Grappes - commentaires
-
Grappes
2018-10-11T10:57:31Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment498466
2018-10-11T10:57:31Z
<p>identifant n'est pas listé dans les champs de la doc</p>
-
Grappes
2016-04-05T12:30:09Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment486914
2016-04-05T12:30:09Z
<p>Ah, ok<small class="fine d-inline"> </small>! La fonction de tri des articles se fait juste par glisser déposer avec la souris<small class="fine d-inline"> </small>! J'attendais un truc à base de flèches « monter, descendre » ou que sais-je<small class="fine d-inline"> </small>! Donc j'ai déjà la bonne version, et ça fonctionne impec. Génial, et merci<small class="fine d-inline"> </small>!</p>
-
Grappes
2016-04-05T04:48:12Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment486904
2016-04-05T04:48:12Z
<p>Bonjour,</p>
<p>çette fonctionalité a été reporté sur la version hébergé par spip-zone :</p>
<p><a href="http://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/93676/" class="spip_url spip_out auto" rel="nofollow external">http://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/93676/</a></p>
<p>donc en mettant à jour ça devrais fonctionner.</p>
<p>Effectivement je l'utilise sur un site pour un gabarit de newsletter, ils trouve ça assez pratique<small class="fine d-inline"> </small>;-)</p>
<p>Bonne journée</p>
-
Grappes
2016-04-04T19:31:13Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment486896
2016-04-04T19:31:13Z
<p>Bonjour Mist GraphX,</p>
<p>Je suis également très intéressé par la fonctionnalité de tri dans Grappes<small class="fine d-inline"> </small>!</p>
<p>Je suis en train d'upgrader en SPIP 3 un squelette de newsletter modulaire que j'avais développé il y a quelques années en v.2 sur la base de Grappes, et qui permettait la création d'une newsletter « au clic et à la souris ». Plutôt très pratique. Le seul manque était justement cette fonction de tri des articles (et même, de tri des grappes entre elles<small class="fine d-inline"> </small>!).</p>
<p>J'ai essayé d'aller sur ton dépôt (le lien que tu donnes plus haut), mais impossible de télécharger le zip (j'ai l'erreur « Unable to create a temporary file. Either make the currently used folder writable for WebSVN or change the folder in the configuration. »). Et je ne sais pas identifier l'URL du dépôt SVN pour faire un « svn co »...</p>
<p>Pourrais-tu m'indiquer comment récupérer ta version de Grappes pour pouvoir la tester<small class="fine d-inline"> </small>?<br class="autobr">
Merci tout plein<small class="fine d-inline"> </small>!</p>
<p>Nicolas</p>
-
Grappes
2015-11-06T11:35:25Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment484432
2015-11-06T11:35:25Z
<p>Ha oui effectivement je viens de tester.</p>
<p>Malheureusement je ne suis pas @home en ce moment pour corriger ça.<br class="autobr">
Je publierais sur spip-contrib dès que j'ai un accès, désolé je ne peut rien faire de plus :/</p>
<p>En dépanage, Je te passe en message privé le lien vers mon serveur de plugin, tu l'ajoute a tes dépot SVP et tu poura l'installer normalement depuis l'administration de ton site spip.</p>
<p>Bonne journée</p>
-
Grappes
2015-11-02T21:43:02Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment484341
2015-11-02T21:43:02Z
<p>Bonjour Mist,</p>
<p>Désolé du retard mais je n'avais pas été notifié de ta réponse.<br class="autobr">
En allant sur ton svn par le web, si je clique sur TELECHARGER j'obtient une erreur :</p>
<p>svn export failed for « grappes.r428 ».</p>
<p>Est ce normal<small class="fine d-inline"> </small>?</p>
<p>Cordialement.<br class="autobr">
aRT</p>
-
Grappes
2015-10-22T10:59:04Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment484184
2015-10-22T10:59:04Z
<p>Bonjour @arthegone,</p>
<p>Oui, c'est normal je n'ai pas publié sur la zone cette évolution, j'ai préféré à l'époque laisser un message et le lien vers mon dépot svn personnel, afin que des gens puisse tester et que le ou les auteurs puisse aussi donner leur avis, que je ne dénature pas leur travail.</p>
<p>Tout ceci car principalement je ne fait que des sites ou modifications de plugins sur mesure et mes commandes sont spécifiques au besoin du commanditaire et pas toujours en accord avec la charte de la zone ou les souhaits , besoins des auteurs originaux.</p>
<p>Les modifications sont notées dans le fichiers readme.md.</p>
<p>En résumé :
<br>- Ajoute un champ #IDENTIFIANT, pour insertion dans les squelettes
<br>- Ajoute la gestion des RANG
<br>- Ajoute le classement avec jquery.ui.sortable</p>
<p>Le plugin fonctionne sur un site en production, je n'ai pas eut de retour de bug pour le moment.</p>
<p>Donc tu peut télécharger le zip sur le dépot, et l'installer comme tout plugin.</p>
<p>Bonne journée</p>
-
Grappes
2015-10-20T00:32:59Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment484150
2015-10-20T00:32:59Z
<p>Bonjour Mist GraphX,</p>
<p>J'ai installé grappe 1.0 pour spip3.<br class="autobr">
Je ne vois pas ou est cette notion de classement.<br class="autobr">
Je n'ai pas la possibilité de « déplacer » les différents items d'une grappes.</p>
<p>Est ce seulement sur la version pour spip 2<small class="fine d-inline"> </small>?</p>
<p>Merci.<br class="autobr">
aRT</p>
-
Grappes
2015-03-13T23:54:43Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment480241
2015-03-13T23:54:43Z
<p> :) ok merci... tout simplement</p>
-
Grappes
2015-03-13T10:25:35Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment480232
2015-03-13T10:25:35Z
<p>Oui en utilisant cette version <a href="http://contrib.spip.net/Grappes-1-0" class="spip_url spip_out auto" rel="nofollow external">http://contrib.spip.net/Grappes-1-0</a></p>
-
Grappes
2015-03-13T10:10:24Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment480231
2015-03-13T10:10:24Z
<p>Bonjour, Grappe (plugin très intéressant) est-il compatible avec Spip 3<small class="fine d-inline"> </small>?</p>
<p>Merci de votre retour.<br class="autobr">
cdt.</p>
-
Grappes
2015-01-04T08:21:38Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment478686
2015-01-04T08:21:38Z
<p>Bon c'est fait ... j'en ai profité pour mettre en place la gestion des rangs avec jquery.ui.sortable, plutot qu'avec les crayons ... pour les articles, documents pour le moment</p>
<p>donc le shema rajoute un champ #IDENTIFIANT comme pour les menus ou formulaires formidable.</p>
<p>le rang est géré lors de l'ajout de liaison des objets</p>
<p>Au final ça remplace aussi très bien le plugin album finalement, et d'autres comme selection_articles ...</p>
<p>Voila si ça intéresse de tester c'est la <a href="https://tamagochi.net/WebSVN/listing.php?repname=spip_plugin&path=%2Fpublic_plugins%2Fgrappes%2F" class="spip_out" rel='nofollow external'>Plugin Grappe</a></p>
-
Grappes
2014-12-16T10:41:13Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment478541
2014-12-16T10:41:13Z
<p>Bonjour,</p>
<p>Après quelques temps d'utilisation, je me pose la question :<br class="autobr">
ne pourrait-on pas penser a ajouter un identifiant Textuel de grappe comme pour les menus<small class="fine d-inline"> </small>?</p>
<p>ceci permettrait :
<br>- de simplifier l'affichage dans des squelettes via un identifiant unique plus parlant et pas le id=2 qui actuellement me fait utiliser le titre a cet effet en prefixant suivant la Zone (sommaire - actu, aside - xx)
<br>- lors d'un export des grappes de retomber sur une cohérence même si l'id en base est différente
<br>- de réserver le Titre de la grappe au titre du groupe généré comme je pense que ça a été prévu au départ.</p>
<p>Si quelqu'un a une meilleur méthode à me suggérer, un retour d'expérience, ou une idée , je suis preneur.</p>
-
Grappes
2014-02-13T11:24:19Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment473875
2014-02-13T11:24:19Z
<p>Bonjour,<br class="manualbr">Quand on est devant le dérouleur des grappes aucune n'apparaît.<br class="manualbr">Il faut connaître le nom de celle qu'on veut attacher.<br class="manualbr">Ne pourrait-on pas présenter les existantes, comme pour les mots-clés<small class="fine d-inline"> </small>?<br class="manualbr">Merci</p>
-
Grappes
2013-05-26T10:36:07Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment468239
2013-05-26T10:36:07Z
<p>Bonjour,</p>
<p>Quand pensez-vous créer les modèles à insérer dans le champ texte d'un article<small class="fine d-inline"> </small>?</p>
<p>Cdt</p>
<p>FDG</p>
-
Grappes
2012-07-22T03:42:18Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment459578
2012-07-22T03:42:18Z
<p>Pourquoi cet excellent plugin n'est-il pas à compatible avec SPIP 3<small class="fine d-inline"> </small>? Pour information, ça doit être un des rares et importants plugins à ne pas avoir été mis à jour.<br class="autobr">
Merci.</p>
<p>PS : Mes connaissances actuelles ne me permettent pas de relever le défi d'une contribution/mise-à-jour de ce plugin, j'anticipe sur d'éventuelles critiques... Je suis simple webmestre et non développeur.</p>
-
Grappes
2011-01-19T23:21:51Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment439699
2011-01-19T23:21:51Z
<p>Matthieu, encore merci pour ces modifs.</p>
<p>J'en profite pour suggérer une todo list pour Grappes - au cas où ça donne des idées à un contributeur<small class="fine d-inline"> </small>! -, au risque de repasser une couche sur certains points déjà abordés ci-dessous dans les commentaires. A noter que j'utilise le plugin en installation mutualisée pour permette à mes utilisateurs de composer la page d'accueil de leur site ainsi que leur newsletter (il ne s'agit en gros que d'articles, de fait).</p>
<p>- ajouter le tri des éléments dans les grappes comme dans le plugin « sélection d'articles » (sorry Suske<small class="fine d-inline"> </small>!<small class="fine d-inline"> </small>;-)</p>
