Accélérer Jobs

Ce mini plugin permet de déclencher à volonté l’exécution de certains jobs (tâches) arrivés à maturité... par l’intermédiaire d’une action SPIP, qu’il est possible d’appeler, par exemple, via un bouton.

Motivations

Sur un site, je constate que les demandes de rappel de mot de passe, ou les mails de demande d’authentification, mettent trop longtemps à arriver à leur destinataire, ce qui occasionne ensuite des demandes de support peu épanouissantes pour le standardiste. Ce site est situé derrière un cache varnish, et il est possible que cela empêche le fonctionnement des jobs en temps réel.

Allant au plus simple, j’ai conçu ce mini plugin pour déclencher à volonté l’exécution d’un certain nombre de jobs arrivé à maturité... par l’intermédiaire d’une action SPIP, qu’il est possible d’appeler, par exemple, via un bouton.

Configuration et usage

L’action et le bouton peuvent recevoir plusieurs arguments :
-  fonction : le nom de la fonction accélérée. Cela permet de n’accélérer QUE les fonctions désirées.
-  nb_jobs : le nombre de jobs accélérer en une fois. Par défaut, c’est 5.
-  desc : le complément de libellé qui apparaît sur le bouton. Par défaut c’est la fonction passée en argument

Attention : la reconnaissance des jobs se fait avec un LIKE. Si on demande la fonction optimiser, tous les jobs ayant optimiser dans leur nom de fonction seront ciblés.

Exemple d’appel du bouton

<INCLURE{fond=inclure/bouton_accelerer_jobs,desc=mails,nb_jobs=5,fonction=envoyer_mail}>

Cela affiche le bouton suivant :

Appel de l’action

L’action reçoit un unique argument formé de la concaténation du nom de la fonction ciblée, d’un slash / et du nb_jobs désiré.

Crédits illustrations
-  logo : vitaliyplut, Licence Creative Commons

Dernière modification de cette page le 5 septembre 2019

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom