ciar : plugin « Accès restreints issus de Giseh »

Cette version ajoute une gestion par groupe d’auteurs, ainsi que la compatibilité avec SPIP 3. Pour mémoire, le plugin « ciar » offre des accès restreints reprenant les fonctionnalités de ceux de Giseh. Le plugin est utilisable sans utiliser les autres plugins Giseh.

Les objectifs de ce plugin

Offrir la possibilité de restreindre l’accès à une rubrique, sur le site public et dans l’espace privé de SPIP, à certains utilisateurs, afin d’obtenir des espaces collaboratifs. Par exemple, selon ses droits, une personne pourra accéder (après s’être authentifiée) à l’espace collaboratif A mais pas à l’espace collaboratif B.

Pouvoir surcharger le statut d’un auteur dans un espace collaboratif. On peut par exemple décider de donner à un administrateur restreint uniquement un rôle de rédacteur dans un espace collaboratif.

Permettre de restreindre, sur le site public uniquement, l’accès à une rubrique aux personnes authentifiées. Cet objectif est différent du premier et il n’oblige pas à affecter des droits aux utilisateurs.

Offrir le choix entre 4 niveaux de protection des pièces jointes (sauf si le paramétrage par fichier est utilisé) .

Pourquoi un plugin supplémentaire sur ce sujet ?

Il existe déjà un plugin « Accès restreints 3 », toutefois il ne répond pas à certains besoins spécifiques auxquels le présent plugin (qui constitue le portage sous SPIP 2 d’une fonctionnalité introduite en 2006 dans Giseh) doit répondre :
-  il ne permet pas de surcharger le statut d’un auteur dans une rubrique protégée ;
-  si on veut qu’un auteur gère une rubrique protégée, il est nécessaire d’une part d’affecter, dans le plugin, cet administrateur restreint à une zone contenant la rubrique protégée, et d’autre part, d’affecter, dans la gestion des auteurs de SPIP, la rubrique protégée à cet auteur. Sans cette seconde manipulation, l’auteur ne pourra pas gérer cette rubrique.
-  soit le plugin n’offre aucune protection des pièces jointes, soit il offre un filtrage de l’accès aux images et documents pénalisant en termes de performances.
-  etc.

Compatibilité

-  Le plugin est utilisable sans utiliser les squelettes Giseh.
-  Le plugin est compatible avec SPIP 2.0, avec SPIP 2.1 et SPIP 3.
-  Il est compatible avec PHP 5 (y compris PHP 5.3).
-  Il est compatible avec les plugins "cirv : rédacteur valideur" et "cirr : rédacteur restreint".
-  Il nécessite le plugin "ciautoriser : Pipeline pour autoriser" qui surcharge les fonctions d’autorisation. Aussi, ce dernier est incompatible avec les plugins qui surchargent les fonctions d’autorisation.

A noter que le plugin "ciautoriser : Pipeline pour autoriser" est utilisable par plusieurs plugins. Pour en savoir plus cliquer ici.

Le plugin "ciautoriser : Pipeline pour autoriser" figure dans le même fichier ZIP que le plugin "ciar : accès restreints issus de Giseh".

Installation

-  Le plugin s’installe comme tous les plugins, cf. http://www.spip.net/fr_article3396.html .
-  Il est nécessaire d’installer le plugin "ciautoriser" (qui figure également dans le fichier ZIP ci-joint).
-  Il est facultatif d’installer le plugin "ciag" (qui gère les groupes d’auteurs et qui figure également dans le fichier ZIP ci-joint).

Utilisation

L’utilisation est décrite dans le document "Description du plugin acces restreint issus de Giseh" joint au présent article.
L’utilisation des groupes d’auteurs est décrite dans le document "Description du plugin groupes d’auteurs", joint au présent article.