<p>- rendre compatible avec Autorité pour empêcher la création/modification de grappes aux administrateurs non webmestres (je ne sais pas si ça se fait coté Autorité ou coté Grappes ce genre de choses<small class="fine d-inline"> </small>!)</p>
<p>- import/export de la configuration des grappes via yaml.</p>
<p>- est-il possible d'ajouter un critère de filtre du genre <i>grappe=x</i> pour les boucles Articles, Rubriques, etc.<small class="fine d-inline"> </small>?</p>
<p>- enfin, il serait pratique de pouvoir grouper les grappes en catégories pour pouvoir afficher des sous-ensembles de grappes indépendants (ex : grappes de composition d'une newsletter, grappes de configuration du portail, etc.)</p>
<p>Voilu<small class="fine d-inline"> </small>!</p>
-
Grappes
2011-01-08T15:27:15Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment439066
2011-01-08T15:27:15Z
<p>Pour corriger un bug avec le plugin «<small class="fine d-inline"> </small>afficher_objets<small class="fine d-inline"> </small>» à jour, j'ai modifié, avec la version 0.3 de grappes la fonction <code class="spip_code spip_code_inline" dir="ltr">inc_lister_objets_dist()</code> qui était présente. Elle s'appelle maintenant <code class="spip_code spip_code_inline" dir="ltr">inc_grappes_lister_objets_dist()</code> et n'entre plus en conflit.</p>
<p>Ceux qui utilisaient la fonction lister objets de grappes de la sorte :</p>
<div class="precode"><pre class="spip_code spip_code_block language-php" dir="ltr" style="text-align:left;" data-language="php"><code>$lister_objets = charger_fonction('lister_objets','inc');
echo $lister_objets($objet, 'grappe', $id_grappe);</code></pre></div>
<p>Doivent maintenant utiliser :</p>
<div class="precode"><pre class="spip_code spip_code_block language-php" dir="ltr" style="text-align:left;" data-language="php"><code>$grappes_lister_objets = charger_fonction('grappes_lister_objets','inc');
echo $grappes_lister_objets($objet, 'grappe', $id_grappe);</code></pre></div>
<p><strong>Nota :</strong><br class="manualbr">La fonction <code class="spip_code spip_code_inline" dir="ltr">lister_objets()</code> du plugin «<small class="fine d-inline"> </small>afficher_objets<small class="fine d-inline"> </small>» est maintenant présente dans SPIP 2.3 en développement, et permet d'afficher les listes d'éléments en utilisant des squelettes, comme le propose également grappes. Dans l'avenir, il faudra sûrement harmoniser ce plugin grappes avec la fonction de SPIP proposée.</p>
-
Grappes
2010-08-12T12:55:47Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment433223
2010-08-12T12:55:47Z
<p>résolu</p>
<p>le pb était au niveau des squelettes</p>
-
Grappes
2010-08-12T09:51:28Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment433219
2010-08-12T09:51:28Z
<p>voici ma boucle<br class="autobr">
BOUCLE_aut(AUTEURS)<i>id_grappe=2</i> <i>par nom</i></p>
-
Grappes
2010-08-12T09:50:07Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment433218
2010-08-12T09:50:07Z
<p>Pour réaliser un carnet d'adresse composé de groupes j'utilise les grappes :</p> <p>sauf qu'il ne tient pas compte de l'id car il m'affiche que le contenu de la première grappe.</p>
<p>je suis sous spip 2.1.1</p>
<p>merci de votre aide</p>
-
Grappes
2010-06-04T14:45:08Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment431242
2010-06-04T14:45:08Z
<p>« Le cas qui revient le plus souvent chez moi » (TM © ) c'est d'avoir la possibilité de mélanger articles et rubriques,ceux ci n'étant pas forcément enfants de la même rubrique , sans avoir à jongler avec des date ou des num titres, ou encore les fixer en dur dans les squelettes.</p>
-
Grappes
2010-06-04T14:10:31Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment431241
2010-06-04T14:10:31Z
<p>Salut,</p>
<p>En fait, il n'y a un truc que j'arrive pas à saisir : d'où vient ce besoin de mettre un ordre indépendant des types d'objets dans la grappe<small class="fine d-inline"> </small>? Autrement dit : quel intérêt d'avoir auteur1 puis article99 puis auteur 53 plutôt que auteurs 1 puis 53 et ensuite les articles... (etc.)</p>
<p>Je suppose que vous avez un cas de figure, si vous voulez bien me l'expliquer :-)</p>
-
Grappes
2010-06-03T11:54:51Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment431199
2010-06-03T11:54:51Z
<p>Salut,</p>
<p>Trier des objets différents selon un critère donné, externe ou commun, c'est pas vraiment un problème lié à Grappes... La difficulté est de trier sur un critère commun des objets présents dans des boucles/tables différentes. Je suis pas spécialiste de ça du tout mais il existe des bidouilles pour faire ça, j'en ai vu :-) Ah voilà... C'est facile grâce à Bonux : <a href="http://www.erasme.org/SPIP-requete-et-tri-sur-des" class="spip_url spip_out" rel='nofollow external'>http://www.erasme.org/SPIP-requete-...</a>.</p>
<p>Grappes est un objet comme les autres, sauf que sa vocation est de lier des objets :-p</p>
<p>Donc, @filnug : ta boucle ne sortira que le titre de la grappe 1... Pour sortir d'autres objets, il faut insérer d'autres boucles... Mais tu as raison, les exemples de boucles c'est ce qui manque ici : revenez quand vous en aurez (moi je suis plus là dessus pour l'instant :-/). Sinon pour ce qui est de trier des objets divers, v. plus haut.</p>
<p>@soon7 : Je suis pas très sûr de moi mais j'ai pas l'impression que tu prends la voie facile, si elle existe... Et s'il manque des choses à Grappes, ce serait plutôt des autorisations variables et des fonctions de contenu (genre autoriser des auteurs à créer ou gérer des grappes, limiter des grappes à des types de contenus...) plus que de placement, mais bon je réponds à côté, je sais :-)</p>
-
Grappes
2010-05-28T06:12:26Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment430969
2010-05-28T06:12:26Z
<p>En réfléchissant sur le truc, une idée lancée en l'air, qu'en pensez vous<small class="fine d-inline"> </small>?<br class="autobr">
Imaginons qu'un champ id_position soit rajouté dans spip_grappe_liens, et permette de définir l'ordre d'un élément de la grappe, quel que soit son type.</p>
<p>Donc on aurait</p>
<div class="precode"><pre class="spip_code spip_code_block language-spip" dir="ltr" style="text-align:left;" data-language="spip"><code><ul>
<BOUCLE_test(GRAPPES_LIENS){id_grappe}{ par id_position}>
<li><INCLURE{fond=ligne_element/#OBJET}{env}></li>
</BOUCLE_test>
</ul></code></pre></div>
<p>et dans /squelettes, un sous répertoire « ligne_element » avec article.html, rubrique.html, bref les squelettes du type d'éléments dont vous avez besoin pour votre ligne d'éléments avec par exemple dans ligne_element/article.html :</p>
<div class="precode"><pre class="spip_code spip_code_block language-spip" dir="ltr" style="text-align:left;" data-language="spip"><code><BOUCLE_article(ARTICLES){id_article=#ID_OBJET}>
<h1>[(#TITRE|supprimer_numero)]</h1>
</BOUCLE_ARTICLE></code></pre></div>
<p>dans ligne_element/rubrique.html</p>
<div class="precode"><pre class="spip_code spip_code_block language-spip" dir="ltr" style="text-align:left;" data-language="spip"><code><BOUCLE_rub(RUBRIQUES){id_rubrique=#ID_OBJET}>
<h1>[(#TITRE|supprimer_numero)]</h1>
</BOUCLE_rub></code></pre></div>
<p>et ainsi de suite...</p>
-
Grappes
2010-05-28T05:58:23Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment430968
2010-05-28T05:58:23Z
<p>Hello,</p>
<p>J'ai exactement le même besoin que toi...<br class="autobr">
D'autre part, il faudrait je pense rajouter un champ dans spip_grappe_lien, genre id_position, afin de pouvoir ordonner les éléments d'une grappe, quels que soient leurs types (article,s rubriques, etc)</p>
<p>en tout cas merci pour ce plugin, qui permet déjà et permettra de faire encore plus de choses en Spip.</p>
-
Grappes
2010-05-27T15:41:50Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment430959
2010-05-27T15:41:50Z
<p>Je comprends pas trop les exemples de boucles. Est ce possible de faire une boucle grappe qui classe tous les articles + les rubriques selon un ordre défini<small class="fine d-inline"> </small>?</p>
<p>Du type :</p>
<div class="precode"><pre class="spip_code spip_code_block language-spip" dir="ltr" style="text-align:left;" data-language="spip"><code><BOUCLE_grappe(GRAPPES){id_grappe=1}{par num titre}> #TITRE (ici il y aurait les titres de mes rubriques ou articles en fonction de ce que j'ai inséré dans ma grappe)
</BOUCLE_grappe></code></pre></div>
-
Grappes
2010-05-27T11:30:32Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment430946
2010-05-27T11:30:32Z
<p>Ils est dispo via le lien « Téléchargements » ici-même (sous le bandeau).</p>
<p>Le lien direct : <a href="http://files.spip.org/spip-zone/selecteur_generique.zip" class="spip_url spip_out" rel='nofollow external'>http://files.spip.org/spip-zone/sel...</a>. Je ne sais pas s'il est dans les paquets... Plus le temps de vérifier là... S'il n'y est pas merci de mailer à spip-zone@rezo.net :-)</p>
-
Grappes
2010-05-27T11:23:28Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment430945
2010-05-27T11:23:28Z
<p>est ce que le plugin sélecteur générique est dispo en installation auto<small class="fine d-inline"> </small>?</p>
-
Grappes
2010-05-27T11:22:34Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment430944
2010-05-27T11:22:34Z
<p>Je ne reproduis pas, donc... Que dire<small class="fine d-inline"> </small>? Avez-vous vidé le cache<small class="fine d-inline"> </small>?</p>
<p>Il importe d'avoir une version récente du sélecteur générique (chez moi, Version : 0.5 [37313] -> je n'ai aucun souci)</p>
-
Grappes
2010-05-27T11:21:15Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment430943
2010-05-27T11:21:15Z
<p>juste pour info, je viens de changer de navigateur (FF) et ça marche<small class="fine d-inline"> </small>! <br class="autobr">
