SPIP Bonux

Le plugin qui lave plus SPIP que SPIP, avec des chouettes cadeaux dedans ! Interface douce, boucles POUR et CONDITION, tableaux, compteur, etc.

Parce que nous n’avons pas pu tout mettre dans SPIP 2.0 (la boîte était trop petite), voici un plugin qui intègre des trucs en plus ! C’est cadeau !

Rq : certaines fonctionnalités de SPIP Bonux ne sont pas documentées ici, mais dans la doc sur Bonux pour SPIP 3.

C’est doux, c’est neuf ?

De l’avis des amateurs de SPIP-Bonux, cette distribution améliore le confort d’usage des formulaires de saisie de l’espace privé, dont les couleurs tiennent mieux dans la durée. Il s’agit a priori d’une simple variante de style : celle-ci propose une nouvelle palette de couleurs, plus douces pour les yeux et propices à la concentration sur votre travail éditorial. Mais surtout, — là est le vrai cadeau Bonux —, ces formulaires restent accessibles, même lorsque l’affichage des images est désactivé dans le navigateur ou lorsque le trop faible débit de votre connexion ne permet pas de les afficher, situation bien plus courante qu’on ne croit. SPIP-Bonux vous permet donc d’accueillir des collaborateurs autrement laissés pour compte.

Une boucle (POUR)

Une boucle (POUR) qui permet de boucler sur tous les tableaux PHP, qu’ils soient en #ENV, en #GET, ou autres...

<BOUCLE_test(POUR){tableau #ENV{tableau}}>
#CLE=>#VALEUR<br />
</BOUCLE_test>

cle et valeur peuvent être utilisés dans les critères, ainsi que de nombreux critères des boucles traditionnelles de spip (pagination par exemple)

Ces tableaux peuvent être déjà présent dans #ENV car fournis en argument d’un inclure, ou en contexte d’un formulaire CVT, ou issus de tout filtre retournant un array() PHP : (#ENV{qqc}|mon_filtre), ou toute balise retournant un array() comme #ARRAY ...

De nombreux exemples sont disponibles dans le répertoire demo/ du plugin.

Il est possible dans cette boucle de trier les résultats {par cle} ou {par valeur}, mais aussi, si les résultats sont eux-mêmes des tableaux (ou des objets), de trier sur une de leurs clés. Par exemple si #ARRAY est un tableau d’objets ayant un champ date, le tri {par date} fonctionne «naturellement».

Une boucle (CONDITION)

<BOUCLE_test(CONDITION){si #ENV{test}|>{5}}>
vrai
</BOUCLE_test>
faux
<//B_test>

Des balises pour manipuler les tableaux

SPIP permet deja d’initialiser un tableau avec

  1. #SET{tableau,#ARRAY{1,premier,2,deuxieme,3,troisieme}}

Spip-Bonux ajoute la balise #SET_MERGE qui permet de fusionner et affecter une variable en meme temps :

  1. #SET_MERGE{nom_tableau,#GET{tableau},#ARRAY{cle,valeur}}

et la balise #SET_PUSH, pour y ajouter un element :

  1. #SET_PUSH{tableau,valeur}

Un critère compteur

Inspiré de Classer les articles par nombre de commentaires, le critère compteur permet de compter les elements d’une table associées à ceux d’une autre.

Exemple, pour afficher les auteurs avec leur nombre d’articles :

<BOUCLE1(AUTEURS){compteur articles}{par compteur_articles}>
#ID_AUTEUR : #COMPTEUR{articles}
</BOUCLE1>

La balise #COMPTEUR est associée au critere et permet d’afficher la valeur du compteur pour chaque auteur.

SPIP Bonux (2.3.6)

updated on 17 March 2019

Discussion

110 discussions

  • 15

    Bonjour,

    En général je suis plutôt content des plugins pour SPIP qui sont presque toujours très efficace et non contraignant.

    Hors ce spip-bonux est tout l’inverse. Il nous est imposé par plein d’autres plugins qui ne peuvent fonctionner sans que celui-ci soit activé. Et ce plugin je ne peux pas l’encadrer à cause de sa refonte des couleurs du backend.

    Ca me file la nausée et ça me déprime des couleurs pareilles. Je me prive donc de plusieurs autres plugins parce que je refuse de devoir me taper ce spip-bonux.

    Franchement je me demanderais toujours pourquoi obliger ce changement de couleurs, je ne comprendrais jamais. Un zone de configuration avec CFG aurait été la bienvenue, où l’on aurait pu choisir d’activer ou pas cette refonte graphique !

    • Je ne l’aurais pas dis en pareil termes mais oui, moi aussi ca me perturbe un peu. Je ne l’ai installé que pour pouvoir utiliser d’autres plugins car pour le reste, ne m’étant pas du tout penché sur ses possibilités de bouclage nouvelles (pas encore eu besoin de le faire, en fait...) le reste m’importait assez peu.

      Bon, le relookage de l’espace privé en cadeau bonux, oui pourquoi pas, d’autant que certains thèmes sont super sympas (surtout le brun, je suis fan :-D ) mais je trouve dommage qu’ils soient si épurés car j’aimais bien aussi les améliorations graphiques venus avec la 2.0. Un jeu nouveau d’images de fond et de boutons neufs qui donne un côté assez convivial, que bonux shunte au profit d’une ligne un peu plus sobre, peut être trop austère, après c’est une histoire de goûts de chacun...

      Et après, même si la nouvelle interface privée de Spip 2.0, c’est pas toujours accessible, perso je m’en fout un peu puisque je suis tout seul sur mon /ecrire et aux dernières nouvelles j’étais encore en état de lire un écran... donc je n’avais pas, à l’instar d’autres sites pour qui c’est primordial, de besoin si pressent pour une parfaite validité de mes pages privées. enfin bref...

      Tout ca pour dire qu’au final, à défaut de besoin pour ces bonux, j’avais fini par le désactiver, en attente de temps pour pouvoir bien en tirer toute la substantifique moëlle (et aussi pour libérer un peu le compilo qui semblait apprécier moyennement la vitesse d’essorage chez moi) et que là je dois réactiver toute la machine à laver pour... UN plugin (Champs_extras) ?

      J’avoue que je ne comprends pas bien non plus. Et sans parler d’un quelconque syndrome “Couteau Suisse” (excellent et pour moi incontournable plugin au demeurant, Patrice sait déjà ce que j’en pense ;-) ) une petite interface CFG donnant le choix de ce qu’on active ou pas, serait un plus non négligeable.

      Et tant qu’on y est, et puisque ça semble déranger du monde d’avoir 2 “couteaux suisse-like”, à la rigueur pourquoi ne pas merger les 2 ? Après tout de telles options auraient très largement leurs places dans le CS et inversement donc...

    • Tout à fait d’accord. Le backend prend un sacré coup de vieux avec ça…

      Ce qui me dérange le plus, c’est que tout soit imposé d’un coup (ce que contient le plugin et sa nécessité pour d’autres plugins), j’avais jamais vu ça avant, et il ne faudrait pas que ça se généralise !

    • Je me permets de répondre car je suis aussi en partie concerné par le plugin. Vous ne connaissez pas son histoire ni son origine et vous critiquez assez facilement l’ensemble, avec des arguments effectivement recevables et justes. Je suis d’accord avec vous sur le fait que Bonux devrait être éclaté en plusieurs morceaux indépendants, mais je vais juste faire un rappel de sa naissance.

