Vu ! : historique des versions

On présente et on archive ici les versions successives du plugin Vu !. L’intérêt est de laisser aux débutants qui souhaitent ajouter de nouveaux objets éditoriaux à SPIP la possibilité de remonter aux origines du plugin, et donc à un code simple qui, petit à petit seulement, se complexifie. Analysez, comparez, testez !

À venir pour la version 0.5

  • ... des idées ?

Version 0.4 - 25 mai 2010 - la plus récente

  • Configuration avec CFG ;
  • Peaufinage de l’intégration à l’espace privé ;
  • Bonus : un fichier de syndication pour les objets de veille.
Plugin Vu !
Version 0.4

Version 0.3 - 5 février 2010

Contrairement à ce qui était prévu, la possibilité de configuration avec CFG est repoussé à la version suivante, pour garder une progression douce en terme d’ajout de nouvelle fonctionnalités.

  • Nouvelle fonctionnalité : possibilité de supprimer un élément (à la demande d’un utilisateur) ;
  • Bonus : compatibilité avec le plugin Corbeille) ;
  • Prise en compte des nouveaux objets par le moteur de recherche ;
  • Bonus n°2 : compatibilité avec le plugin Champs Extras 2 (en test).
Plugin Vu !
Version 0.3

Version 0.2 - 14 septembre 2009

L’interface privée est là ! Basique mais fonctionnelle (les fioritures arriveront ensuite en fonction des besoins), la logique est la même que pour les articles et brèves (dont le code est copieusement repris). L’utilisation du plugin TableData n’est donc plus requise pour insérer du contenu.

Autre gros chantier effectué : l’optimisation et harmonisation des tables. Concernant les champs, une distinction a été faite entre ceux qui sont ’communs’, ’spécifiques’ (à chaque type d’objet), ’optionnels’ (destinés a être gérés plus tard, par CFG) et ’techniques’ ; des nouveautés donc mais des modifications aussi (gare aux balises !). Pour les tables en elles-même, elles n’ont été que renommées afin de pouvoir être manipulées comme les tables natives.

Autres nouveautés notables :

  • les tables sont prises en compte dans le processus de sauvegarde de la base,
  • les sources du plugin sont maintenant disponibles sur la zone (ici),
Plugin Vu !
Version 0.2

Version 0.1 - 26 mai 2009

Version ultra-basique, automatisation (youpi !) de l’installation des tables supplémentaires. La désinstallation fonctionne également. Pour le reste, SPIP fait le travail tout seul : reconnaissance des tables, mise en place des nouvelles boucles, détection des champs pour les balises et critères, les jointures. Par contre, encore aucune interface pour insérer du contenu à l’heure actuelle.

Pour pouvoir utiliser les nouveaux objets de ce plugin, en dépit de l’absence d’une interface de saisie dans l’espace privée de votre site, deux solutions sont possibles :

  • Soit, vous utilisez l’interface de gestion de votre base de donnée - par exemple phpMyAdmin. Vraiment peu ergonomique, mais ne nécessite aucune installation supplémentaire.
  • Utilisez ce superbe plugin TableData qui permet d’éditer toutes les tables de la base de donnée SPIP, directement depuis l’espace privé. Facile à installer, rien à configurer, et beaucoup plus ergonomique.
Plugin Vu !
Version 0.1

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dernière modification de cette page le 25 mai 2010