j'ai ensuite testé d'autre navigateur (safari, opera) et c'est ok. Le « coupable » pour l'instant est Flock</p>
-
Grappes
2010-05-27T11:20:24Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment430942
2010-05-27T11:20:24Z
<p>J'ai passé mon site « grappé » en 2.1 et mis à jour les plugins. Je ne reproduis pas...</p>
<p>Je suspecte donc votre version du sélecteur générique : la mienne, c'est Version : 0.5 [37313]</p>
-
Grappes
2010-05-27T11:06:48Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment430940
2010-05-27T11:06:48Z
<p>je viens de constater le même problème. impossible pour moi de sélectionner une rubrique. j'ai toutjours le « nom inconnu » qui apparaît</p>
-
Grappes
2010-05-21T08:58:19Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment430763
2010-05-21T08:58:19Z
<p>Petit souci en 2.1 sur une grappe auteurs-rubriques, le sélecteur trouve bien les rubriques, mais affiche « Nom inconnu » après l'ajout. En revanche, ajoute bien les auteurs</p>
-
Grappes
2010-05-20T16:11:33Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment430744
2010-05-20T16:11:33Z
<p>installé sur une 2.1 mais quand je met le titre de l'article pour l'ajouter rien napparait :( jai bien tout installé pour tant. Meme si je met le bon nom darticle rien à faire..</p>
-
Grappes
2010-05-03T15:24:48Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment430117
2010-05-03T15:24:48Z
<p>Ce plugin est formidable un grand merci.</p>
<p>Il est juste dommage de ne pas pouvoir faire des groupes de grappe comme il existe des groupes de mots clés. Lorsque l'on crée beaucoup de grappe, on a tendance à plus les retrouver.</p>
-
Plugin Grappes
2010-03-21T12:31:22Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment427974
2010-03-21T12:31:22Z
<p>Je ne l'avais pas fait par paresse et parce qu'ils/elles occupent des mandats publics... Mais tu as raison, je vais le faire<small class="fine d-inline"> </small>! Merci.</p>
-
Plugin Grappes
2010-03-21T07:22:48Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment427961
2010-03-21T07:22:48Z
<p>Est-ce que tu as pensé à anonymiser les noms de personnes dans grappe_alimentee-90604.png<small class="fine d-inline"> </small>?</p>
-
Plugin Grappes
2010-03-05T17:55:02Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment427231
2010-03-05T17:55:02Z
<p>Bonjour<small class="fine d-inline"> </small>! <br class="autobr">
Un comportement bizarre de Grappes auquel je me heurte (je ne crois pas l'avoir vu mentionné) : Grappe refuse de prendre en compte les articles « soumis à l'évaluation ». Le plugin « sélecteur générique » les prend bien en compte, mais au moment de faire ajouter, Grappes les ignore. Ça oblige à publier/ ajouter à grappe/ remettre en évaluation les articles si on veut une preview sur un squelette utilisant les Grappes. Pas pratique...</p>
<p>Y a-t-il un moyen simple de corriger ça<small class="fine d-inline"> </small>? <br class="autobr">
Merci tout plein<small class="fine d-inline"> </small>!</p>
-
Plugin Grappes
2010-02-24T16:53:56Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426890
2010-02-24T16:53:56Z
<p>Bon, j'ai tenté les tests... Pas avec trop de réussite mais je n'ai pas encore pris de temps pour vraiment m'intéresser à Z... Et je n'en n'ai pas pour l'instant.... Désolé. Je garde ça dans un todo... (Mais après des exemples de boucles simples<small class="fine d-inline"> </small>;-) )</p>
-
Plugin Grappes / avec documents<small class="fine d-inline"> </small>?
2010-02-24T16:06:59Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426889
2010-02-24T16:06:59Z
<p>Bonjour Suske,</p>
<p>je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'utilisation du plugin Médiathèque. C'est ce que j'imaginai d'ailleurs faire.</p>
<p>Par contre, le fait de gérer les documents de façon autonome (avec Médiathèque) et de les lier directement à Grappe, je pense que c'est un vrai plus. Surtout d'un point de vue utilisateur.</p>
<p>Je vais essayer d'ajouter l'objet document à la liste des grappes en adaptant le plugin. Ensuite (si je peux y arriver, j'enverrai les sources modifiées à Marcimat. Il en fera l'usage qu'il juge utile).</p>
<p>à bientot donc<small class="fine d-inline"> </small>!</p>
<p>Bust</p>
-
Plugin Grappes / avec documents<small class="fine d-inline"> </small>?
2010-02-24T15:55:37Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426888
2010-02-24T15:55:37Z
<p>Salut bust, là, en l'état, ça passe par des boucles art et rub « classiques ». Comme les docs sont désormais aisément référençables (plugin médiathèque) dans tous les articles, il est assez facile de lier tout document à un article ou une rubrique faisant partie de la grappe.</p>
<p>Faire évoluer le plugin<small class="fine d-inline"> </small>? C'est le bizness de marcimat là mais à mon sens, le gain immédiat pour le plugin n'est pas clair.</p>
-
Plugin Grappes / avec documents<small class="fine d-inline"> </small>?
2010-02-23T14:47:28Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426811
2010-02-23T14:47:28Z
<p>Bonjour,</p>
<p>j'aurai aimé savoir comment associer un objet document à une grappe<small class="fine d-inline"> </small>?<br class="autobr">
(ou comment faire évoluer le plugin pour le faire<small class="fine d-inline"> </small>?)</p>
<p>Merci de votre aide.</p>
<p>bust</p>
-
Plugin Grappes
2010-02-16T10:19:18Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426507
2010-02-16T10:19:18Z
<p>Ah... il manque peut être quelque chose dans le .htaccess tel que</p>
<div class="precode"><pre class="spip_code spip_code_block" dir="ltr" style="text-align:left;"><code>RewriteRule ^credits([0-9]+)(\.html)?$ spip.php?page=credits&id_credits=$1 [QSA,L]</code></pre></div>
<p>en remplaçant credits par grappe...</p>
-
Plugin Grappes
2010-02-16T10:13:19Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426506
2010-02-16T10:13:19Z
<p>Quand j'ai codé grappes, dans mon esprit, ce n'était pas à proprement parler un objet éditorial, mais simplement un conteneur, dans lequel on mettait ce qu'on voulait.</p>
<p>Pas de souci si quelqu'un veut ajouter un texte dessus.</p>
-
Plugin Grappes
2010-02-14T21:10:36Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426423
2010-02-14T21:10:36Z
<p>Je testerai jeudi. D'ici là : famille et militance IRL<small class="fine d-inline"> </small>;-)</p>
<p>Merci pour cette super-réactivité<small class="fine d-inline"> </small>!</p>
-
Plugin Grappes
2010-02-14T19:44:01Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426418
2010-02-14T19:44:01Z
<p>2 fichiers zip :
<br>- un menu pour les grappes : test si le fichier grappe.html existe : si oui : propose un lien vers page=grappe et en sous menu : page=grappe&id_grappe=X : si Matthieu est daccord , je peut commiter
<br>- un squelette tous prèt pour squelettes de type Z reprenant l'ensemble des grappes avec les rubriques et les auteurs dans extra , les articles en résumé dans le contenu et les sites dans le contenu. Si le squelette est appelé sans id_grappe : il affiche la liste des grappes et un texte d'introduction. (si un plugin de type Z est activé)<br class="manualbr">TODO : gérer l'affichage ou non des grappes</p>
<p>Concernant le TODO, je me demandais si il ne serait pas intéressant d'avoir des grappes publiques et des grappes privées<small class="fine d-inline"> </small>? Dans ce cas ajouter un filtre <i>publique=on</i> dans les boucles suffirait à passer en 404 si aucune grappes n'est publiques.</p>
<p>Qu'est ce que vous en pensez<small class="fine d-inline"> </small>? Je n'aurais sans doute pas le temps cette semaine, mais pitete le week end prochain (si j'arrive à comprendre coment marche une mise à jour de base SQL)</p>
<p>Merci</p>
<p>- <a href="http://shnoulle.net/IMG/zip/zgrappes.zip" class="spip_url spip_out auto" rel="nofollow external">http://shnoulle.net/IMG/zip/zgrappes.zip</a>
<br>- <a href="http://shnoulle.net/IMG/zip/menusgrappes.zip" class="spip_url spip_out auto" rel="nofollow external">http://shnoulle.net/IMG/zip/menusgrappes.zip</a></p>
-
Plugin Grappes
2010-02-14T18:28:57Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426415
2010-02-14T18:28:57Z
<blockquote class="spip">
<p>Oui, je tâcherai de mettre à jour, sans hésiter<small class="fine d-inline"> </small>;-) #URL_GRAPPE plutôt que la bidouille avec #URL_PAGE : oui mais... Si cela forme bien des URL du type spip.php<small class="fine d-inline"> </small>?grappeXYZ , hélas sur mon site ces urls ne me retournent pas le squelette grappe.html... d'où la pratique bidouille via #URL_PAGE</p>
</blockquote>
<p>Je confirme (comme pour groupe_mots d'ailleurs)<br class="autobr"> : <br class="manualbr">page grappe.html de test : coucou</p>
<ul class="spip"><li> url_arbo : OK</li><li> url_html : KO (lien grappe1.html)</li><li> url_libre : OK (sans doute parce son url complète est dans la table des urls)</li><li> url_page : KO (spip.php<small class="fine d-inline"> </small>?grappe1)</li><li> url_propres : KO (après recalcul), le lien est celui de arbo)</li><li> url_standard : le lien vers la grappe dans la page article donne l'article et non la grappe.</li></ul>
<p>J'ai pas testé les autres</p>
-
Plugin Grappes
2010-02-14T15:04:57Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426407
2010-02-14T15:04:57Z
<p>Une question : Pourquoi un descriptif et pas de texte<small class="fine d-inline"> </small>?</p>
<p>Les mots clé et les groupe de mots ont un texte avant d'avoir un descriptif. Les breves ont un texte et pas de descriptif, par défait un article à un texte.</p>
<p>Ne serait il pas plus intéressant d'avoir en priorité un texte<small class="fine d-inline"> </small>?<br class="autobr">
(en plus ca permettrait d'utiliser <code class="spip_code spip_code_inline" dir="ltr"><intro></code> et la balise qui va avec.</p>
-
Plugin Grappes
2010-02-14T11:17:10Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426398
2010-02-14T11:17:10Z
<blockquote class="spip">
<p>directement dans le plugin glappes (et pas dans un plugin séparé)</p>
</blockquote>
<p>Je commence par une doc pour l'inclure facilement dans zpip si tu veut.<br class="autobr">
Je prépare un truc et je le poste en zip ici au cas ou. Si c'est OK, je balance sur la zone .</p>
<p>(Voire créer un menu grappe .)</p>
-
Plugin Grappes
2010-02-14T09:05:16Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426395
2010-02-14T09:05:16Z
