SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

286 Plugins, 197 contribs sur SPIP-Zone, 278 visiteurs en ce moment

Accueil > Auteurs, authentification et autorisations > Incarner > Incarner

Incarner

11 juillet 2016 – par bystrano – commentaires

7 votes

Cette contribution ou ce plugin est en phase de test. Des bugs peuvent subsister. N’hésitez pas à les signaler dans le forum ci-dessous.

Permet aux webmestres de se connecter en tant qu’un autre auteur très facilement. Pendant la phase de développement, c’est très pratique pour diagnostiquer des problèmes d’autorisations sans avoir à se reloguer tout le temps.

Ce plugin ajoute un lien « se connecter en tant que XX » sur chaque page auteur dans l’espace privé, ainsi qu’un lien « redevenir XX » côté public, qui permet de redevenir le webmestre qu’on était à la base.
On peux aussi changer d’utilisateur en visitant l’url spip.php?action=incarner&login=toto.

Quand on se connecte en tant qu’un autre auteur, on garde l’autorisation d’utiliser les outils de debug var_mode=inclure et var_mode=debug, ainsi que l’autorisation de se connecter en tant que quelqu’un d’autre quand on le souhaite. On peut même se déconnecter totalement, sans perdre ces autorisations, ce qui est pratique pour reproduire des problèmes qui ne se posent que pour les visiteurs anonymes.
Ce « super-pouvoir » est révoqué automatiquement après 1h d’inactivité.

S’il n’est pas à priori un trou de sécurité, ce plugin est un outil de débuggage destiné à être utilisé sur des sites en développement, ne l’activez-pas sur des sites en production !

Dernière modification de cette page le 11 juillet 2016

Retour en haut de la page

Vos commentaires

  • Le 11 juillet à 09:11, par Pierre KUHN En réponse à : Incarner

    Bonjour,

    Créé 1 auteur par type d’autorisations et se loguer avec directement, ça va aussi ?

    • Le 11 juillet à 09:27, par bystrano En réponse à : Incarner

      Bonjour,

      Le plugin ne crée pas d’auteurs par lui-même, mais libre à toi de fonctionner comme ça.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici Les choses à faire avant de poser une question (Prolégomènes aux rapports de bugs. )
Ajouter un document

Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • Plugin Logo SVG : pouvoir utiliser des logos SVG

    17 octobre – commentaires

    Le SVG est un format vectoriel donc très léger et redimensionnable sans pertes, mais SPIP ne l’acceptait pas sur les logos. Ce plugin comble ce manque. Comment ça fonctionne ? Vous installez ce plugin, vous l’activez, et c’est tout. Crédits Une (...)

  • Utilisez le framework Foundation dans vos squelettes !

    13 août 2013 – 58 commentaires

    Foundation est un framework CSS et Javascript très complet pour réaliser des sites sur une grille propre et homogène. Mais surtout, il permet de rendre un site responsive très facilement ! Ce plugin ajoute le framework Foundation sur l’espace (...)

  • LinkCheck : vérificateur de liens

    13 février 2015 – 65 commentaires

    Ce plugin permet de chercher et tester l’ensemble des liens présents dans les objets. Vous pourrez donc en quelques clics connaître les liens brisés ou défectueux qui se sont immiscés dans le contenu de votre site SPIP. La vérification s’effectue en (...)

  • GIS 4

    11 août 2012 – 1288 commentaires

    Présentation et nouveautés La version 4 de GIS abandonne la libraire Mapstraction au profit de Leaflet. Cette librairie permet de s’affranchir des librairies propriétaires tout en gardant les mêmes fonctionnalités, elle propose même de nouvelles (...)

  • Metas +

    3 décembre – commentaires

    Améliorez l’indexation de vos articles dans les moteurs et leur affichage sur les réseaux sociaux grâce aux métadonnées Dublin Core, Open Graph et Twitter Card. Installation Activer le plugin dans le menu dédié. Dans le panel de configuration, (...)