SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

288 Plugins, 197 contribs sur SPIP-Zone, 222 visiteurs en ce moment

Accueil > Auteurs, authentification et autorisations > Gestion des auteurs en nombre > Transformer rédacteurs en administrateurs > Transformer rapidement des rédacteurs en administrateurs

Transformer rapidement des rédacteurs en administrateurs

23 novembre 2009 – par cberrone – commentaires

5 votes

Voila un petit plugin qui transforme des rédacteurs en administrateurs complets ou restreints.

Bien sûr il n’est accessible qu’à un administrateur complet.

Animant des stages sur spip il m’arrive très régulièrement de devoir rapidement après la démonstration des privilèges de l’administrateur restreint devoir transformer une quinzaine de comptes rédacteur en administrateur, ou bien lorsqu’ils sont administrateurs restreints à des rubriques, leur ajouter l’administration d’une rubrique agenda.

J’ai donc créé ce plugin pour pouvoir faire ces actions globalement au lieu de devoir passer un par un tous les comptes.
Après le clic sur Gestion dans le menu Auteurs l’administrateur général voit la liste de tous les auteurs qu’il peut cocher :

S’il clique alors sur rédacteur ou visiteur tous ces comptes sont alors transformés, si l’un d’entre eux était déjà à ce statut il y reste.
S’il clique sur administrateur, la liste des rubriques apparaît et il peut en cocher une ou plusieurs pour restreindre les auteurs cochés à cette rubrique.

Le plugin ne fait qu’ajouter ou modifier de l’info, c’est à dire que si un auteur était déjà administrateur restreint à une rubrique cette restriction reste même si la rubrique n’est pas cochée. Par contre si on coche des auteurs et aucune rubrique ils sont alors transformés en administrateurs complets.

Le plugin fait un bilan ensuite de son action :

exemple 1

exemple 2

Dernière modification de cette page le 23 novembre 2009

Retour en haut de la page

Vos commentaires

  • Le 21 janvier 2010 à 16:38, par ? En réponse à : Transformer rapidement des rédacteurs en administrateurs

    Merci pour ce plugin très pratique dès lors qu’il s’agit de restreindre les droits de certains utilisateurs à certaines rubriques en une seule fois.
    Cependant une règle qui empêche l’administrateur général de se restreindre ses propres droits pourrait être utile, car l’administrateur se voit refuser l’accès à la gestion du site s’il s’inclut par erreur dans la liste des utilisateurs à modifier .... ensuite la manip de retour reste possible mais nécessite de connaître php pour intervenir sur la base de données et d’avoir un accès au serveur.
    Gare à ne pas s’enfermer dehors ....

    Répondre à ce message

  • Le 24 novembre 2009 à 10:46, par ? En réponse à : Transformer rapidement des rédacteurs en administrateurs

    Excellent,

    Nous allons l’utiliser dans le cadre de nos cours, Merci !

    Meilleurs messages

    FDG

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici Les choses à faire avant de poser une question (Prolégomènes aux rapports de bugs. )
Ajouter un document

Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • LinkCheck : vérificateur de liens

    13 février 2015 – 94 commentaires

    Ce plugin permet de chercher et tester l’ensemble des liens présents dans les objets. Vous pourrez donc en quelques clics connaître les liens brisés ou défectueux qui se sont immiscés dans le contenu de votre site SPIP. La vérification s’effectue en (...)

  • Serveur HTTP abstrait

    25 novembre 2013 – commentaires

    Un plugin-outil pour aider les développeurs à implémenter des API orientées REST, basées sur les méthodes HTTP (get, post, put, delete). Ce plugin a pour but premier de normaliser des URL que l’on pourra appeler pour manipuler les données du site. À (...)

  • Agenda Fullcalendar facile

    29 octobre 2016 – 33 commentaires

    Dans un précédent article, nous expliquions comment afficher un agenda Fullcalendar sur son site avec le plugin agenda. Cependant, ceci nécessite des manipulation de squelettes, ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’on débute. La présente (...)

  • Acces Restreint 3.0

    11 décembre 2008 – 804 commentaires

    Le plugin accès restreint permet de définir et de gérer des zones de l’espace public en accès restreint. Cette version du plugin a été redévelopée et optimisée tout spécialement pour SPIP 2.0. Il en découle une amélioration des performances sur les gros (...)

  • Abonnements

    31 janvier 2015 – 18 commentaires

    Gérer des abonnements à des offres, et uniquement cela. Ce plugin a pour but de regrouper tout ce qui est commun aux différents types d’abonnements possibles (à des zones restreintes, à des contenus précis, à une version papier pourquoi pas (...)

Ça spipe par là