<p>hop hop hop...</p>
<p>Doucement Shnoulle : Sachant qu'il n'y a pas de squelettes publics actuellement, ptet que mettre les pages pour Z directement dans le plugin glappes (et pas dans un plugin séparé) serait plus pertinent (contenu/page-grappe.html, ...).</p>
<p>Ce qui me gène avec ce comportement de Z, c'est que ça fournit des squelettes publics (donc donne un accès aux contenus aux malins) même si le site n'utilise pas de page de vue d'une grappe (c'était le cas du projet pour lequel il avait été codé d'ailleurs). Il faudrait trouver un moyen de dire dans une config :</p>
<ul class="spip"><li> [ ] activer les squelettes publics de grappes fournis par défaut.</li></ul>
<p>Là, ça serait tip top pour tout le monde. Ça revient peut être à mettre dans les squelettes contenu/page-grappe des <code class="spip_code spip_code_inline" dir="ltr">[(#CONFIG{grappes}|table_valeur{squelettes_publics}|oui) ... le contenu ... ]</code></p>
-
Plugin Grappes
2010-02-13T20:05:53Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426390
2010-02-13T20:05:53Z
<p>Merci a vous 2<small class="fine d-inline"> </small>!!</p>
<p>Plugin très intéressant<small class="fine d-inline"> </small>! <br class="autobr">
Si ca vous intéresse , je me sens capable d'envoyer un plugin zgrappes du même style que z-groupe-mots, j'ai un peu de temps demain (22 heures d'occupée quoi<small class="fine d-inline"> </small>;).</p>
<p>Je pense que ca peut venir en complément .</p>
-
Plugin Grappes
2010-02-12T16:28:56Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426367
2010-02-12T16:28:56Z
<p>Merci Suske et Marcimat pour vos réponses<small class="fine d-inline"> </small>! Je suis une bille en programmation mais avec les pistes que vous donnez là, je vais essayer deux trois trucs... Si jamais par hasard j'arrivais à quelque chose je vous préviens<small class="fine d-inline"> </small>!<small class="fine d-inline"> </small>;-)</p>
-
Plugin Grappes
2010-02-12T10:23:14Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426329
2010-02-12T10:23:14Z
<p>Oui, je tâcherai de mettre à jour, sans hésiter<small class="fine d-inline"> </small>;-)</p>
<p>- #URL_GRAPPE plutôt que la bidouille avec #URL_PAGE : oui mais... Si cela forme bien des URL du type spip.php<small class="fine d-inline"> </small>?grappeXYZ , hélas sur mon site ces urls ne me retournent pas le squelette grappe.html... d'où la pratique bidouille via #URL_PAGE . Je précise que ce site n'a pas de rewrite rule activée (je n'ai pas de .htaccess à la racine). En l'état j'ai donc documenté ce que je sais fonctionner... Faut que je trouve le problème (mais 24h, tout ça :-) )
<br>- les autorisations ça me dépasse mais je publierai ici volontiers toutes les surcharges qui me parviendront
<br>- le tri, ça ne me dépasse pas mais... Je reviendrai ici avec des modèles, je le jure (24h tout ça). Dont un trié avec BONUX.
<br>- le sélecteur générique est pas top c'est vrai c'est pas « friendly » mias c'est « usable » (quoiqu'il m'ait amené à un « linux freeze » un jour avec Firefox à 99% CPU et 700Mb occupées en ram : ça swappait hard ce jour là... merci kill et alt-ctrl-esc<small class="fine d-inline"> </small>!)
<br>- ah, le temps... Je pourrais faire un article « to-do » où je reporterais les idées pour le jour où quelqu'un... C'est dans les pratiques de contrib de faire ça<small class="fine d-inline"> </small>?</p>
-
Plugin Grappes
2010-02-12T08:38:34Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426325
2010-02-12T08:38:34Z
<p>Je réponds à quelques points (Suske, n'hésite pas à mettre à jour la doc au fur et à mesure des discussions<small class="fine d-inline"> </small>!)</p>
<ul class="spip"><li> hors sujet, mais j'indique qu'on peut faire <code class="spip_code spip_code_inline" dir="ltr">#URL_GRAPPE</code> plutot que la bidouille avec <code class="spip_code spip_code_inline" dir="ltr">#URL_PAGE</code>.... c'est tout de même plus sympa.</li><li> concernant les autorisations, le fichier <code class="spip_code spip_code_inline" dir="ltr">grappes_autorisations.php</code> contient 3 autorisations surchargeables :
<ul class="spip"><li> autoriser_grappe_creer_dist</li><li> autoriser_grappe_modifier_dist</li><li> autoriser_grappe_associer_dist</li></ul></li><li> pour le tri, donc, je suppose ordonner les différents éléments mis dans une grappe selon un choix, c'est vraiment complexe en l'état (si c'est permettre de voir les éléments selon différents angles, le critère <code class="spip_code spip_code_inline" dir="ltr">{tri}</code> et <code class="spip_code spip_code_inline" dir="ltr">#TRI</code> de Bonux devrait pouvoir le faire, suffirait de l'intégrer, ou encore, créer des listes en utilisant le plugin en dév «<small class="fine d-inline"> </small>afficher_objets<small class="fine d-inline"> </small>»).</li><li> je suis entièrement d'accord pour le <code class="spip_code spip_code_inline" dir="ltr">sélecteur générique</code>. À l'époque, j'aurais aimé utiliser ce sélecteur uniquement s'il y avait un grand nombre d'objets dans la liste demandée... mais je n'avais pas trouvé comment coder cela de manière générique. Je viens de regarder a2a là... Son sélecteur est facilement réexploitable je présume. Si tu dis que c'est plus ergonomique, faudra l'intégrer...</li><li> ah, et je précise que j'ai pas trop le temps de le faire (24h par jour... tout ça quoi...)</li></ul>
-
Plugin Grappes
2010-02-12T03:38:28Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426323