Illustration en image

Possibilité de restreindre, à certains utilisateurs authentifiés, l’accès à certaines rubriques sur le site public et dans l’espace privé :

Avec la possibilité de modifier le statut de l’auteur pour l’une de ces rubriques (on peut par exemple décider de donner à un administrateur restreint uniquement un rôle de rédacteur sur une rubrique protégée) :

Le plugin offre le choix entre 4 niveaux de protection des pièces jointes (sauf si le paramétrage par fichier est utilisé) :

 

Si le plugin "ciag : Groupes d’auteurs" est activé, on peut créer des groupes d’auteurs :

On peut leur affecter des auteurs et des espaces collaboratifs :

Dans la page de gestion d’un espace collaboratif, ses membres figurent avec, le cas échéant, l’indication du groupe d’auteurs qui les rend membres de cet espace :

En cliquant le bouton « Groupes d’auteurs », on peut modifier les listes des groupes d’auteurs affectés à cet espace collaboratif :

Version successives du plugin

La version 1.1 du 13/01/2011 corrige deux points.

La version 1.2 du 14/01/2011 offre le choix entre 4 niveaux de protection des pièces jointes (sauf si le paramétrage par fichier est utilisé) :
-  aucune protection
-  protection simple (ajout d’une clé dans le nom du fichier)
-  filtre d’accès (sans protection simple)
-  filtre d’accès (avec protection simple)

La version du 02/11/2011 corrige plusieurs points.

La version du 28/11/2011 ajoute une gestion par groupe d’auteurs, ainsi que la compatibilité avec SPIP 3. Pour disposer de la gestion par groupes d’auteurs, il est nécessaire d’activer le plugin ciag qui figure également dans le fichier ZIP ci-joint.

La version du 16/01/2012 permet désormais d’accéder au sous menu « suivre / gérer les forums ». Elle apporte également la compatibilité avec les pièces jointes dans les forums.

La version du 16/04/2012 corrige un problème de compatibilité avec SPIP 3.

La version du 25/04/2012 apporte une compatibilité avec une volumétrie d’auteurs élevée.

La version du 02/05/2012 corrige une incompatibilité introduite par la version 3.0.0-rc de SPIP.

La version du 07/01/2013 ajoute des mécanismes de prévention supplémentaires.

La version du 13/01/2014 prend en compte d’une constante à placer dans le fichier mes_options.php (ou un autre fichier d’options) :
define('_CIAR_DOC_PAS_ATTACHE', 'oui');
Si cette constante a pour valeur ‘oui’, alors les pièces jointes ne seront pas retournées en ‘attachment’.

La version du 03/06/2014 intègre la version 1.21 du plugin ciautoriser.

La version du 17/09/2015 apporte une légère évolution fonctionnelle des accès restreints.

La version 2.8.0 du 08/04/2016 prend en compte une incompatibilité avec SPIP 3.0 signalée par deux internautes.

La version du 27/03/2018 apporte la compatibilité avec SPIP 3.2 et la compatibilité (sous SPIP 3.2) avec PHP 7.0 et 7.1.

Discussion

27 discussions

  • 3

    Bonjour,
    Je souhaite que seules les personnes authentifiées puissent consulter mon site (et ses pièces-jointes). Par ailleurs, je voudrait que, lorsqu’une personne authentifiée arrive sur mon site, le formulaire d’authentification soit automatiquement affiché. Comment faire ?

    • Bonjour,
      Pour ce besoin, il convient de :
      a) Activer le plugin CIFILTRE « obliger certaines adresses IP (ou certains host) à s’authentifier pour consulter le site » (cf. plugins Giseh)
      b) Activer le plugin CIAR « accès restreints ».
      c) Activer le filtrage des pièces-jointes (dans le plugin CIAR).
      d) Pour chaque rubrique racine du site, cocher la case « Accès restreint sur le site public (aux personnes authentifiées) ». Cette étape est indispensable.

    • Merci pour ces informations.

      Pour pallier au cas ou, par exemple, un an plus tard j’ajoute une rubrique à la racine du site et j’oublie de cocher la case « Accès restreint », serait-il possible d’envisager une évolution dans laquelle CIAR détecterai que CIFILTRE est utilisé et mettrait alors automatiquement les protections adaptées ?

