aux dates voulues un petit rappel à l’abonné. Soit avant la fin de son abonnement soit après.

Il vous faudra :
-  Un plugin à installer pour surveiller les taches : job_queue
-  Et le plugin créé pour relancer les abonnés : Relances
-  Utilise le plugin facteur pour les envois

Le plugin Relances permet de créer des objets « relance » [1] avec plusieurs champs :
Titre (du mail), puis durée/période (3 jours ou 6 mois) et si l’envoi est avant la fin ou après (Par exemple 1 mois *après* la fin de son abonnement, l’abonné reçoit la relance) et enfin le texte du mail.

On peut donc créer plusieurs relances à différentes dates, comme 1 mois avant, 7 jours avant, le jour même (0 jours avant) ou 1 mois après, au choix ! Pour une relance, le titre sera celui du mail et le texte le contenu du mail, vous pouvez personnaliser un tant soit peu en utilisant les raccourcis mentionnés ‹nom_abonne› et ‹abonnement_offre› .Cf le fichier squelette du mail notifications/abonnement_echeance.html pour le traitement par le filtre |replace.

Les vérifications des relances sur les abonnements sont faites une fois par jour, les abonnés dont les dates de fin d’abonnement correspondent sont alors prévenus par mail (via le plugin facteur).

Les envois sont gérés par job_queue, le plugin qui permet d’ordonner et visualiser les tâches que SPIP doit faire.
Quand le mail est signalé comme envoyé, la table spip_relances_archives est alors remplie et la page de l’auteur affiche pour chacun de ses abonnements les relances qui ont été effectuées.

Notes

[1Donc dans la table mysql spip_relances.

Le système de relances est intégré dans le plugin abonnement pour SPIP3.
Les conditions de création de ce plugin l’ont obligé à être fabriqué de façon indépendante. Son évolution sera possible en SPIP3 mais l’incompatibilité SPIP2 / SPIP3 demeure à cause de la nomenclature des tables.

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dernière modification de cette page le 1er novembre 2017