2010-02-12T03:38:28Z
<p>Merci Marcimat pour ce plugin qui me dépanne énormément depuis qu'on me l'a indiqué sur la zone. À l'usage, trois petites requêtes :</p>
<ul class="spip"><li> l'une rejoint celle de Suske, à savoir la possibilité de limiter la création et suppression de nouvelles grappes au seul webmestre.</li><li> une autre serait l'ajout un petit système de tri à l'intérieur des grappes (comme dans les plugins « a2a » ou « sélection d'article ») pour permette un affichage ordonné des éléments de la grappe sans avoir à changer des numéros de titres à droite et à gauche - ou que sais-je.</li><li> enfin, je trouve le système du sélecteur générique trop peu ergonomique : outre le fait que quelques navigateurs se fâchent avec lui de temps en temps, le champ trop étroit oblige à de fastidieuses manips d'ascenseurs, sans compter que le chemin+nom des articles est rarement affiché dans son l'intégralité. Là encore, le sélecteur du plugin « a2a » est pour moi un modèle du genre. Serait-il possible de l'adapter au plugin Grappes, en attendant que le plugin Sélecteur générique soit plus <i>«<small class="fine d-inline"> </small>friendly<small class="fine d-inline"> </small>»</i><small class="fine d-inline"> </small>?</li></ul>
<p>En tout cas, merci beaucoup encore pour ces outils géniaux<small class="fine d-inline"> </small>!</p>
-
Plugin Grappes
2010-02-11T09:20:09Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426292
2010-02-11T09:20:09Z
<p>Non, pas de pipeline, mais des commentaires pour ajouter des contenus dans le formulaire, comme pour l'actuelle page de groupes de mots de SPIP. C'est pas idéal, mais ça marche. Pour les mots, il y a ça dans le formulaire : <code class="spip_code spip_code_inline" dir="ltr"><!--choix_tables--></code> et plus loin <code class="spip_code spip_code_inline" dir="ltr"><!--choix_acces--></code>. Le plugin Agenda l'utilise de la sorte pour ajouter sa colonne évènement :</p>
<div class="precode"><pre class="spip_code spip_code_block language-php" dir="ltr" style="text-align:left;" data-language="php"><code>function agenda_editer_contenu_objet($flux){ if ($flux['args']['type']=='groupe_mot'){ // ajouter l'input sur les evenements $checked = in_array('evenements',$flux['args']['contexte']['tables_liees']); $checked = $checked?" checked='checked'":''; $input = "<div class='choix'><input type='checkbox' class='checkbox' name='tables_liees[]' value='evenements'$checked id='evenements' /><label for='evenements'>"._T('agenda:item_mots_cles_association_evenements')."</label></div>"; $flux['data'] = str_replace('<!--choix_tables-->',"$input\n<!--choix_tables-->",$flux['data']); } return $flux;
} function agenda_libelle_association_mots($libelles){ $libelles['evenements'] = 'agenda:info_evenements'; return $libelles;
}</code></pre></div>
<p>Les mêmes commentaires sont présents dans grappe : <code class="spip_code spip_code_inline" dir="ltr"><!--choix_liaisons--></code> et plus loin <code class="spip_code spip_code_inline" dir="ltr"><!--choix_acces--></code>. Il suffit de reprendre le principe.</p>
-
Plugin Grappes
2010-02-11T09:19:19Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426291
2010-02-11T09:19:19Z
<p>Héhé, là, marcimat va devoir se mouiller paske moi, les pipelines, j'emploie ceux des autres<small class="fine d-inline"> </small>;-)</p>
<p>Une autre idée qui vient de me passer par la tête : une gestion des droits sur les grappes (genre un Accès restreint portant sur des Grappes plutôt que des rubriques).</p>
-
Plugin Grappes
2010-02-11T09:03:38Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426290
2010-02-11T09:03:38Z
<p>Salut,</p>
<p>vraiment très intéressant d'un point de vue conceptuel ce plugin<br class="autobr">
voilà un question et une suggestion :
<br>- existe-t-il une pipeline pour déclarer la possibilité d'ajouter d'autres objets aux grappes (typiquement, je pense aux jeux)
<br>- pourrait-on envisager de relier des grappes aux grappes (avec un contrôle de récursivité pour éviter d'avoir des boucles infinies)<small class="fine d-inline"> </small>?</p>
-
Plugin Grappes
2010-02-10T23:03:16Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426285
2010-02-10T23:03:16Z
<p>oui, j'ai pensé à ca aussi en corrigeant l'article -)</p>
-
Plugin Grappes
2010-02-10T22:42:08Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426281
2010-02-10T22:42:08Z
<p>Nouveau nouveau... c'est surtout que Suske a pris le temps de le documenter<small class="fine d-inline"> </small>!</p>
-
Plugin Grappes
2010-02-10T22:35:23Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426279
2010-02-10T22:35:23Z
<p>hhmm. ce plugin me fait penser, dans sa logique, au node (noeud) de drupal. Toute comparaison reste très relative, mais je trouve qu'il y a un certain rapprochement vraiment intéressant. merci pour ce plugin<small class="fine d-inline"> </small>!</p>
-
Plugin Grappes
2010-02-10T22:12:25Z
https://contrib.spip.net/Grappes,3278#comment426277
2010-02-10T22:12:25Z
<p>waou... impressionant...</p>
<p>Ca c'est de la nouveauté<small class="fine d-inline"> </small>!</p>
<p>Il manque plus que des formulaires publics pour lier articles, mots clés, et rubriques, etc... quand le visiteur/rédacteur en à l'autorisation.</p>
<p>Vraiment impressionné, ça va permetre tellement de choses<small class="fine d-inline"> </small>!</p>
<p>Merci vraiment<small class="fine d-inline"> </small>!</p>