A propos du flux RSS « Plugins Zone »

Le suivi par syndication RSS de tous les plugins ou thèmes en développement sur la Zone, y compris leurs présentations résumées par le contenu de leurs fichiers plugin.xml ou theme.xml.

Nota SPIP-Contrib : une ébauche d’article sur ce sujet

Le flux de la Zone

L’objectif est de présenter une liste toujours à jour, donc automatique, de tout ce qui existe sur la Zone en plugin ou theme .

La contrepartie est qu’il n’y a pas de tri selon l’état d’avancement (en développement ou non, à jour ou non, correctement documenté ou non).

Ce travail de tri et de commentaires est fait lui manuellement par ailleurs via les articles de SPIP-Contrib, lequel intègre aussi des plugins qui ne sont pas présents sur la Zone, ce qui justifie les deux approches simultanées.

À propos de ce flux de syndication

-  son adresse est http://files.spip.org/spip-zone/ref... si vous souhaitez vous y abonner (semble nécessiter SPIP 1.9.3 SVN pour être syndiqué par un site SPIP)
-  il est généré par la Zone avec le script refxml2rss
-  sa mise en forme sur SPIP-Contrib est encore à aboutir (un chantier de plus en cours)
-  son usage est destiné à dépasser largement le seul récapitulatif dans SPIP-Contrib : il peut être mis à profit par d’autres, à terme permettre un suivi automatique des mises à jour (en association avec Chargeur), ou autre

À propos de la rédaction des plugin.xml

Elle répond à des règles assez stricts, cf. Plugin.xml

La Zone et SPIP-Contrib

Rappel : si la Zone et SPIP-Contrib travaillent en étroite collaboration, leurs domaines d’actions ne se recouvrent pas complètement :
-  toutes les contribs présentes sur la Zone n’ont pas forcément vocation à être documentées, en particulier sur SPIP-Contrib. Et d’autres contribs que celles présentes sur la Zone sont référencées sur SPIP-Contrib
-  par ailleurs la Zone est orientée pour les développeurs des contribs, SPIP-Contrib est lui orienté vers les utilisateurs des contribs.

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dernière modification de cette page le 22 novembre 2007