Ce plugin permet à chaque participant à l’espace privé de sélectionner sa propre interface graphique en fonction de ses goûts ou de ses critères pour son confort de lecture à l’écran.
Un sélecteur d’interfaces est ajouté dans le menu de configuration de l’interface.
Une collection d’interfaces est livrée avec le plugin.
Les trois premières interfaces sont des variantes de l’interface standard de SPIP.
La première, « standard », est l’nterface standard de SPIP 2.1, sans modification (à noter : si le plugin SPIP-Bonux est activé, cette version permet de retrouver l’interface standard, auparavant « écrasée » par Bonux).
La seconde interface est une déclinaison de l’interface standard agrémentée des effets de relief propres à SPIP 2.0 (qualifiée de « bling-bling » par ses détracteurs). Les champs des formulaires et les boutons de validation sont, par ailleurs, traités graphiquement.
La troisième interface rétablit les effets de fort contraste de SPIP 2.0 (et de Bonux). On y retrouve l’omniprésence des filets noirs très marqués.
L’interface « À la façon de Wordpress » s’inspire de l’espace d’administration de Wordpress : interface largement grise, subtils effets de dégradé, arrondis omniprésents, et présentation assez marquée des formulaires. Les effets d’arrondi demandent un butineur récent (et sans doute pas Internet Explorer).
Dans cette version, les petits triangles « plier/déplier » passent à droite des titres des pavés.
L’interface « Menthe et chocolat » propose une variante plus chargée. À noter : dans cette version, les éléments des sous-menus du bandeau principal sont présentés à la verticale, les uns sous les autres.
L’interface « blanche » est une tentative de création d’une interface beaucoup plus différenciée, intégralement sur fond blanc, et avec des pavés sensiblement différents de la logique habituelle de SPIP.
Vos commentaires
# Le 21 mars 2016 à 10:50, par DeathShadow
En réponse à : Thèmes pour l’interface privée
Bonjour,
Spip est excellent , rien à redire mais l’espace privé, cela me rappelle top ma jeunesse, j’ai l’impression toujours de voir un ordinateur , on va être gentil un pc sous Windows 95, je pense qu’il devrait être entièrement repenser, retravailler, plus moderne, en parlant autour de moi, beaucoup pensent que Spip est moins performant, plus ringard que les autres CMS à cause de l’espace privé, après leur avoir montré ce que l’on peut faire avec Spip, ils reconnaissent qu’ils se trompaient mais en attendant cela donne une mauvaise image de Spip, il n’a pas sa place sur Internet qu’il devrait avoir, bien dommage.
Répondre à ce message
# Le 10 janvier 2014 à 11:16, par Christian Julia
En réponse à : Thèmes pour l’interface privée
Bonjour,
J’aime beaucoup ce plugin que j’ai installé avec succès sur un certain nombre de sites, mais sur l’un d’eux, en 2.1.23, il ne fonctionne pas. Le menu apparaît mais rien ne se passe quand on sélectionne une option. J’ai bien installé CS_IMBRIQUES. Existe-t-il des incompatibilités connues avec d’autres plugins ? C’est assez déroutant.
Merci pour votre aide.
Répondre à ce message
# Le 6 novembre 2012 à 10:13, par dut
En réponse à : Thèmes pour l’interface privée
Est-il possible d’appliquer d’autorité un des thèmes à l’ensemble des utilisateurs, en désactivant la possibilité de changer ?
Répondre à ce message
# Le 10 février 2012 à 22:19, par gilcot
En réponse à : Thèmes pour l’interface privée
Très intéressant ! Je teste... Mais deux remarques préliminaires :
# Le 11 février 2012 à 00:12, par gilcot
En réponse à : Thèmes pour l’interface privée
Je me réponds en partie :D
Bilan de mes tests à l’heure actuelle : j’adopte (tout en espérant le point 2.2.)
# Le 11 février 2012 à 00:27, par gilcot
En réponse à : Thèmes pour l’interface privée
J’oubliais... Ça ne fonctionne pas sur les sites où « bando2 » est installé, mais ça fonctionne sur les sites avec le menu standard :(
# Le 11 février 2012 à 00:33, par gilcot
En réponse à : Thèmes pour l’interface privée
(oups, validé avant de finir de relire) je voulais dire « ne fonctionne pas aussi bien » (le changement n’est plus immédiat, mais c’est pareil pour les couleurs)
Répondre à ce message