      Ce plugin a été créé parce que certaines choses n’ont pas pu être intégrées à SPIP 2.0 alors en phase de développement, pour plusieurs raisons internes dans l’équipe de SPIP. Ce qui n’a pas pu être intégré a été placé dans ce plugin qui indiquait à l’époque “Ce qu’on a pas pu mettre dans SPIP 2.0”, sous entendu, ce qu’on mettra dans les versions suivantes de SPIP. A cette époque il y avait essentiellement 2 choses :

      • une CSS différente pour l’espace privée, enfin surtout pour les formulaires de l’espace privé, créé collectivement contrairement a celle actuelle qui ne fait absolument pas consensus dans l’équipe, loin de là, et qui en plus pose de nombreux problèmes. L’actuelle CSS est lourde à créer (elle utilise beaucoup la génération automatique d’image) à tel point que certains serveur retournent un timeout à la toute première connexion au privé (qui affiche alors l’interface sans aucune CSS). L’actuelle CSS pose des problèmes d’accessibilité parce qu’elle utilise des images graphiques en fond et les contenus ne sont pas lisibles si les images ne sont pas affichées (bon, ça a été corrigé entre temps ça) et enfin, lorsqu’un serveur ne dispose pas de fonctions de génération de GIF, ce qui arrive parfois, les images ne sont pas créées, et la CSS affiche tu texte blanc sur fond blanc, pas génial. Par rapport aussi à la présentation que donne la CSS nous n’étions pas d’accord. Donc, collectivement, nous avons fait une autre CSS, plus adaptée et ergonomique à notre goût. Elle n’a pas été intégré au core, et a finalement été mise en plugin. Cette nouvelle CSS a évoluée avec le temps pour enlever TOUS les traitements graphiques d’images qu’a la CSS du core.
      • les boucles POUR et CONDITION qui ne pouvaient rejoindre trop vite le core car elles nécessitent des tests poussés et qu’elles n’étaient pas encore les bienvenues dedans à ce moment là. De la même manière elles sont venues ici.

      Ce plugin sert donc à l’origine (à part pour la CSS donc) de terrain expérimental pour un futur potentiel de SPIP (après la 2.0). Depuis, il s’est complété de tout un tas de fonctionnalités, qui sont testées grandeurs nature sur certains plugins et qui seront certainement basculées un jour ou l’autre au fur et à mesure dans le core, lorsque les syntaxes correctes auront été trouvées.

      Merci de ne pas croire qu’on a pris du plaisir à imposer un plugin, car ce n’était pas lié à un plaisir, mais plutôt à un désespoir. Maintenant, c’est un fait, ce plugin devient incontournable et pose des problèmes non prévus à la base : imposer des couleurs et une CSS que certains n’apprécient pas, mélanger les fonctionnalités et patati et patata... Je ne suis pas l’auteur principal du plugin mais on devrait pouvoir trouver une solution qui convient à tous. Peut être simplement sortir la CSS dans un autre plugin.

      Mais ça ne changera pas beaucoup vos problèmes, parce que certains plugins dépendent de Bonux aussi pour cette CSS qui apporte des fonctionnalités en plus que le core n’a pas.

      Je vous laisse donc à vos propositions et suppositions... et voyez avec Cédric :p

    • Vous êtes libre de pas utiliser ce plugin, ni tous ceux qui l’utilisent. Comme vous êtes libres de ne pas utiliser SPIP.

      Vous consommez du gratuit, et vous protestez parce que la couleur ne vous plait pas. Je vous envoie un nuancier pour faire votre choix pour la prochaine version ?

      En ce qui concerne l’ergonomie et le style des formulaires de l’espace privé, ce plugin corrige une aberration des styles par défaut de SPIP qui génère des formulaires inaccessibles à ceux qui n’ont pas les images de fond (en raison d’un problème technique courant sur les hébergements gratuits, ou parce qu’ils ont désactivé les images dans leur navigateur, ce qui est aussi un usage fréquent).

    • Si vous relisez bien, une proposition/suggestion a bien été émise (cfg) ce en quoi j’estimais que cette critique n’était pas aussi dénuée de constructivité que ce que vous venez de dire, mais je me trompe peut-être ;-)

      Pour la suite Messieurs, je vous invite à consulter vos boites mail car je vais quand même apporter un droit de réponse à vos critiques à vous, qui ne regarde en rien les utilisateurs de ce fourm ;-)

      Pour le reste :

      Comme je l’ai dit : Je suis OK quand aux besoins que devaient couvrir le relookage de l’espace privé pour certains, et le reste des options du plugin, pour d’autres. Ce qui ne change rien au fait que je n’avais personnellement pas ces problèmes et donc pas de besoin de le corriger. Bien évidement, mon discours ne serait pas le même si je devais un jour rendre un site pour une personne en besoin d’accessibilité++, et là j’utiliserais bien évidement Bonux avant tout pour ça (et peuty être même QUE pour ça puisque comme je le disais, je n’ai pas encore exploré toutes ses possibilités).

