Plugin Textes Favoris

Ce plugin permet à tout rédacteurs, administrateurs ou visiteurs correctement connectés de mettre des articles en favoris afin de les retrouver plus facilement.

Il n’utilise pas un système de cookies mais ajoute une toute petite table dans la base de données.

Comment ça marche

Deux balises sont nécessaires pour faire fonctionner ce plugin.
#FAVORIS_TEXTE et #MES_FAVORIS

Dans une page article en plaçant la première balise là où l’on souhaite, on fera apparaitre deux petits carrés bien connus ( un vert et un noir). Pour les non-connectés ceux-ci restent invisibles.

En cliquant sur le carré vert on place dans la table et son Id auteur et l’id_article

En cliquant sur le carré noir on supprime ces données de la table.

Ainsi il est donc facile de retrouver ses articles ou les articles d’autres rédacteurs placés en favoris

En plaçant la balise #MES_FAVORIS en dehors d’une page article, la personne connectée retrouvera la liste des articles qu’elle aura mis en favoris. Un simple click sur le titre, renvoie vers l’article désiré.

Coté Admin

L’administrateur peut visualiser côté privé tous les articles mis en favoris ainsi que les rédacteurs qui ont choisis les articles , la rubrique dans laquelle se trouve l’article et éventuellement s’il existe le logo_auteur, ainsi que le nombre total d’articles mis en favoris.

Ensuite, dans un squelette, avec une ou deux boucles, on peut imaginer un Top 10 des articles les plus appréciés (ceux qui auront suscités le plus de mises en favoris).

N.B: Ce plugin au départ était prévu pour une version de SPIP 1.9. Celui-ci fonctionne maintenant très bien avec la version 2.0.9 de SPIP.Il fonctionne également avec les Url’s propres. Il utilise la contribution : Nouvelle balise exemple TMP

Il faut donc dans la page article insérer juste ce petit bout de code:

[(#ID_ARTICLE|tmp{cle})]#FAVORIS_TEXTE

Ce plugin est également disponible sur spip-zone pour améliorations ou transformations.

updated on 2 October 2019

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Who are you?
[Log in]

To show your avatar with your message, register it first on gravatar.com (free et painless) and don’t forget to indicate your Email addresse here.

Enter your comment here

This form accepts SPIP shortcuts {{bold}} {italic} -*list [text->url] <quote> <code> and HTML code <q> <del> <ins>. To create paragraphs, just leave empty lines.

Add a document

Follow the comments: RSS 2.0 | Atom