    • C’est une demande d’évolution.
      Elle pourra être prise en compte dans la prochaine version.

    Répondre à ce message

  • 6

    Bonjour, je suis confronté à un petit problème, en effet j’ai tenté d’utiliser la protection des documents qui fonctionne, cependant, lorsque j’insère un lecteur (dewplayer ou un autre) avec la balise

    <docxxx|player>

    , il semblerait que l’adresse générée pose problème au lecteur et qu’il ne puisse pas accéder au fichier .mp3. Si je désactive la protection des documents, cela fonctionne parfaitement.
    Merci d’avance.

    • Bonjour,
      Le filtrage des pièces jointes est incompatible avec le player de visualisation de vidéos au format flv ou le player de lecture de fichiers MP3.

    • Lorsqu’on utilise le filtrage des pièces jointes dans le plugin CIAR, les URL des documents sont du type :
      spip.php?page=acceder_document&arg=...
      Avec le modèle audio.html de CISQUEL, cela se traduit par :
      <param name="flashvars" value="mp3=spip.php?page=acceder_document&arg=...&height=200&width=200"
      Le problème est que le player flash considère que le paramètre arg ne fait pas partie de l’URL. Une solution possible est de remplacer les « & » de l’URL du document par le caractère « %26 ».

    • Le player audio et le player vidéo, utilisés actuellement par le plugin CISQUEL, vont être prochainement abandonnés par des raisons d’accessibilité.
      Remarque : Il est dommage que cette suggestion arrive si tard (l’incompatibilité a été constatée en 2011).

    • Les futurs players audio et vidéo, qui seront utilisés par le plugin CISQUEL, sont compatibles avec le filtrage des pièces jointes (y compris avec des vidéos au format FLV).
      En attendant, la version 2.6.3 de CISQUEL prend en compte l’astuce du caractère « %26 ».

    • Lorsqu’on utilise le filtrage des pièces jointes dans le plugin CIAR, alors avec le modèle video.html de CISQUEL, la vignette personnalisée de la vidéo ne s’affiche pas.

    • Ce problème provient de SPIP. Pour en savoir plus :
      https://core.spip.net/issues/3891

      Dans l’attente d’une évolution de SPIP sur ce sujet, la prochaine version de CISQUEL comprendra une solution de contournement avec le filtre image_reduire.
      Si on utilise #LOGO_DOCUMENT avec le filtre image_reduire, la version réduite de la vignette s’affiche. En effet, la version réduite de la vignette est stockée dans local/cache-vignettes/... qui est accessible depuis un navigateur (les versions réduites de vignette ne sont pas protégées par SPIP).

    Répondre à ce message

  • 3

    Bonjour,

    Lorsque j’active les plugins ciar : Accès restreints Giseh, Groupes d’auteurs et Pipeline pour autoriser
    je ne peux plus ajouter un document à un auteur !
    Ma version de SPIP est la 3.0.17 et je n’ai aucun autre plugin actif qui pourrait parasiter.

    Merci d’avance pour votre aide.

    • Le document est en fait bien ajouté à l’auteur, mais le plugin CIAR empêche de voir la liste des documents de l’auteur. En effet, il rend visible, le cas échéant, uniquement les documents qui sont liés a un article, une brève, une rubrique ou un forum.

    • Oui, j’ai bien remarqué ce comportement, mais dans mon cas c’est assez problèmatique car ces documents ne doivent être liés qu’aux auteurs :S

      Merci quand même pour ce suivit rapide, j’essayerai de trouver une autre solution car je ne peux pas me passer de vos plugins ^^

    • Cette version de CIAR (en test) devrait permettre (à tous) de voir la liste des documents de l’auteur, sans impacter la sécurité.