      Ensuite, concernant les timeout je ne dois vraiment pas avoir de chance car chez moi c’est bien lorsque le plugin est activé que l’espace privé devient plus long que d’habitude et non l’inverse. Peut être ai-je omis quelque chose ? Peut être ai-je fais quelque chose de travers ? je ne le remet nullement en cause : j’ai peut être merdé quelque part mais ne vois vraiment pas où.

      Bien à vous tous,
      Etienne.

    • Rôh, quelle promptitude à la critique ! Quels enfants gâtés vous faites là ! Ne vous serait-il pas venu à l’idée que si ce plugin est utilisé par d’autres c’est tout simplement parce qu’il leur est... nécessaire ? Et s’il est si utile, il serait plus sensé d’exprimer le regret qu’il ne fasse pas d’emblée partie de SPIP... non ??

      Dire « c’est pas toujours accessible, perso je m’en fout un peu » est d’un égoïsme ici déplacé. Une interface, qui plus est celle d’un projet libre et collaboratif SPIP doit ambitionner d’être accessible au plus grand nombre, au lieu d’être élitiste comme actuellement. Car sans aller chercher bien loin, j’utilise régulièrement, chaque jeudi, des connexions avec lesquelles l’espace privé de SPIP est illisible et donc plus ou moins inutilisable. SPIP-Bonux corrige cela. Merci !

      Et si ça vous emmerde à ce point que nous nous préoccupions des autres, rappelez-vous que ceci n’est qu’un plugin : vous n’êtes pas obligé de l’ajouter pour utiliser SPIP et rien ne vous empêche de proposer meilleur plugin.

    • Sur le fond, je considère que l’espace privé de SPIP devrait être par défaut accessible à tous, libre à chacun ensuite de le personnaliser avec des gadgets visuels, et non le contraire.

      A ce titre, je refuse de travailler avec les styles actuels qui sont imposés par défaut dans l’espace privé.

      C’est un acte de résistance (et de sabotage?) conscient et délibéré. Il vise à rétablir un rapport de force équilibré dans les discussions et les choix qui président au développement du core, alors qu’actuellement certains choix (en particulier touchant à l’esthétique et l’ergonomie) sont imposés sans discussion possible.

      En tant que développeur de SPIP, j’ai décidé de ne plus contribuer au core de façon significative tant que cette situation perdurera.
      En tant qu’auteur et mainteneur d’un grand nombre de plugins, j’ai décidé que tous mes plugins s’utiliseraient par défaut dans un environnement accessible et nécessiteraient Bonux à ce titre.

      Tu as aussi la liberté de réinstaller en plus un des N plugins commis par Arno* et qui déclinent l’habillage par défaut de SPIP dans de subtiles variantes toutes aussi inaccessibles que l’original et qui feront surement ton bonheur.

    • Ne vous serait-il pas venu à l’idée que si ce plugin est utilisé par d’autres c’est tout simplement parce qu’il leur est... nécessaire ?

      En l’occurence, si, ca m’est venu à l’idée. C’est d’ailleurs pourquoi je l’ai téléchargé et passé en test. A l’origine ce n’est “juste” pas pour moi que je l’ai fait.

      Et s’il est si utile, il serait plus sensé d’exprimer le regret qu’il ne fasse pas d’emblée partie de SPIP... non ??

      Tout à fait d’accord. Et je regrette cet état de fait pour un certain nombre d’autres plugins. Cela dit, je prends garde avant de formuler ce genre de choses car soit je prends un flame en retour, soit je perds mon temps à écrire publiquement quelque chose qui ne peut pas être subjectif car ne dépendant QUE de mon avis sur l’utilité de telle ou telle contrib, et qui n’est très probablement pas l’avis du plus grand nombre...

