SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

286 Plugins, 197 contribs sur SPIP-Zone, 266 visiteurs en ce moment

Accueil > Outils pour plugins > Salvatore > Salvatore pour plugins

Salvatore pour plugins

11 mai 2008 – par Fil – commentaires

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

3 votes

Attention, cette page de documentation est incomplète... Vous devrez donc découvrir et expérimenter par vous-même. Des liens à la fin permettent d’accéder à d’autres documentations.
Soyez sympa, pensez à revenir compléter cette page ;-)

Attention, cette contribution est EN CHANTIER : elle n’est peut-être pas fonctionnelle.

Ma come funziona ?

Un nouveau système très bavard

Nous venons de mettre au point un nouveau système qui devrait grandement faciliter la traduction des plugins ; il s’appelle Salvatore (du nom du moine du « Nom de la Rose »" qui parle toutes les langues en même temps et en devient fou).

C’est une extension de notre interface préférée (et vieillissante) trad-lang [1], qui devrait lui donner un petit coup de jeune.

Qu’est-ce que ça va apporter :

Chaque plugin (ou plus généralement chaque contrib) va pouvoir mettre en traduction ses fichiers de langues directement à partir de son espace de développement sous SVN. Les développeurs de plugins vont donc beaucoup moins hésiter à « internationaliser » leur code.

Quand un plugin sera prêt à traduire, son développeur l’ajoutera dans la liste « traductions.txt » de Salvatore (_dev_/salvatore/ ) ; le robot se chargera d’intégrer les chaînes de langue correspondantes dans l’interface de traduction ; à partir de là, Salvatore gérera vos traductions, et les enverra directement sur le SVN dès qu’elles passeront le cap de 50% de chaînes traduites. Au début je lui tiendrai la main, puis il passera en automatique.

Où nous en sommes :

Cela a déjà bien avancé, grâce à George, qui a créé les premières chaînes de langue, et Chrys, qui a programmé Salvatore à partir de trad-lang.

Je dois terminer ce soir la mise en place sur le serveur, qui est un peu compliquée... dans l’intervalle le module « contrib » disparaît de l’interface en ligne trad-lang

Ce soir ou demain, si tout se passe bien, les plugins suivants seront intégrés par Salvatore :
-  cfg
-  couteau_suisse
-  crayons
-  sedna
-  mailman_popup
-  spipBB

Et si tout le monde est content on en ajoutera d’autres :-)

Voir en ligne : Salvatore sur la zone

Notes

[1NDLR : « trad-lang » est un outil intégré au site spip.net qui permet de faciliter la gestion des traductions de la documentation

Dernière modification de cette page le 4 octobre 2011

Retour en haut de la page

Vos commentaires

  • Le 15 septembre 2010 à 02:43, par Trados En réponse à : Salvatore pour plugins

    je n’ai jamais compris à ce jour comment utiliser salvatore pour ajouter ou modifier des traductions ?? (je veux dire l’interface de traduction on y accède où et comment ??) votre article hélas ne l’indique pas et ce n’est nulle part dans les nombreux sites autour de spip...

    merci d’éclairer ma lanterne

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici Les choses à faire avant de poser une question (Prolégomènes aux rapports de bugs. )
Ajouter un document

Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • Mailsubscribers

    16 janvier 2013 – 274 commentaires

    Ce plugin permet de gérer les inscriptions (ou abonnements) à la diffusion de contenu par email. Mailsubscribers permet de gérer les inscriptions par Opt-in simple ou double et la désinscription par URL. Ce plugin gère également plusieurs listes (...)

  • noiZetier v2

    9 novembre 2012 – 36 commentaires

    Le noiZetier offre une interface d’administration permettant d’insérer au choix des éléments modulaires de squelettes (noisettes) et de les ajouter ainsi à ses squelettes. Compatibilité La version 2 du noizetier fonctionne sous SPIP 3. Elle est (...)

  • cirr : plugin « rédacteur restreint »

    29 octobre 2010 – 60 commentaires

    Ce plugin « cirr : rédacteur restreint » permet d’affecter des rubriques aux rédacteurs et modifie les droits afin qu’un rédacteur restreint (ou un administrateur restreint) voit dans l’espace privé uniquement les rubriques qui lui sont affectées (et leur (...)

  • Un retour d’expérience d’utilisation de Formidable

    26 octobre – commentaires

    Il s’agissait de créer un formulaire d’inscription à un évènement modérer les inscriptions dans le privé publier les inscriptions dans le public Nous avons discuté de cette présentation lors de l’apéro SPIP du 15 février 2016 à la Cantine (...)

  • Métas +

    3 décembre – 14 commentaires

    Améliorez l’indexation de vos articles dans les moteurs et leur affichage sur les réseaux sociaux grâce aux métadonnées Dublin Core, Open Graph et Twitter Card. Installation Activer le plugin dans le menu dédié. Dans le panel de configuration, (...)

Ça spipe par là