    Répondre à ce message

  • 1

    Résumé du mail du 09/01/2014 :
    J’utilise le filtrage des pièces-jointes et, pour des raisons de compatibilité avec des aspirateurs de site, j’ai mis en oeuvre une réécriture d’URL spécifique. Dans ce cadre il conviendrait que l’on puisse indiquer, par paramétrage, si le filtre des pièce jointes doit retourner les pièces jointes de manière attachée ou pas

    • Le filtrage des pièces-jointes de SPIP, utilisé par CIAR, retourne les pièces jointes en ‘attachment’ (sauf les images) pour être compatible avec les navigateurs. Aussi la règle appliquée par SPIP est pertinente.

      Pour répondre au cas particulier en question, j’ai ajouté dans la version du 13/01/2014 de CIAR (jointe au présent article) la prise en compte d’une constante à placer dans le fichier mes_options.php (ou un autre fichier d’options) :
      define('_CIAR_DOC_PAS_ATTACHE', 'oui');

      Si cette constante a pour valeur ‘oui’, alors les pièces jointes ne seront pas retournées en ‘attachment’.

    Répondre à ce message

  • 13

    Bonjour,

    Sous SPIP 2.1.21, chez OVH, en php5, en plugins : Champs Extra2, Couteau Suisse et Bonux.
    Pour Ciautoriser pas de problème mais hélas dès que j’active CIAR j’ai « Erreur SQL 1064 » dans l’espace privé et page blanche dans l’espace public. Je n’ai rien trouvé sur Google, alors je me permets...

    • Merci d’indiquer la totalité du message d’erreur et pas seulement un extrait.

    • Merci, alors le voilà :

      Erreur SQL 1064
      Vous avez une erreur dans votre syntaxe SQL. Consultez le manuel qui correspond à votre version du serveur MySQL pour la bonne syntaxe à utiliser à proximité de ’SELECT zzzd.id_document FROM `lejournaspip`. Spip_documents_lien SELECT documents.id_document DE spip_documents AS `documents` LEFT JOIN spip_documents_liens COMME L ON documents.id_document = l. id_document LEFT JOIN spip_articles AS aa ON (l.id_objet = aa.id_article ET l.objet = ’article’) LEFT JOIN spip_breves comme BB ON (l.id_objet = bb.id_breve ET l.objet = ’breve’) LEFT JOIN spip_rubriques AS rr ON (l.id_objet = rr.id_rubrique ET l.objet = ’rubrique’) LEFT JOIN spip_forum AS FF ON (l.id_objet = ff.id_forum ET l.objet = ’forum’) INNER JOIN spip_documents_liens AS L1 ON ( L1.id_document = documents.id_document) WHERE ((aa.statut = ’Publie’ ET aa.date <= ’2138-01-01 00:00:00 ’) OR bb.statut =’ Publie ’OR = rr.statut « Publie ’OR ff.statut =’ Publie ’) et (documents.mode ! =’ vignette ’) et (documents.taille> 0 OU documents.distant =’ oui ’) et (L1.id_objet = 330) et (L1 . objet = ’rubrique’) et (documents.id_document IN (SELECT zzzd.id_document DE spip_documents_liens que zzzd WHERE (((zzzd.objet = ’article’ AND (zzzd.id_objet NOT IN (SELECT FROM zzza.id_article spip_articles comme zzza WHERE ((zzza.id_rubrique IN (0)))))) OR (zzzd.objet = ’rubrique’ AND ((zzzd.id_objet NOT IN (0))))) OR (zzzd.objet = ’breve »ET (zzzd . id_objet NOT IN (SELECT zzzb.id_breve DE spip_breves que ZZZB WHERE ((zzzb.id_rubrique IN (0))))))))) GROUP BY documents.id_document

    • Le message d’erreur indique que le fichier en cause est ../prive/infos/rubrique.html et la ligne 15

      ../prive/infos/rubrique.html
      N° 
      01 <BOUCLE_rub(RUBRIQUES){id_rubrique=#ENV{id}}{statut?}{!lang_select}>
      02 <div class='infos'>
      03 <div class='numero'><:titre_numero_rubrique:><p>#ID_RUBRIQUE</p></div>
      04
      05
      06 [(#REM)
      07
      08     Lister les elements qui justifient le statut de la rubrique
      09
      10 ]
      11 <div class='nb_elements'>
      12 <BOUCLE_arts(ARTICLES){id_rubrique}> </BOUCLE_arts><div>[(#TOTAL_BOUCLE|singulier_ou_pluriel{info_articles_un,info_articles_nb})]</div></B_arts>
      13 <BOUCLE_breves(BREVES){id_rubrique}> </BOUCLE_breves><div>[(#TOTAL_BOUCLE|singulier_ou_pluriel{info_breves_un,info_breves_nb})]</div></B_breves>
      14 <BOUCLE_sites(SITES){id_rubrique}> </BOUCLE_sites><div>[(#TOTAL_BOUCLE|singulier_ou_pluriel{info_sites_un,info_sites_nb})]</div></B_sites>
      {{15}} <BOUCLE_docs(DOCUMENTS){id_rubrique}> </BOUCLE_docs><div>[(#TOTAL_BOUCLE|singulier_ou_pluriel{info_documents_un,info_documents_nb})]</div></B_docs>
      16 <BOUCLE_rubs(RUBRIQUES){id_parent}> </BOUCLE_rubs><div>[(#TOTAL_BOUCLE|singulier_ou_pluriel{info_rubriques_un,info_rubriques_nb})]</div></B_rubs>
      17 [<p class='forums'>(#ENV{n_forums,''}|?{' '})[(#VAL{icone_suivi_forum}|_T{#ARRAY{nb_forums,#ENV{n_forums}}})]</p>]
      18 </div>
      19
      20
      21 [(#REM)
      22
      23     Bouton voir en ligne
      24
      25 ][(#VAL{rubrique}|voir_en_ligne{#ID_RUBRIQUE,#STATUT,racine-24.gif,0,0})]
      26
      27
      28
      29
      30 </div>
      31 </BOUCLE_rub> 
    • Inutile de vous dire que pour moi qui ne parle aucune langue étrangère...

    • La syntaxe SQL est totalement incohérente. Aussi, je propose de suivre la procédure suivante :

      • désactiver tous les plugins.
      • vider le cache de SPIP.
      • vérifier que le site fonctionne.
      • recopier à nouveau les fichiers de ciautoriser et ciar à partir du ZIP.
      • activer ciautoriser et ciar.
      • vérifier que le site fonctionne.
      • activer les autres plugins.
      • vérifier que le site fonctionne.
    • Fabrice

      L’erreur SQL 1064 revient avec uniquement Ciautoriser et Ciar activés (Cache préalablement vidé et plugins extraits de ciar_ciag_ciautoriser_130107.zip aujourd’hui ...

    • Equipement

      Merci d’indiquer la totalité du message d’erreur.

    • J’ai testé, dans un page de rubrique, la boucle en question et elle fonctionne parfaitement avec CIAR activé :

      <BOUCLE_docs(DOCUMENTS){id_rubrique}> </BOUCLE_docs><div>[(#TOTAL_BOUCLE)]</div></B_docs>

      Le problème ne vient donc pas du plugin.

      Pour information, d’autres utilisateurs de SPIP ont rencontrés ce message d’erreur 1064 : http://forum.spip.net/fr_232155.html

    • Fabrice

      J’ai tenté avec une mise à jour ==> Spip dernière version 2 1 23, je n’ai plus la même erreur 1064 => 1146 (?) :

      1 Erreur SQL 1146
      Table ’lejournaspip.spip_ciar_rubriques_protection’ doesn’t exist
      SELECT rub.* FROM spip_rubriques AS rub LEFT JOIN spip_ciar_rubriques_protection AS l ON l.id_rubrique=rub.id_rubrique WHERE l.acces_restreint=’_acces_restreint’
      / /
      2 Erreur SQL 1146
      Table ’lejournaspip.spip_ciar_auteurs_acces_rubriques’ doesn’t exist
      SELECT auteurs.id_auteur,auteurs.nom,l.id_rubrique FROM spip_auteurs AS auteurs LEFT JOIN spip_ciar_auteurs_acces_rubriques AS l ON l.id_auteur=auteurs.id_auteur WHERE l.cistatut_auteur_rub=’eccma’
      / /
      3 Erreur SQL 1146
      Table ’lejournaspip.spip_ciar_rubriques_protection’ doesn’t exist
      SELECT rub.* FROM spip_rubriques AS rub LEFT JOIN spip_ciar_rubriques_protection AS l ON l.id_rubrique=rub.id_rubrique WHERE l.acces_restreint=’_acces_indiv’

    • Ces messages indiquent que les tables qui sont normalement créées par le plugin CIAR n’existent pas. Dans la page de gestion des plugins, il convient de cliquer sur le lien [Désinstaller] qui s’affiche lorsque l’on survole le plugin CIAR. Ensuite il convient d’activer le plugin. Cela devrait recréer les tables.

    • Fabrice

      Le serveur n’avait pas fini de digérer la mise à jour. L’erreur 1146 a disparue, l’erruer 1064 est revenu dès l’ouverture d’une rubrique dans l’espace privé :

      Erreur SQL 1064
      You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ’SELECT zzzd.id_document FROM `lejournaspip`.spip_documents_lien
      SELECT documents.id_document FROM spip_documents AS `documents` LEFT JOIN spip_documents_liens AS l ON documents.id_document=l.id_document LEFT JOIN spip_articles AS aa ON (l.id_objet=aa.id_article AND l.objet=’article’) LEFT JOIN spip_breves AS bb ON (l.id_objet=bb.id_breve AND l.objet=’breve’) LEFT JOIN spip_rubriques AS rr ON (l.id_objet=rr.id_rubrique AND l.objet=’rubrique’) LEFT JOIN spip_forum AS ff ON (l.id_objet=ff.id_forum AND l.objet=’forum’) INNER JOIN spip_documents_liens AS L1 ON ( L1.id_document = documents.id_document ) WHERE ((aa.statut = ’publie’ AND aa.date<=’2138-01-01 00:00:00’) OR bb.statut = ’publie’ OR rr.statut = ’publie’ OR ff.statut=’publie’) AND (documents.mode != ’vignette’) AND (documents.taille > 0 OR documents.distant=’oui’) AND (L1.id_objet = 24) AND (L1.objet = ’rubrique’) AND (documents.id_document IN ( SELECT zzzd.id_document FROM spip_documents_liens as zzzd WHERE (((zzzd.objet=’article’ AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzza.id_article FROM spip_articles as zzza WHERE ((zzza.id_rubrique IN (0)))))) OR (zzzd.objet=’rubrique’ AND ((zzzd.id_objet NOT IN (0))))) OR (zzzd.objet=’breve’ AND (zzzd.id_objet NOT IN ( SELECT zzzb.id_breve FROM spip_breves as zzzb WHERE ((zzzb.id_rubrique IN (0))))))))) GROUP BY documents.id_document

      La recherche erreur 1064 sur Google n’a rien donné. Je suis maintenant confus de vous solliciter alors que le plugin n’y est pour rien. J’abandonne et je salue votre disponibilité et vos compétences (Que j’adorerais avoir). Bonne soirée « Equiupement »

    • Equipement

      Comme jel’ai déjà indiqué, j’ai testé, dans un page de rubrique, la boucle en question et elle fonctionne parfaitement avec CIAR activé :

      <BOUCLE_docs(DOCUMENTS){id_rubrique}> </BOUCLE_docs><div>[(#TOTAL_BOUCLE)]</div></B_docs>

      Le problème ne vient donc pas du plugin.

