SPIP Portable

Tester et emporter SPIP sur clé USB !

Attention, page complètement obsolète, qui devrait être dépubliée : liens brisés, etc.

Une version mobile sur SPIP pour clé USB (ou autre support ...) pour windows installable en un seul clic.

Attention : Cette page est obsolète. Si vous désirez utiliser une version de SPIP portable pour clé USB ou autre, merci de consulter de consulter l’excellent projet Spip Portable par Framasoft

Vous êtes débutant et vous voulez tester SPIP facilement sans à avoir à installer trop de logiciels ou alors vous voulez transporter SPIP sur une clé USB pour travailler n’importe où (même sans connection internet)

Installation

  1. Télécharger le fichier .zip et dézipper les fichiers
  2. Copier les fichiers sur un disque dur ou sur une clé (de préférence USB2). cela peut prendre du temps selon la qualité du support
  3. Cliquez sur le fichier PortableSPIP.exe. Débloquer les avertissements de windows et/ou de votre pare-feu.
  4. Le site SPIP est disponible.
    Identifiant : administrateur
    Mot de passe : administrateur

Aller plus loin

Vous pouvez personnaliser ce SPIP en ajoutant des plugins, un squelette, ....
Le répertoire d’installation est :
PortableSPIP\ZMWS\_web.zmwsc\spip

Avertissements

Il s’agit d’une contribution pour se former et tester SPIP et en aucun cas une solution pour un site de production. Le serveur reste experimental, il est possible de rencontrer les erreurs si les requêtes sont trop lourdes (beaucoup d’images, boucles complexes, import d’un dump volumineux...)

Ne pas lancer d’autre serveur (comme EasyPhp) en même temps pour éviter les conflits.

Crédits

Ce paquet utilise SPIP 2.00 RC1 sur le serveur portable ZazouMiniWebServer et le lanceur de l’équipe de la Framakey. Merci à eux pour ce travail !

Discussion

9 discussions

  • 4

    Bonjour,
    J’ai installé ce portable sur un disque dur externe pour me faire une médiathèque, ça fonctionne bien, sauf que j’ai récupéré un dump d’un site en ligne, malheureusement cette sauvegarde est en sqlite, ma solution mettre à jour le spip portable en 3.0.5 avec spip_loader, ça marche pas d’autant que je suis sous linux, auriez-vous une solution pour moi, ce serait sympa.
    Merci

    • il faut que quelqu’un se lance dans le chantier d’une version portable de SPIP 3.
      Suivez aussi l’équipe de Framasoft et ses WebApps

    • Bonjour,
      Sur WebApps je n’ai rien trouvé, alors j’ai solutionné ainsi : manuellement j’ai supprimé le spip (2.1.10) présent sur spip portable par un spip 3.0.5,quand je le lance sur mon disque dur externe avec le lanceur, il s’installe je me retrouve donc avec des tables sqlite, malheureusement quand je lance une restauration avec le dump en sqlite il va directement sur « site en travaux » j’ai recommencé à plusieurs reprises, si j’avais une piste peut-être que je pourrais faire quelque chose.

    • Les gens de framasoft ont entendu vos appels :)

      SPIP est maintenant disponible en version 2.1.9 et 3.0.5 en version clé portable
      http://framakey.org/WebApp/SPIPPortable

    • Merci,
      C’est une idée heureuse que je m’empresse de tester

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Merci pour ce spip portable c’est juste ce que j’ai besoin. Je cherche à faire une démonstration d’un possible spip pour une association. Je souhaite leur montrer les possibilités et ensuite envisager la mise en ligne.

    Malheureusement, j’ai un souci. L’installation se passe bien et j’arrive à l’interface d’accueil sur mon navigateur. J’ai par contre un message d’erreur qui m’indique que le site est en travaux et qu’il existe un problème technique (serveur SQL) lorsque je veux me connecter à l’espace privé.

    Une idée du problème ?

    Répondre à ce message

  • 2

    Bonjour,

    Très heureux de voir tout le monde content, mais moi pas trop.