      Dire « c’est pas toujours accessible, perso je m’en fout un peu » est d’un égoïsme ici déplacé.

      OK donc c’est ma formulation qui dérange. Toutes mes excuses, je vais y remédier :
      -  Que l’espace /prive de mon site perso ne soit pas toujours accessible ne me dérange pas plus que ca. En revanche, qu’un plugin existe pour corriger ca, je sais qu’un jour je serai amené à en avoir besoin donc c’est génial.
      Bis : Ce n’est pas un hasard si j’avais passé le plugin en test.

      Une interface, qui plus est celle d’un projet libre et collaboratif SPIP doit ambitionner d’être accessible au plus grand nombre

      Tout à fait d’accord et je n’ai nul doute qu’un jour on y arrive :-)

      Maintenant, je ne suis pas en train de descendre en règle votre boulot, alors Romy s’il te plait, ne me descends pas non plus en règle !

      Je disais juste que je ne comprenais pas certains de ces aspects. Cédric m’a expliqué en privé 2 ou 3 trucs, et vient de m’apporter des pistes de recherche que je vais exploiter de ce pas. Mon message n’avait techniquement pas d’autre objectif que de chercher à faire avancer le schmilblick, aussi bien pour vous, que pour les autres utilisateurs, que pour moi.

      C’est bon ? Je peux enlever mon casque maintenant ? :-D

    • OK,

      Par défaut, le calcul de la css privée de SPIP prend 5 à 6 secondes. Avec Bonux c’est au plus quelques dixièmes de secondes.

      Pour t’en convaincre, vite ton cache et ton cache d’images et chronometre le temps d’attente pour changer de couleur dans les préférences avec et sans bonux.

      Dans un cas on croit que ca ne marche pas et on clic partout (en fait il faut attendre 5 à 6 secondes ...), dans l’autre cas c’est immediat.

      Alors j’ai suivi cette démarche, et une fois cache vidé, j’obtiens hélas bien un délai de 5 secondes pour afficher un thème avec Bonux. En revanche, dès que le thème a été chargé une fois, y repasser est immédiat en effet, ce qui n’est pas le cas sans Bonux.

      Si tu constatais le contraire, cela ne pourrait venir que d’un autre plugin, ou d’un problème de configuration serveur. Mais pas de Bonux, je peux te l’assurer.

      Je penche plus pour une conf foireuse chez mon hébergeur. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que j’ai à redire de la qualité de leur service (je précise que c’est un hébergeur pro et non gratuit)

      Cela dit, j’utilise et teste pas mal de plugins différents sur mon site actuellement (12 actifs au dernier décompte et pas des moins lourds je pense) donc je n’exclue pas non plus une incompatibilité. En avez vous repéré de notoires déjà avec un de ceux-ci ?

      • Barre typographique généralisée
      • Barre Typo V2 pour 1.9.2 et suivantes
      • Boutons d’administration supplémentaires
      • cfg : moteur de configuration
      • Couteau Suisse
      • Crayons
      • Enluminures typographiques pour 1.9.2 et suivantes
      • Lire aussi... (groupes d’articles)
      • Social tags
      • SPIP Bonux 2.0
      • Thickbox v2
      • Champs Extras2
      • Interface pour Champs Extras

      Je précise que je suis sous Spip 2.0.2 [13539] avec Bonux 1.2 [25251]... et que je poursuis mes tests de mon côté pour identifier la brebis galeuse s’il en existe bien une dans le troupeau ;-)

      Merci pour vos retours.

      EDIT : Cette conversation, si houleuse soit-elle, a au moins le mérite de placer Bonux dans l’encadré des Buzz de Spip-Contrib :-D

    • Je crois que certains montent un peu trop vite au créneau…

      Je n’ai personnellement jamais remis en cause l’utilité d’un tel plugin. Peut-être qu’il n’est pas utile pour moi, mais je sais très bien qu’il doit l’être pour d’autre.

      Je l’ai déjà dit, ce qui me dérange, c’est qu’il soit IMPOSÉ.