    • Equipement

      Version de MYSQL requise pour SPIP ( cf. http://www.spip.net/fr_article4351.html ) :

      SPIP 3.0 : MySQL 5

      SPIP 2.1 : MySQL 4, MySQL 5

    Répondre à ce message

  • 7

    Comment faire apparaître le lien pour envoyer un mail à l’ensemble des membres d’un expace collaboratif sur une page article ?

    merci

    • Exemple d’implémentation dans un squelette :

      <BOUCLE_droite_article(ARTICLES){id_article}>
      [(#ID_RUBRIQUE|cisquel_rubrique_ec|=={oui}|oui)
      <a rel="noindex,nofollow" href="[(#URL_PAGE{envoi_membre}|parametre_url{id_article,#ID_ARTICLE})]" title="envoyer aux membres" >envoyer aux membres</a>
      ]
      </BOUCLE_droite_article>
    • Merci de votre réponse que je ne vois que maintenant.
      Maljeureusement, il doit me manquer une connaissance car après essai, le message d’erreur suivant apparaît.

      Je suis donc à la recherche de la solution.

    • Quel doit être le contenu de la page html « envoi_membre » ?

    • Le message signifie que le plugin CISQUEL n’est pas utilisé, dans ce cas il convient d’utiliser la fonction ciar_rub_ec à la place de cisquel_rubrique_ec, comme dans l’exemple ci-dessous :

      <BOUCLE_droite_article(ARTICLES){id_article}>
      [(#ID_RUBRIQUE|ciar_rub_ec|=={oui}|oui)
      <a rel="noindex,nofollow" href="[(#URL_PAGE{envoi_membre}|parametre_url{id_article,#ID_ARTICLE})]" title="envoyer aux membres" >envoyer aux membres</a>
      ]
      </BOUCLE_droite_article>

      Un exemple de page html « envoi_membre » figure dans le plugin CISQUEL (cf. http://contrib.spip.net/Plugins-Giseh).

    • Merci

      je suis allé chercher le fichier envoi_membre.
      Après quelques modif pour régler les bug (notamment liés aux nombreuses références au dossier noisette que je ne souhaitais pas ajouter à mon squelette), je n’obtiens rien de concluant puiqu’aucune boîte de rédaction de mail n’apparait (cf. copie d’écran) : page blanche (ou presque)

    • La page html « envoi_membre », qui figure dans le plugin CISQUEL, est un exemple concret qui fonctionne parfaitement dans CISQUEL. Elle ne doit pas être utilisée directement dans un autre jeu de squelettes. Il s’agit juste de s’en inspirer.

    • Merci. Mais comme je suis novice, pouvez me donner quelques pistes sur les fonctions à utiliser afin que je m’y essaie et apprenne en faisant ?
      par exemple avez vous une autre page « envoi_membre » qui n’utilise pas cisquel afin que je puisse par comparaison comprendre ?

    Répondre à ce message

  • 1
    Boltzmann_Solver

    Bonjour,

    Dans la documentation, il est écrit : « Le plugin offre le choix entre 4 niveaux de protection des pièces jointes (sauf si le paramétrage par fichier est utilisé) : ».

    Ma question, où trouve-t-on le paramétrage par fichier ?

    En vous remerciant.

    • Un exemple de fichier de paramétrage figure dans la documentation, dans le chapitre « 5. Annexe ».

    Répondre à ce message

  • Super Plugin ! Félicitations.
    Marche sans aucun problèmes même en spip 3.0

    Répondre à ce message

  • 1

    Bonsoir, je voudrais savoir s’il est possible pour les administrateurs restreints de gérer les commentaires sur les articles via « suivre/gérer les forums » ?
    Merci pour tout

    • Equipement

      a) Un administrateur restreint peut gérer les commentaires d’un article en cliquant sur le lien « Suivi du forum public » dans la page de l’article (dans l’espace privé).
      b) Dans SPIP, un administrateur restreint ne dispose pas du sous menu « suivre/gérer les forums » du menu « Forum » (dans l’espace privé).

    Répondre à ce message

  • La version du 16/04/2012 corrige un problème de compatibilité avec SPIP 3.

    Répondre à ce message

Ajouter un commentaire

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dernière modification de cette page le 26 avril 2018