Icones FatCowRetro

Crédits

Ce jeu d’icône est tiré du jeu http://www.fatcow.com/free-icons distribué sous licence Creative-Commons-by-sa

Pour son utilisation dans l’espace privé de SPIP, nous en avons décliné une variante avec des couleurs moins vives qui puisse facilement s’intégrer avec les déclinaisons couleurs de l’espace privé.

Cette déclinaison a été obtenue par application de la chaine de filtre suivante appliquée à chaque image du jeu d’origne.

[(#VALEUR|image_sepia
			|image_masque{#VALEUR|image_alpha{90},mode=normal})]

Aperçu

Planche contact

Déclinaison 24px

Le jeu comporte une déclinaison en 32px et en 16px.
Pour la déclinaison en 24px, il est nécessaire de procéder à une réduction de l’icone 32px.
Lorsque l’icône repose sur des bords droits, il est nécessaire de procéder par retrait de pixels (ligne et colonnes) pour conserver sa netteté.

Lorsque l’icône est une forme à bords courbes, une réduction peut suffire. Dans ce cas il est conseillé de procéder de la sorte dans un logiciel comme Photoshop pour obtenir un résultat convenable :
-  Image > taille de l’image : 24px x 24 px, sélectionner le mode de réduction ’Bi-cubique plus net (adapté à la reduction)’
-  Dupliquer le calque
-  Sur le calque du dessus, appliquer le filtre ’Renforcements’ > ’Contours plus nets’ puis lui donner une Opacité de 25%
-  Enregistrer pour le web et les périphériques en PNG 24px.

Utiliser de préférence un utilitaire comme ImageOptim pour optimiser la taille de l’icône obtenue.

Discussion

3 discussions

  • je n’arrive pas a utiliser menu jquerry superfish
    il est bien installer j’ai choisi un menu horizontal mais rien ne se passe sur le site public
    aidez moi

    Répondre à ce message

  • Je suis très fan de ces icônes, que ce soit dans leur version sepia ou les versions fluokids initiales. Dès que SPIP3 est en version stable je les met en place sur tout mes sites, même si le jeu d’icônes par défaut de SPIP3 est très moderne.

    Est-il envisagé de permettre aux auteurs de sélectionner leurs icônes favorites comme ils peuvent aujourd’hui choisir les couleurs de l’interface privée ?

    Répondre à ce message

  • 1

    Je n’ai pas compris, que faut il installer ? et où le poser ? dans SPIP (3.0dev)

    • C’est un jeu d’icones au sens « ensemble d’images disponibles pour utiliser comme icônes ». Le zip contient donc toutes les icones visibles dans la planche contact, à utiliser comme chacun le souhaite (ça n’est pas un plugin de SPIP, donc).

      J’en ai fait un article pour permettre à ceux qui veulent piocher dedans de les avoir sous la main, et je ne les ai pas mis sur la zone car le versionnage des images n’est pas très efficace.

      Cependant, on peut ajouter qu’un thème de l’espace privé de SPIP 3.0-dev utilise ce jeu d’icône. Il est activable simplement en ajoutant dans le fichier mes_options.php la ligne :

      $GLOBALS['theme_prive_defaut'] = 'cowmix';

      Il n’y a rien à installer pour cela.

    Répondre à ce message

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dernière modification de cette page le 7 mai 2011