Carnet Wiki

génération des zips

génération des zips

La génération des zips ne prends en compte que les date de dernier commit, le changement de z sur la version du plugin ne change RIEN.

Sans doute à l’origine de cette légende le fait que parfois la génération du paquet bloque et un nouveau commit le déclenche, mais il suffirait de commit n’importe quoi dans un fichier readme pour avoir le même résultat.

Le changement de x ou y ou z permet tout simplement à SVP de voir que le plugin a été mise à jour. Cela convient pour des installations du plugin déjà réalisées avant le changement de numéro.

Pour toute nouvelle installation après le changement de numéro (ou même tout simplement un commit), SVP téléchargera la dernière version de l’archive du plugin.

Exemple :
-  Le plugin Toto est à la version 1.2.3. Cette version est disponible depuis le 1er février.
-  M. Dupont a installé ce plugin sur son site le 2 février.
-  L’auteur du plugin Toto a depuis le 3 février apporté quelques correctifs et améliorations à son plugin. Il a fait donc des commits mais n’a pas changé le numéro. Son dernier commit date du 14 février.
-  Mme Martin a installé le plugin Toto le 15 février par SVP.

Dans ce contexte, Mme Martin aura dans la version du 15 février tous les commits de l’auteur du plugin. Choses que n’a pas M. Dupont. Pourtant, tous les deux ont la version 1.2.3 du plugin Toto.

L’auteur du plugin Toto se dit qu’il faut changer le numéro de son plugin. Il commite le 1er mars la version 1.2.4.

M. Dupont et Mme Martin voit le 2 mars qu’il y a une mise à jour du plugin car SVP a détecté la nouvelle version.