      Cédric, tu dis qu’en l’état, SPIP 2 nous impose une interface privée lourde à générer. Et bien avec ce plugin et le fait que plein d’autres en dépendent, tu nous imposes une interface avec des couleurs blafardes qui ne donnent pas du tout envie de bosser dessus (je ne suis pas le seul à le penser, je précise). Que la nouvelle interface soit plus légère, soit, mais pourquoi ne pas toujours proposer les anciennes couleurs en sus ?

      Vous dites qu’on a le choix de l’utiliser ou pas, mais c’est trop facile ! Ce qui aiment, vous êtes peinard parce que justement vous aimez et trouvez ça génial. Mais ceux qui n’aiment pas doivent se priver de tout un tas de choses à cause de VOS choix (que je qualifierais d’arbitraires). C’est injuste comme situation.

      Je vous en prie, considérez les positions des autres personnes que vous, au lieu de les dénigrer, laissez plus de choix (du vrai choix) à ceux qui ne partagent peut-être pas les mêmes goûts que vous ! Tout le monde en sera plus heureux…

    • Attention tu deviens rouge ... (pardon rose pale avec Bonux)

    • Il se murmure que la Barre typo v2 n’est pas compatible SPIP 2

    • Attention tu deviens rouge ... (pardon rose pale avec Bonux)

      ?!

      Ca fait pas avancer le schmilblik ça…

    • Il se murmure que la Barre typo v2 n’est pas compatible SPIP 2

      < gallilé style >Ah ? Pourtant elle tourne !< /gallilé style >

      et ce qui m’étonne aussi, c’est de la retrouver dans les listes des plugins spécifiques 2.0 de spip-contrib -> http://www.spip-contrib.net/Plugin-Barre-Typographique-V2 Ya même le mot-clé qui vient avec ???

      Par contre c’est vrai que désactiver BTV, BTG et BTE me libère apparament pas mal de ressources.

      Bon BTG c’était un peu gadget (pratique cela dit !) mais pour BTE ca m’ennuie un peu. Je vais voir si je peux contrecarrer ce manque avec l’outil déso du CS...

    • Compte tenu des problèmes évoqués dans le forum, j’ai corrigé les mots clés sur l’article de la barre typo.

    Reply to this message

  • 3

    Bonjour!
    * Impossible d’activer le plugin spip-bonux
    * Nécessite SPIP en version [2.0.0;] minimum.

    Impossible à activer, avec la dernière version spip 2, même une fois supprimés les “charger-plugins...”. Or, ce n’est pas de Bonux dont j’ai besoin, mais d’accès restreint. Et pas d’accès restreint sans bonux.
    Quelqu’un a une idée sur cette panne de machine à laver?
    Merci

    • Je rencontre le meme probleme
      * Impossible d’activer le plugin auto/spip-bonux

      * Nécessite SPIP en version [2.0.0;] minimum.

      Pourtant je suis bien en SPIP 2.0.0 rc1 [13298] et j’ai déja pu activer le plugin au moment de la migration vers SPIP2. J’ai entretemps mis a jours l’ensemble des plugins. Le plugin “Activer le pluginPlugin de compatibilité avec SPIP 1.9.3 SVN” ne peux plus être activé aussi.
      Quelqu’un a t’il une information sur l’origine de l’anomalie ou une solution a ce problème bloquant pour l’installation d’autres plugins?
      Merci de votre réponse

    • 2.0.0 veut dire version 2.0.0 stable.
      La 2.0.0 rc1 est une version de test préliminaire à la 2.0.0 et est donc plus vieille. Elle est refusée.
      Il faut installer la version stable, qui est actuellement 2.0.2

    • C’est effectivement la solution au problème, merci de ta réponse.

    Reply to this message

  • Le 12 déc. 08 à 07:15, Nicolas Hoizey a écrit :

    > Avec cette même boucle CONDITION, mais corrigée :
    >
    >>
    >> 0>
    >> Déjà #_commentaires:TOTAL_BOUCLE commentaire[(#_commentaires:TOTAL_BOUCLE|>1|?’s’,’’)].
    >>
    >> Aucun commentaire pour l’instant.
    >> /B_nombre_commentaires>
    >> /B_commentaires>

    > #URL_ARTICLE me donne par exemple ceci :
    > spip.php?page=article&id_article=753&connect=condition

    > Au lieu de ceci :
    > blog/backup-d-un-mac-sur-un-nas-facile-et-sans-bidouille-c-est-possible.html

    et Cédric a répondu :

    oui ça c’est un probleme non résolu condequence du choix d’implémentation.

    Reply to this message

  • Bonjour,
    J’ai un petit problème avec l’utilisation de ce plugin dans sa partie BOUCLE(POUR), j’essaye de l’utiliser à travers un modèle intégré à un plugin ’perso’ mais cela ne fonctionne pas.

    Exemple :
    Dans mon modèle je créé un #ARRAY (retours) que je passe dans la boucle mise en exemple avec le plugin :

    <B_test23>
    <ul><li>
    <BOUCLE_test23(POUR){tableau retours}>
    #CLE=><B_test231><ul>
    <BOUCLE_test231(POUR){tableau #VALEUR}><li>#CLE=><BOUCLE_test232(boucle_test231)></BOUCLE_test232></li></BOUCLE_test231>
    </ul>
    </B_test231>
    #VALEUR</li><//B_test231>
    </BOUCLE_test23>
    </ul>
    </B_test23>

    Impossible d’en sortir quelque chose, c’est systématiquement vide.
    La même boucle intégrée dans un fond, toujours placé dans mon plugin perso et le même #ARRAY et ça marche ! Avez-vous une idée ?

    Reply to this message

  • 1

    Trouvez-vous ces explications faciles à comprendre et l’utilisation aisée avec le peu de démonstration qui sont notées dans la doc ?
    Est-ce un plugin développé par et pour les auteurs ou pour tout le monde ?

    • Les explications sont assez claires, oui. Mais si vous voulez qu’on vous aide, dites-nous plutôt ce que vous ne comprenez pas ?

    Reply to this message

  • 3

    Hello,

    C’est rigolo ce plug-in mais pourquoi avoir choisi de ne pas proposer un plugin different par fonction ?

    On ne voit pas bien à vrai dire le rapport entre les css des formulaires de l’espace privé, le compteur, et les boucles sur de nouveaux objets.

    Même si chacune des fonctions est super en tant que telle.

    Le syndrome couteau suisse aurait-il à nouveau frappé ? :p

    Reply to this message

  • On pourrait imaginer de completer avec les autres operateurs d’agrégation dans le select : exemple du SUM sur un group by mysql avec une boucle.

    mysql> SELECT year, SUM(profit) FROM sales GROUP BY year;
    http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/group-by-modifiers.html

    Il y a aussi tous les autres fonction d’agregation dans le select (max ,min, avg,...) :
    http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/group-by-functions.html

    Reply to this message

  • assobachant

    Bonjour a vous ; je cherche un spipien qui a installé bonux avec spip beta sur free pour confirmation de fonctionnement.

    Moi rien n’y fait; je me retrouve avec une page blanche; je me demande si “FREE” n’est pas en cause

    merci pour votre aide
    @micalement stéphane

    Reply to this message

  • C’est vrai que l’avantage du couteau suisse par rapport au bonux, c’est qu’on a le choix de ce qu’on active ou pas ; là on a tout d’un coup dans le bocal

    Reply to this message

  • De mémoire dans les paquets Bonux, le cadeau c’était un petit magnet’ ou une p’tiote voiture en plastique. Mais pas un couteau suisse.

    Reply to this message

Comment on this article

Who are you?
  • [Log in]

To show your avatar with your message, register it first on gravatar.com (free et painless) and don’t forget to indicate your Email addresse here.

Enter your comment here

This form accepts SPIP shortcuts {{bold}} {italic} -*list [text->url] <quote> <code> and HTML code <q> <del> <ins>. To create paragraphs, just leave empty lines.

Add a document

Follow the comments: RSS 2.0 | Atom