Pivot de syndication

Il existe une multitude de formats de syndication, basés pour la plupart sur les concurrents RSS et Atom. SPIP sait à peu près les intégrer tous, mais doit nécessairement faire des choix dans son interprétation des contenus reçus.

L’objectif de ce plugin est de transformer les contenus reçus d’un format spécifique en un format « pivot » que SPIP puisse intégrer plus facilement et plus uniformément.

Installation

Télécharger le paquet ZIP du plugin et placer son contenu dans votre répertoire « plugins/ ». Activez-le ensuite dans la page de gestion des plugins.

Utilisation

Abonnez-vous à des flux RSS/Atom et observez la différence !

Les flux actuellement traités sont :

Évolutions...

Les principales évolutions du plugin consisteront en l’ajout de nouveaux filtres, ce que vous pouvez faire vous-même en contribuant sur la Zone [1].

Il me semble que SPIP pourrait alléger le code du core de tout ce qui concerne le traitement particulier de certaines sources de flux RSS/Atom, dont Flickr.

Il faudrait généraliser et améliorer la gestion des enclosures.

Il faudrait définir un vrai format pivot unique, vers lequel ce plugin transformerait tous les autres formats.

Notes

[1Attention, chaque filtre doit bien tester la source du flux pour éviter d’écraser le travail d’autres filtres.

Discussion

Une discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dernière modification de cette page le 9 novembre 2017