Spipométrie

Versions lâchées dans la nature, par Fil

Une petite étude statistique (non exhaustive) des différentes versions de SPIP installées à ce jour et de l’utilisation des plugins.

L’introduction

Depuis la version 1.8, SPIP annonce dans les entêtes HTTP de ses pages son numéro de version, ainsi que (plus récemment) la liste des plugins installés.

Nous nous sommes donc basés sur la liste des quelques 5300 « Sites sous SPIP » référencés sur spip.net pour évaluer la distribution des versions réellement utilisées.

Fil

Au sommaire de cet article :
-  Matériel et méthode
-  Résultats
-  Conclusion

La suite sur l’article

Point de répère

Pour mémoire, voir aussi cette tentative d’évaluation du nombre sites SPIP installés en mars 2006. Il y a un an ce sont déjà près de 20 000 à 40 000 sites annoncés (donc beaucoup plus en 2007), soit près de 8 fois la base de « Sites sous SPIP » qui a servi de base à « Spipométrie ».

Dernière modification de cette page le 16 juin 2007

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom