SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

288 Plugins, 197 contribs sur SPIP-Zone, 310 visiteurs en ce moment

Accueil > Outils pour plugins > Salvatore > Salvatore pour plugins

Salvatore pour plugins

11 mai 2008 – par Fil – commentaires

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

3 votes

Attention, cette contribution est EN CHANTIER : elle n’est peut-être pas fonctionnelle.

Ma come funziona ?

Un nouveau système très bavard

Nous venons de mettre au point un nouveau système qui devrait grandement faciliter la traduction des plugins ; il s’appelle Salvatore (du nom du moine du « Nom de la Rose »" qui parle toutes les langues en même temps et en devient fou).

C’est une extension de notre interface préférée (et vieillissante) trad-lang [1], qui devrait lui donner un petit coup de jeune.

Qu’est-ce que ça va apporter :

Chaque plugin (ou plus généralement chaque contrib) va pouvoir mettre en traduction ses fichiers de langues directement à partir de son espace de développement sous SVN. Les développeurs de plugins vont donc beaucoup moins hésiter à « internationaliser » leur code.

Quand un plugin sera prêt à traduire, son développeur l’ajoutera dans la liste « traductions.txt » de Salvatore (_dev_/salvatore/ ) ; le robot se chargera d’intégrer les chaînes de langue correspondantes dans l’interface de traduction ; à partir de là, Salvatore gérera vos traductions, et les enverra directement sur le SVN dès qu’elles passeront le cap de 50% de chaînes traduites. Au début je lui tiendrai la main, puis il passera en automatique.

Où nous en sommes :

Cela a déjà bien avancé, grâce à George, qui a créé les premières chaînes de langue, et Chrys, qui a programmé Salvatore à partir de trad-lang.

Je dois terminer ce soir la mise en place sur le serveur, qui est un peu compliquée... dans l’intervalle le module « contrib » disparaît de l’interface en ligne trad-lang

Ce soir ou demain, si tout se passe bien, les plugins suivants seront intégrés par Salvatore :
-  cfg
-  couteau_suisse
-  crayons
-  sedna
-  mailman_popup
-  spipBB

Et si tout le monde est content on en ajoutera d’autres :-)

Voir en ligne : Salvatore sur la zone

Notes

[1NDLR : « trad-lang » est un outil intégré au site spip.net qui permet de faciliter la gestion des traductions de la documentation

Dernière modification de cette page le 4 octobre 2011

Retour en haut de la page

Vos commentaires

  • Le 15 septembre 2010 à 02:43, par Trados En réponse à : Salvatore pour plugins

    je n’ai jamais compris à ce jour comment utiliser salvatore pour ajouter ou modifier des traductions ?? (je veux dire l’interface de traduction on y accède où et comment ??) votre article hélas ne l’indique pas et ce n’est nulle part dans les nombreux sites autour de spip...

    merci d’éclairer ma lanterne

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici Les choses à faire avant de poser une question (Prolégomènes aux rapports de bugs. )
Ajouter un document

Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • Écrire la documentation d’un plugin SPIP

    25 février 2014 – commentaires

    Cet article explique en 4 étapes comment créer les liens de la documentation d’un plugin sur Contrib. Il s’adresse aussi aux administrateurs et administratrices de SPIP-contrib qui auraient des trous de mémoire ;) Prérequis : vous disposez d’un (...)

  • Saisies

    27 mars 2010 – 478 commentaires

    Introduction Créer un formulaire est une tâche toujours un peu répétitive : les champs ont souvent les mêmes propriétés, le même accompagnement (message d’erreur, explication, ...) et la même structure HTML. Ce plugin est un outil pour les développeurs (...)

  • Slick

    17 mai – 11 commentaires

    Intégration à SPIP du carrousel Slick : https://kenwheeler.github.io/slick/ Fonctions de Slick Son utilisation permet d’afficher une liste d’éléments défilants, en l’occurrence ici une série de photographies. Par les configurations proposées, il est (...)

  • MailCrypt version 2

    28 avril 2011 – 66 commentaires

    MailCrypt remplace les liens de courriels dans vos textes par un lien javascript afin d’éviter que des robots spammeurs ne collectent les emails affichés sur votre site. La modification est transparente sur un navigateur disposant de javascript. (...)

  • Rubriqueur

    1er octobre 2014 – 19 commentaires

    Créer rapidement une arborescence complète de rubriques et d’articles Ce plugin permet de créer rapidement une arborescence complète de rubriques et d’articles à partir d’une simple liste saisie dans un formulaire. L’arborescence peut être créée à la (...)

Ça spipe par là