    Ayant suivi les conseils de téléchargements et d’installations sur ma clé USB2, j’ai installé mes squelettes, premier problème, « Aucun squelette ’fonds/visiteurs_connectes’ n’est disponible... » je vérifie, je trouve effectivement cet appel que je supprime et il y reste toujours malgré les suppressions successives du cache, j’installe donc le plugin « couteau suisse » pour activer cette fonction et « Fatal error : Maximum execution time of 30 seconds exceeded in E :\ZMWS_web.zmwsc\spip\ecrire\inc\flock.php on line 300 »

    Voilà, je commence à déprimer

    Y a-t-il une solution pour moi

    Merci

    • Mathieu Doublet

      Désolé, mailou, pas de réponse (enfin j’en ai une dans le second paragraphe mais pas sûr que ça te convienne) mais le même souci. L’installation de Spip-Portable sur clé USB Transcend 4Go me donne le même problème de « Maximum execution time ».

      Du coup, j’ai installé Spip-portable sur mon ordi, ce qui fonctionne bien mieux mais si je dois présenter mon projet ailleurs et éventuellement faire des modifications directement, j’aurais le même souci.

      Y a-t-il donc des modèles de clé USB (marque, taille) qui sont à utiliser de préférence ? Le contrôleur USB joue-t-il aussi un rôle dans l’affaire ?

      Et pour ceux qui veulent mettre SPIP 2.1 sur SPIP Portable, la procédure de mise à jour indiquée sur le site spip.net fonctionne bien (sauf qu’on remplace le FTP par l’endroit où est installé SPIP portable).

    • Bonjour,
      J’ai eu le même problème, que j’ai résolu en modifiant le paramètre max_execution_time dans php.ini. J’ai changé la valeur, initialement de 30 (en secondes) en la mettant, arbitrairement, à 60. Et ça semble suffire, en tout cas pour ma configuration.

    Répondre à ce message

  • Je crois n’avoir trouvé que rarement un truc plus simple... Si toutes les aplis pouvaient marcher comme ça !

    Bon courage et merci.
    Y

    Répondre à ce message

  • zmws a été effectivement développé dans le but d’être portable. Par contre, l’équipe Framakey a permis d’avoir le numéro des ports mysql et http qui se change automatiquement si jamais ils sont déjà occupés (les fichiers de configuration sont donc réécrits automatiquement)

    Comme indiqué sur le site de Framakey, la plus part des applications proposées sont portable de base. Mais un tout autre travail est aussi fourni pour ses applications là.

    Sinon, pour vous dire que la version 2.0.8 est disponible sur le site de Framakey.

    Répondre à ce message

  • « ZazouMiniWebServer est portable, il a été fait pour ça.
    et l’url du projet n’est pas à jour, il faut utiliser  »" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>http://www.zmws.com/»

    ok, mais ZMWS.exe - dézippe 45% et stop, s’arrete !!! c’est un peu bizard ??

    Répondre à ce message

  • 1

    Bonjour,

    J’ai bien suivi ce qui est écrit sur cette page, et j’accède bien au site lors du lancement de l’exe, mais il m’est impossible d’accéder à la partie privée du site spip. La page de login s’affiche quelques secondes, puis je tombe sur une page d’erreur 404 avant même d’avoir eu le temps de taper le login et mot de passe d’accès.

    Des idées ?

    Merci

    Répondre à ce message

  • C’est génial ton bidule !!!! Bravo erat...

    Répondre à ce message

  • 1
    assobachant

    «  »" Crédits

    Ce paquet utilise SPIP 2.00 RC1 sur le serveur ZazouMiniWebServer rendu portable grâce à l’équipe de la Framakey. Merci à eux pour ce travail ! «  »"

    C’est faux. ZazouMiniWebServer est portable, il a été fait pour ça.

    et l’url du projet n’est pas à jour, il faut utiliser http://www.zmws.com/

    Répondre à ce message

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dernière modification de cette page le 23 février 2012