Change Statut

Ce plugin rajoute des boutons dans le bandeau de l’interface privé qui permettent de changer temporairement et d’un clic son statut de webmestre en administrateur ou rédacteur. Puis de revenir à la situation originale.

Installation

Comme tous les autres plugins, cf. https://www.spip.net/fr_article3396.html

En SPIP 2, le plugin nécessite le plugin Bandeau.

Fonctionnement

Une fois le plugin activé, les boutons de changement de statut sont en permanence affichés pour les webmestres du site. Ils peuvent donc tester l’interface privée sans avoir besoin de créer de compte supplémentaire...

Interface Webmestre
Interface rédacteur
Si la page courante n’est plus accessible pour le nouveau statut

Discussion

3 discussions

  • Hello

    Pour info, ce plugin fonctionne très bien sous SPIP 3.2
    Il suffit de changer les bornes dans paquet.xml

    Répondre à ce message

  • 4

    Magnifique de chez magnifique,

    Ca manquait sous SPIP maintenant ça existe :

    sous Drupal ça s’appelle « masquerade »,
    nous avons maintenant « Change Statut » sous SPIP .

    Un grand Merci

    FDG

    • ça simplifie la mascarade (j’aime bien ce mot : il indique bien ce qui se passe... ; mais c’est moins évident de trouver l’extension qui le fait car on chercher plutôt naturellement comment changer temporairement de statut...) Plus besoin de se créer des comptes de test et de passer le temps à se connecter/déconnecter ou jongler entre plusieurs navigateurs. Trop bien !

    • Tiens, c’est joli ça, « mascarade » ! Ca mériterait d’en changer le nom du plugin :)

    • Hello tetue,

      J’abonde dans ton sens, « Mascarade » c’est excellent.

      Cordialement

      FDG

    • D’un autre côté, il s’agit pour l’administrateur d’avoir plusieurs casquettes (ici rôles types avec les permissions/autorisations associées) plus simplement ; comme l’illustre bien le logo ;D Alors pourquoi pas « multi-casquettes simple » par exemple ?

      Quand l’admin/roi/gouverneur descend de son rang/palais/etc. pour se mettre au niveau des plus bas (discrètement et anonymement bien sûr) il y a une expression consacrée qui m’échappe mais qui s’applique bien ici.

      Sinon, mieux que le changement (bien entendu non permanent), on « bascule » d’un état à un autre avec un jeu d’« interrupteurs »... bascule ou interrupteur en anglais : « switch »... Bien que le mot soit anglais, il dit bien aux techniques (informatique, électricité, électronique, et surement d’autres domaines) qu’il y a des « boutons » ou similaires (en programmation ce sont des instruction « case » pour chaque état ou cas à traiter) ; d’où « switch statuts » par exemple

    Répondre à ce message

  • 1

    Si je t’ai bien compris ce n’est pas pour la partie publique ? Si c’est le cas, c’est dommage !

    • Salut

      Je ne comprends pas ta question... Le statut est réellement changé, donc si tu as codé tes squelettes pour que certaines parties du site public ne soient accessibles qu’en fonction du statut, ca devrait le faire

    Répondre à ce message

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dernière modification de cette page le 12 novembre 2017