Carnet Wiki

Idées à piker

Version 10 — June 2007 — Stéphane

Une idée intéressante = un lien et un mini descriptif

Tel est le but de cette page qui se propose de regrouper ces pistes. Par exemple jQuery a été «piké», ce qui a permis pleins de choses utiles pour SPIP (par exemple Crayons). L’idée n’est pas de dupliquer à l’identique ce qui se fait ailleurs, mais plutôt d’être curieux et ouverts. Ensuite il faudra l’adapter et l’utiliser à la sauce SPIP, car c’est bien là le but du jeu ;-)

Le but n’est pas ici à priori de débattre de ces idées, sinon la page va exploser, mais surtout de lister les pistes.


Idées à piker

  • Nouvelles tables. Chez Ruby_on_Rails on peut très facilement créer une nouvelle table de données, on obtient illico un système d’affichage et d’édition http://www.stoneageblog.com/article....
  • dans DotClear 2, si on est en train de modifier un post, et que pour une raison ou un autre on s’apprête à quitter la page, une boite de dialogue demande confirmation (pour éviter de perdre par erreur ce qu’on vient de saisir). Remarque : c’est inclus dans la barre typo V2.
  • Le comparatif de CMS http://alpha.benchmarkr.com/benchma... dit plein de choses méchantes et pas vraies sur SPIP, mais liste des idées apparemment considérées comme “basiques”.
  • netvibes permet de déplacer les boites de la page d’accueuil à la souris, mais c’est plutôt une idée pour noisetier et autres plugins de modifications des squelettes par l’interface de spip.
    -* [Snap-Shots->http://www.snap.com/about/shots.php?source=snap.com&campaign=shot_link_2!!www.snap.com] génère des miniatures des pages d’accueils de sites dans une info-bulle. Très bien fait, il intègre également un moteur de recherche. Très pratique dans une page de liens!

Retour à la version courante

Toutes les versions